Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Couvert une grande partie de la journée, le ciel se dégage en toute fin d'après midi, Tx 10.5°

Tn 3.9°

vent 21km/h en rafales.

Bonne soirée

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de -0.2°C

à 6h01

Tx de 8.7°C

à 14h33 (+4.6°C par rapport à hier)

Actu : 1.4°C et 93% HR

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée finalement assez agréable une fois tout les nuages évacués l'après midi... Une après midi aux allures printannière avec du monde se promenant sous ce beau soleil, une belle douceur, seule la vision que j'ai de chez moi de la ligne bleue des Vosges bien blanche nous rappelle qu'on est en hiver

T°n: 0.4° (peut être provisoire puisque 0.9° actu)

T°x: 10.8°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour des gelées ce soir et Tn en cours de -1,0°, la Tn définitive de ce jour. Tx 11,6° grace au retour du soleil en fin d'après midi

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En attente de mon avion à Strasbourg-Entzheim, au plus près de la station MF dc, gelée (-1,1°) par un ciel complètement dégagé. Du givre.

L'on atteint ce matin la 13ème gelée du mois égal à février 2011, la moyenne du nb de jours avec tn < = à 0° est de 18 depuis 2008

Ciel clair ce matin avec du vent au secteur e toute la nuit (6 à 10 km/h)

Actu -1,9°c

Hr 97%

Pa 1017,2 hpa

Tn -3,4°c à 6h00

Bonne journée

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Inversion ce matin puisqu'il gèle en plaine/fond de vallée alors que j'ai relevé 3° à 950m.

Il fait d'ailleurs plus de 7° à la VP2 du col de la croix des moinats, qui relie Vagney à La Bresse (entre 800-900m).

http://www.weatherlink.com/user/croixdesmoinats/index.php?view=summary&headers=1

Plein soleil ca va chauffer ajd.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Grand ciel bleu ce matin dans le Nord de l'Alsace ! Température de 4,5 degrés sous abri.

En espérant que ça tienne toute la journée..

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bonjour,

Soleil ce matin cela fait plaisir et du bien !

Ses vacances prolongées devenaient agaçantes...

0°C ce matin avec quelques gelées et actuellement 8°C

Bonne journée

Posté(e)

De bonnes gelées ce matin et beaucoup de givre, Tn -3,4°, ici c'est la 12eme gelée du mois. On devrait pouvoir atteindre la moitié du nombre du jour de gel du mois tout de même. A présent, avec le soleil et le vent de sud c'est le printemps, actu 13,5°

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Grand ciel bleu actuellement ici à Ringendorf, sa fait vraiment du bien et encore plus quand les températures sont clémentes, actu 8.4°C, belle différence par rapport à chez toi mike default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce temps donne vraiment envie d'avoir les premières remontés douces/chaudes et surtout aussi les premiers phénomènes convectifs, dont je pense que je ne suis pas le seul à attendre happy.png

Posté(e)

Grand ciel bleu actuellement ici à Ringendorf, sa fait vraiment du bien et encore plus quand les températures sont clémentes, actu 8.4°C, belle différence par rapport à chez toi mike smile.png

Ce temps donne vraiment envie d'avoir les premières remontés douces/chaudes et surtout aussi les premiers phénomènes convectifs, dont je pense que je ne suis pas le seul à attendre happy.png

oh oui, le string il est entrain de surchauffer la default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va etre une belle amplitude entre le matin et l'après midi

Gel ce matin avec -0.7°C de Tn.

Le ciel est bien dégagé avec tout au plus quelques très fin cirrus ne perturbant guère l'éclat du soleil, 12.6°C

A noter qu'on en ai à 64.3h d'ensoleillement pour ce mois de février, avec la journée d'aujourd'hui on dépassera les 70h, ça change des hivers précédents très sombre.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

En un mot : PARFAIT default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je passe mon après-midi dehors, en veste cette fois (toujours malade ^^).

Allez, encore un peu de soleil pour demain svp, les terrasses strasbourgeoises n'attendent que moi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Superbe temps pour aller courir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 13.8°C et soleil ! belle journée printanière !

Belle journée et douce ap-midi où le mercure a frôlé les 15°

Actu 13,8°c

Hr 49%

Vent faible de so (max 48,3 km/h à 12h40)

Pa 1014,9 hpa

Belle amplitude donc avec ce matin

Tn -3,4°c à 6h00

Tx 14,8°c à 13h50

Bonne fin d'ap-midi

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pfiou 16°C à Colmar et Bâle-Mulhouse, 14.9°C à Strasbourg-Entzheim, et 14 à 15°C un peu partout finalement dans le NE, grande douceur donc. Encore doux demain, peut être 1 ou 2°C de moins selon le moment d'arrivée des nuages.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...