Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Gelée blanche ce matin mais aucune idée de la température minimale. Enuagement du ciel progressif en cours de journée et arrivée de la pluie en début d'après-midi. Ca tombe modérément pour l'instant, je n'ai pas été voir le cumul. Vent soutenu par moment de secteur sud-ouest. Pression en chute (c'est pas nouveau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour,

c'est le torrent actu à rennes ouest, un vrai deluge tropical sans la chaleur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les violentes pluies du début d'après-midi n'ont fait que gonfler les cours d'eau de la région :

903587120214a.jpg

563796120214b.jpg

Même les fossés se transforment en torrent :

806547120214c.jpg

Sur la côte, c'est toujours aussi agité avec des rafales de 70/80 km/h, parfois plus :

565099120214d.jpg

869478120214e.jpg

730230120214f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Belles photos Verbacer !

Ici aussi c'est hallucinant l'état des fossés, des cours d'eau, des champs ...

Je reviens de Plancoët, je suis allé voir le niveau de l'arguenon, il a faiblement baissé depuis hier soir (d'environ 10 cm) mais il va peut-être remonter.

Les parties basses de la ville sont encore dans l'eau.

J'ai un cumul de 9mm pour aujourd'hui. On va dire que c'est faible comparé à certains jour ^^

En esperant que coté innondation ça aille mieux en Bretagne même si j'adore ce temps très perturbé et agité !!

Tact : 8.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Il est tombé en définitive 9,9 mm cet après-midi avec, à un moment, de intensités assez soutenues...9,1 mm à Vire, 10,9 mm à la MF de Vire,

0,3 mm en début de nuit.

95,9 mm désormais sur le mois de février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

De retour sur la côte d'Albâtre...

Ce matin, au départ de Falaise, j'ai pour une fois préféré faire le détour par Caen et n'emprunter que l'autoroute au lieu de mon itinéraire habituel via les petites routes du pays d'Auge ; en effet, ça glissait bien à l'aube, et les accidents reportés ici et là me confortent dans mon choix !

Sur Yport, situation inchangée avec l'éternel vent de sud. Il soufflait déjà assez fort en fin de matinée puis s'est brusquement renforcé vers 15h00, on a eu droit à une ou deux heures de fortes rafales (sans doute autour de 80 km/h). Actuellement ça souffle encore mais de façon moins régulière que cet aprèm', les rafales sont parfois encore assez fortes.

Au niveau pluie, c'est encore le même scénario qui se répète : pas grand chose par rapport à ce qu'il se passe plus à l'ouest. Je n'ai pas vérifié mais il n'a pas du tomber plus de 5 mm.

Le mensuel est de 43.5 mm (relevés 6h/6h UTC, donc ne prenant pas en compte l'épisode du 1er).

Comme promis, voici quelques photos du weekend au cap de la Hague :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-172332-grand-frais.html?auteur=305#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-172335-weekend-agite-sur-les-cotes-de-la-manche.html?auteur=305#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-172336-bout-du-monde.html?auteur=305#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-172337-grain-en-approche.html?auteur=305#photo6

@+ smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux fronts pour aujourd'hui avec des pluies réparties en deux temps donc et de belles rafales de vent (67km/h au Mans et à Tours). Je relève 4,5mm pour cette journée. Fin des pluies. Février cumule désormais à 51mm. Pression en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Salut,

De retour sur la côte d'Albâtre...

Ce matin, au départ de Falaise, j'ai pour une fois préféré faire le détour par Caen et n'emprunter que l'autoroute au lieu de mon itinéraire habituel via les petites routes du pays d'Auge ; en effet, ça glissait bien à l'aube, et les accidents reportés ici et là me confortent dans mon choix !

Pas mal d'accidents dus au verglas ce matin en effet!

Rien que dans l'Orne,une dizaine...http://www.ouest-france.fr/accidents-dans-lorne-des-voitures-au-fosse-cause-du-verglas-1925240

Dans la Sarthe aussi en limite de l'Orne aussi avec 4 blessés dans un accident. http://www.lemainelibre.fr/actualite/la-chapelle-du-bois-quatre-vehicules-accidentes-a-cause-du-verglas-12-02-2014-78362

Une voiture, dans le Perche Ornais, en méforme dans un petit ravin en raison de la chaussée verglacée : http://www.le-perche.fr/18665/verglas-une-automobiliste-finit-dans-un-ravin/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=verglas-une-automobiliste-finit-dans-un-ravin

53 accidents en Haute-Normandie dont un mortel: un vrai carnage...D'autant plus que les Tn n'étaient pas négatives ce qui en a surpris plus d'un.

http://haute-normandie.france3.fr/2014/02/12/un-homme-de-35-ans-meurt-dans-un-accident-de-la-route-en-seine-maritime-413695.html

Dans le Calvados, 19 blessés légers dans 17 accidents toujours pour la même raison : http://www.tendanceouest.com/caen/depeche-68178-17-accidents-de-la-route-dans-calvados-ce-mercredi-matin.html

Merci pour les photos de la Hague. Un super coin. Une petite Irlande qui vaut le détour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Actu 5.5° et peut-être une ligne pluvieuse si elle crève pas en arrivant !

Sinon aujourd'hui matinée ensoleillé puis pluie modéré dans l’après midi.

Sinon se matin pare brise gelé sa faisait longtemps et plus l'habitude de gratter avec cette hiver Automne. sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, grosse averse sur le Pays de Questembert au alentour de 16h15, fortes rafales de vent sous celle-ci, les rivières ont encore fortement réagit. Ce n'est vraiment pas près de s'arrêter...

Plus calme ce soir.

Sur Noyal 10.4 mm pour ce jour, et de bonnes averses aussi. On est déjà à presque 80 mm pour ce mois de Février, on est même pas encore au 15... Cela reste "faible" par rapport aux stations de l'ouest Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée pluvieuse, venteuse et douce aujourd'hui...en même temps c'est ça l'automne. shifty.gif

Enfin pluvieuse, tout est relatif. C'est surtout de petites pluies qui sont tombées, avec un total de 3.6mm aujourd'hui, mais bien désagréables avec le vent, toujours de SO, comme depuis ... longtemps, jusqu'à 38.9 km/h de vitesse maximale.

Pour les températures 8.2°C de Tx, 3.4°C de Tn.

Actu: 6.2°C, 84% d'HR, 997.5 hPa, vent de SO d'environ 20 km/h.

[EDIT]: nouvelles pluies actuellement, portant le cumul à 4.1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

13mm pour cette journée.les fossés debordent.

On m a même signalé de la grêle sur chateaugiron lors du passage tres intense

71mm pour février

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Encore de la pluie, mais de manière anémiée comparé aux Bretons avec 5.2 mm

pour aujourd'hui, une bonne averse vers 21h35 a permis en bonne partie ce cumul. Le mensuel atteint 57.1 mm

, pas mal pour un 12 Février.

Sinon côté T° pas la peine de faire un dessin ... Toujours doux malgré un 1.9°C

en ville ce matin, quelques routes verglacées en campagne apparemment au petit matin ayant causé des accidents. Puis c'est clairement bien remonté dans l'après-midi jusqu'à 9.3°C

, on notera aucune journée déficitaire pour le moment ce mois-ci et nous en sommes à la 31ème journée consécutive sans gel, autant dire que sans cette p****n de misérable gelée du 12 Janvier (-0.2°C) on en serait à la 61ème journée consécutive sans gel laugh.png D'ailleurs certains coins dans le Pays de Caux doivent être de cette situation (notamment toi Matt76 ?)

Le pire du pire étant le poste du Havre (Cap de la Hève) certes très océanisé mais qui n'enregistre AUCUNE gelée sur toute la saison "froide" laugh.png 3 gelées pour Dieppe... une véritable catastrophe ohmy.png Par ici j'en suis à 8 jours, ce qui est très faible (je devrais théoriquement me situer dans les 25/30 jours actuellement).

Bref du côté du non gel on vit de l'inédit ... et c'est pas les prévisions des prochaines semaines qui vont changer la donne (ça va même enfoncer le clou !)

Ciel bien dégagé avec la pleine lune visible mais la T° ne baisse pas, elle remonte même confused1.gifconfused1.gif ce non hiver est époustouflant: 6.7°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de la pluie, mais de manière anémiée comparé aux Bretons avec 5.2 mm pour aujourd'hui, une bonne averse vers 21h35 a permis en bonne partie ce cumul. Le mensuel atteint 57.1 mm, pas mal pour un 12 Février.

Sinon côté T° pas la peine de faire un dessin ... Toujours doux malgré un 1.9°C en ville ce matin, quelques routes verglacées en campagne apparemment au petit matin ayant causé des accidents. Puis c'est clairement bien remonté dans l'après-midi jusqu'à 9.3°C, on notera aucune journée déficitaire pour le moment ce mois-ci et nous en sommes à la 31ème journée consécutive sans gel, autant dire que sans cette p****n de misérable gelée du 12 Janvier (-0.2°C) on en serait à la 61ème journée consécutive sans gel laugh.png D'ailleurs certains coins dans le Pays de Caux doivent être de cette situation (notamment toi Matt76 ?)

Le pire du pire étant le poste du Havre (Cap de la Hève) certes très océanisé mais qui n'enregistre AUCUNE gelée sur toute la saison "froide" laugh.png 3 gelées pour Dieppe... une véritable catastrophe ohmy.png Par ici j'en suis à 8 jours, ce qui est très faible (je devrais théoriquement me situer dans les 25/30 jours actuellement).

Bref du côté du non gel on vit de l'inédit ... et c'est pas les prévisions des prochaines semaines qui vont changer la donne (ça va même enfoncer le clou !)

Ciel bien dégagé avec la pleine lune visible mais la T° ne baisse pas, elle remonte même confused1.gifconfused1.gif ce non hiver est époustouflant: 6.7°C actu

Effectivement, même si malheureusement je n'ai de relevés que depuis le 27/12/13...

Je peux donc t'affirmer qu'il n'y a eu aucune gelée depuis cette date, soit 47 jours, mais sauf erreur il n'a pas du geler au moins 2 semaines avant cette date, soit bien une soixantaine de jours, tes infos devraient donc être bonnes. biggrin.png

Et ça ne m'étonne pas qu'au havre il n'ait pas gelé, je dois être dans la même situation, il a peut être du geler 1 ou 2 jours début décembre...

C'est vraiment dommage que je n'avais pas ma nouvelle station depuis début décembre, j'aurais pu suivre cet épisode de douceur exceptionnelle dans toute sa longueur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cirrus007 et matt76 je participe à ce débat, par ici j'enregistre ma dernière gelée le 13 décembre 2013 avec -0.7°c,

Actu ==> belle baisse de température sous une averse 4.8° à 00H00 contre 3.5°c à 00h35.

Au passage je note 61.6 Km/h en débute d'après-midi. A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...