lolo02 Posté(e) 4 février 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 février 2014 Bonsoir, Eh bien au final, nous avons eu une belle journée. Du matin au soir, le Soleil a été présent. Pas mal de Cumulus l'étaient également. Vent faible à modéré en rafales, surtout la nuit dernière. Ce soir, le ciel est entièrement dégagé ! Tn : 3,8°C Tx : 9,7°C Ta : 7,2°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 4 février 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 4 février 2014 Salut tout le monde, Premier message sur ce topic pour ce mois de février, d'ailleurs je trouve ce topic de mieux en mieux et de plus en plus garni /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que je dois être un des endroits les plus secs de la région pour février puisque je n'ai que 5mm. Cumul du mois de Janvier : 93,9mm. Journée agréable en ce mardi, pas de gelée encore pour ce mois, avec une mini mensuelle de 0,9°C pour le moment. Tmax de la journée : +8°C Actu 5,6°C. Le ciel se couvre en marge de la perturbation plus à l'Ouest et le vent se renforce quelque peu également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 février 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 février 2014 Salut tout le monde, Premier message sur ce topic pour ce mois de février, d'ailleurs je trouve ce topic de mieux en mieux et de plus en plus garni Je crois que je dois être un des endroits les plus secs de la région pour février puisque je n'ai que 5mm. Cumul du mois de Janvier : 93,9mm. Journée agréable en ce mardi, pas de gelée encore pour ce mois, avec une mini mensuelle de 0,9°C pour le moment. Tmax de la journée : +8°C Actu 5,6°C. Le ciel se couvre en marge de la perturbation plus à l'Ouest et le vent se renforce quelque peu également. Salut l'ami, je te bats largement avec 3,8 mm pour février et 99,8 mm depuis le 1er janvier. Encore pas mal de soleil aujourd'hui avec un soleil qui a pris pas mal de force en 1 mois, l'hiver se fait oublier de ce point de vue là aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 février 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 février 2014 Bonsoir, 5.4mm pour Février, 69.8mm pour 2014. Effectivement, Topic de plus en plus illustré par des cartes et des photos, plus belles les unes que les autres, bravo la troupe et pourvu que cela dure ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.3°c actuellement sous un ciel plutôt dégagé encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 février 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 février 2014 Hello la compagnie, Ce matin, les pluies de la nuit (1,8 mm) nous quittent et nous retrouvons quelques éclaircies dans un vent assez fort encore. Les rafales ont atteint dans les 80 km/h hier en soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 5 février 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 5 février 2014 J'aime bien ta dernière photo gxxiii ! Sinon on remarque bien désormais la plus longue durée des jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on remarque également que le " solieil ne se couche plus au même endroit qu'avant". Reprenons par exemple ma photo avec le coucher du soleil, il y a de cela quelques semaines, on pouvait le photographier au niveau des arbres. Il y environ 2 semaines il se situait entre les arbres et le batiment sur la droite. Mais désormais je ne peux plus le photographier comme le montre la photo prise depuis chez moi. Par contre je ne sais pas exactement la raison de cela... Sinon niveau temps, de faibles averses avec des nuages un peu menacants, le vent est par moment modéré. Il serait cool s'avoir un petit coup de tonnerre dans la journée même si le secteur semble a l'abris du risque orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 février 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 février 2014 Sinon on remarque bien désormais la plus longue durée des jours on remarque également que le " solieil ne se couche plus au même endroit qu'avant". Reprenons par exemple ma photo avec le coucher du soleil, il y a de cela quelques semaines, on pouvait le photographier au niveau des arbres. Il y environ 2 semaines il se situait entre les arbres et le batiment sur la droite. Mais désormais je ne peux plus le photographier comme le montre la photo prise depuis chez moi. Par contre je ne sais pas exactement la raison de cela... Aaaaaah le professeur de physique que je suis ne peut résister à la tentation de te répondre! La Terre est inclinée de 23° par rapport à la perpendiculaire au plan de l'écliptique, c'est à dire le plan où tourne la Terre autour du soleil. Si elle n'était pas inclinée, il n'y aurait pas de saison. Tous les jours dureraient partout 12 h, le soleil serait au zénith au-dessus de l'équateur tous les jours. Il ferait donc tous les jours 10-11°C en moyenne. Le soleil se lèverait donc toujours au même endroit, plein est et se coucherait plein ouest, exactement comme ille fait le 21 mars et le 21 septembre appelés équinoxes, ce qui signifie durée de la nuit équivalente à celle du jour Comme la Terre est inclinée de 23°, pour simplifier, cela va donner une amplitude +23° au soleil au 21 juin qui sera donc +23° plus haut dans le ciel et se lèvera 23° plus au Nord-est et se couchera 23° plus au nord-ouest. Cela va allonger la durée du jour, diminuer la nuit. au Solstice d'hiver vers le 21 décembre, inversement, il sera environ 23° plus bas que la normale. Il se lèvera 23° vers le sud-est et se couchera 23° vers le sud-ouest. En cette période de l'année où nous allons vers l'équinoxe de printemps, les jours durent moins longtemps que les nuits mais rallongent un peu chaque jour car le soleil gagne un peu de hauteur et se lève de plus en plus vers sa position moyenne, l'est et se couche de plus en plus vers l'ouest. A partir du 21 mars, les jours dureront plus longtemps et le soleil continuera sa montée dans le ciel jour après jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 5 février 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 5 février 2014 Comme je savais que tu étais professeur de physique chimie ( pour l'anecdote je suis deja tombé par hasard sur un cours que tu as mis sur Internet) je me doutais que tu allais être l'un des premiers si ce n'est le premier à répondre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te remercie donc de ta réponse claire et développée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement quelques belles éclaircies meme si les nuages sont nombreux a l'ouest. pS:12h00 : les sirenes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 5 février 2014 Merlimont Partager Posté(e) 5 février 2014 Bonjour à tous Le soleil brille actuellement sur l'ouest Opale avec une température de 9°c et après le passage pluvieux de cette nuit qui a laissé 2 mm dans le pluviomètre et avec des rafales n'ayant même pas dépassé les 60 km/h Nous sommes pour l'instant du moins bien privilégiés au vu de ce qui est encore passé sur l'ouest de la France Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 février 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 février 2014 Bonjour, Finalement 5.3mm tombés cette nuit, avec des rafales jusque 60km/h. Temps gris actuellement, et bien trop doux pour un début Février... Apparemment il aurait "floconné" en haut du Loup ce matin, mais je dormais ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 5 février 2014 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 5 février 2014 Bonjour, Petite pluie, vent soutenu et 6°-7° : tranquille ce mois de mars novembre ! Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 5 février 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 5 février 2014 Encore de belles éclaircies mais le vent commence a être de plus plus modérée en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 février 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 février 2014 Salut, Les pluies de cette nuit ont laissées 2,1mm, et pas mal de vent, avec quelques branches de cassées. Les éclaircies de ce matin s'effacent, bah oui l'occlusion arrive déjà, un peu d'avance il me semble. A Noter une petite averse entre 10h et midi qui a laissée 0,5mm. Tn : 4,3 Ta : 8,9°C. Vent assez fort du Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 5 février 2014 Merlimont Partager Posté(e) 5 février 2014 Retour de la pluie depuis 14h30, après une matinée très ensoleillé, 3 mm pour l'instant et 8.3°c Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 Salut à tous Après les éclaircies de la journée avec 5°C à 8h, la pluie est apparue en fin d'après midi avec du vent. Depuis, le vent est modéré à assez fort en rafales avec des averses. Il fait 8°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 février 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 février 2014 Bonjour, il a fait très beau de 11 à 13h30 environ puis le front est arrivé complètement essoufflé mais une douceur toujours croissante puisqu'il fait 9°C ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 5 février 2014 Caudry Partager Posté(e) 5 février 2014 Bonsoir, 2,1mm aujourd'hui, le cumul du mois s’élève pour le moment à 15,6mm Tn: 4,1°C Tx: 10,1°C Ta: 7,9°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 février 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 février 2014 Hey ! Un peu de pluie et quelques averses circulent ce soir, le tout avec un vent assez sensible de Sud avec des rafales vers 50/60 km/h. Au pluvio à Douzy, 5,2 mm . Actuellement 6°C. Extrêmes du jour : Tn 1,4°C ; Tx 8,4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 février 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 février 2014 Pas loin de 8mm tombés aujourd'hui, entre la perturbation, de faibles pluies persistantes jusqu'en début d'après-midi, et quelques averses au soir. Actuellement, temps un peu plus sec, 5.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 5 février 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 5 février 2014 Bonsoir, Bien gris ce matin, après le passage du front pluvieux de la nuit dernière. A partir du milieu de journée, les éclaircies ont commencé à percer. Nous avons eu un après-midi assez bien ensoleillé. En soirée, le ciel s'était de nouveau ennuagé. Le vent a soufflé modérément en rafales. Ce soir, il souffle de nouveau assez bien. Tn : 5,7°C Tx : 10,8°C Ta : 8,7°C RR : 6,6 mm Rafale maxi : 45,0 km/h Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 6 février 2014 Amiens Partager Posté(e) 6 février 2014 Bonjour, 3.7 mm hier sur Amiens ce qui amène à 11.8 mm pour février. Également: - 10.2 mm à Biache St Vaast - 14.2 mm à Templeuve - 16.4 mm à Chéry-lès-Pouilly (02) et au Cateau-Cambrésis - 18.2 mm à Caestre et Landrecies - 21.4 mm à Trélon La pluie arrive sur Amiens, ciel bouché et 7°c sur Lille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 février 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 février 2014 Bonjour, Après un pâme soleil sous altrostratus ce matin, le ciel est devenu totalement gris vers 10h30 et l'arrivée des premières gouttes vers 11h. Actuellement, il pleut modérément et 3,1mm pour cette journée pour le moment. Il fait 5,5°C en baisse constante. Vent du Sud modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 février 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 février 2014 Il commence à neige par isothermie sur ma position, flocons en fin de vie mais facilement observables dans le jardin. Il faut dire qu'il pleut assez fort en ce moment et la T en profite pour chuter avec 6,3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 6 février 2014 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 6 février 2014 Bonjour, Les jours se suivent et se ressemblent : un peu de pluie faible vient de débuter par une douce température d'environ 7°-8° (!). Le vent de S est sensible, bien entendu, mais ce n'est rien par rapport à ce que nous annonce MF pour la fin de nuit prochaine et le début de matinée (rafales vers les 110 km/h pour l'Avesnois). Enfin une insomnie utile ! Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 février 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 février 2014 Il commence à neige par isothermie sur ma position, flocons en fin de vie mais facilement observables dans le jardin. Il faut dire qu'il pleut assez fort en ce moment et la T en profite pour chuter avec 6,3°C actu Très surprenant comme je te le disais mais pas impossible, malgré le +6°C. Rien de tout cela chez moi, la pluie est redevenue faible, mais il ne fait pas chaud avec 4,9°C, encore 0,1°C de moins et ça sera la tn^^ Cumul : 5,1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés