JP54 Posté(e) 13 février 2014 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 février 2014 Pluie quasiment toute la journée 12.4mm au pluvio avec une petite période d'acalmie en début d'après midi, Tn 4.3° Tx 7.8°, vent 46km/h en rafale. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 13 février 2014 Toulon Partager Posté(e) 13 février 2014 Que de pluie à nouveau ... Avec 23.8 mm , vraiment bien gonflé les ruisseaux ! D'autre gros cumul dans le Nord-Est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 février 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 février 2014 Que de pluie à nouveau ... Avec 23.8 mm , vraiment bien gonflé les ruisseaux ! D'autre gros cumul dans le Nord-Est ? Sacré différence de cumul quand même avec la station d'Alex qui n'a que 16.2mm! Sinon quelques trouées en début de matinée puis le ciel s'est couvert rapidement, la pluie continue s'est installé vers 9H45 pour cesser vers 13H50. Temporairement plus sec ensuite sous la traîne avec reprise assez rapide des averses. Tn:3.8° Tx:6.3° Tact:4° Pas trop de vent ici rafale maxi à 56.3km/h. Au pluvio:20mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 13 février 2014 Toulon Partager Posté(e) 13 février 2014 Sacré différence de cumul quand même avec la station d'Alex qui n'a que 16.2mm! Sinon quelques trouées en début de matinée puis le ciel s'est couvert rapidement, la pluie continue s'est installé vers 9H45 pour cesser vers 13H50. Temporairement plus sec ensuite sous la traîne avec reprise assez rapide des averses. Tn:3.8° Tx:6.3° Tact:4° Pas trop de vent ici rafale maxi à 56.3km/h. Au pluvio:20mm Je sais, je sais, mais le pluvio de Alex a un soucis depuis un moment mais plus de nouvelle ... Parce que le miens colle parfaitement avec le manuel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 février 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 février 2014 Je sais, je sais, mais le pluvio de Alex a un soucis depuis un moment mais plus de nouvelle ... Parce que le miens colle parfaitement avec le manuel Oui c'est vrai plus de nouvelles de Alex, disparu du forum depuis le début de l'hiver! Tant mieux si ça colle avec le manuel, c'est essentiel d'en avoir un à disposition pour surveiller une éventuelle dérive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 février 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 février 2014 Intense averse residuelle ici, avec de forte précipitation dessous pendant 5 minute puis plus moderé avec grésil au debut. La temperature a perdu 0.5° donc 5.4°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 13 février 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 13 février 2014 Actuellement sur Besançon bel épisode de grêle avec un demi-centimètre sur les fenêtres de l'internat ! Une superbe journée d'un point de vue météorologique en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 février 2014 Que de pluie à nouveau ... Avec 23.8 mm , vraiment bien gonflé les ruisseaux ! D'autre gros cumul dans le Nord-Est ? Bizarre cette différence avec Alex, que je salue d'ailleurs si il nous lit, c'est comme la différence de température, y'a une de vos stations qui beug /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quoi comme pluvio manuel que t'a ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon des cumuls aussi gros sont présent dans le sud du massif. J'avais 7.6mm avec la pertu de la nuit dernière (6.4mm depuis 0h) sans doute de la neige d'ailleurs, plus la flotte de la journée. Extrême de la journée 1.3°/6.1° et 25.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 février 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 février 2014 Retour au calme mais une averse assez costaud se pointe dans ma direction. T° actu 5,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 13 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 13 février 2014 Actuellement sur Besançon bel épisode de grêle avec un demi-centimètre sur les fenêtres de l'internat ! Une superbe journée d'un point de vue météorologique en tout cas intéressant, j'attend l'averse de neige, avec orage? B.W. c'est pour toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 13 février 2014 selestat Partager Posté(e) 13 février 2014 Bonsoir temps agité, température actuelle : + 6.4° c tx :10,4°C tn 3,2°C vent max 59,5km/h bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 13 février 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 13 février 2014 Non je ne crois pas avoir entendu le tonnerre Pablo, d'ailleurs en regardant les radars j'ai été stupéfait tant la petite masse pluvieuse ne paie pas de mine. Pourtant c'était très grêligène, l'épiside ayant donné des quantités que je ne recontre pas tous les jourd et duré 20 minutes. Sinon à l'arrière ça a l'air de se calmer.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 13 février 2014 Toulon Partager Posté(e) 13 février 2014 Bizarre cette différence avec Alex, que je salue d'ailleurs si il nous lit, c'est comme la différence de température, y'a une de vos stations qui beug C'est quoi comme pluvio manuel que t'a ? Sinon des cumuls aussi gros sont présent dans le sud du massif. J'avais 7.6mm avec la pertu de la nuit dernière (6.4mm depuis 0h) sans doute de la neige d'ailleurs, plus la flotte de la journée. Extrême de la journée 1.3°/6.1° et 25.2mm Un pluviomètre de nature et découverte hahaha, oui c'est pas très précis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Halala ce long débat, j'ai déjà bien expliqué le problème, question de position géographique (la sienne plus haute et à l'entrée de la vallée, alors que la mienne est dans la "cuvette" et 2 kù plus au sud environ ), et positionnement de la station surtout aussi (la sienne est très peut exposé au soleil alors que moi elle est en permanence au soleil) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 février 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 février 2014 Actuellement sur Besançon bel épisode de grêle avec un demi-centimètre sur les fenêtres de l'internat ! Une superbe journée d'un point de vue météorologique en tout cas La dernier avec a été greligene sur Besancon? pourtant elle était pas très très forte, un peu de gresil a baume au début. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 février 2014 Ok sympa comme contraste, mais tout ce que tu dis serait valable si la température de la nuit soit les mêmes, c'est pas le cas, c'est donc à cause d'un autre phénomène peut être bien par rapport à la vallée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> du coup quand la situation est limite de 0.5/1° ça doit mettre les boules non ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon par curiosité tu as combien sur l'année ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 13 février 2014 Toulon Partager Posté(e) 13 février 2014 Ok sympa comme contraste, mais tout ce que tu dis serait valable si la température de la nuit soit les mêmes, c'est pas le cas, c'est donc à cause d'un autre phénomène peut être bien par rapport à la vallée du coup quand la situation est limite de 0.5/1° ça doit mettre les boules non ? Sinon par curiosité tu as combien sur l'année ? Mais c'est bizarre des fois la nuit je suis 1° en dessous de lui carrément ... Je sais pas j'ai pas encore vécu cette situation elle a que un an et demi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En mm ? Si oui 1050 mm pour 2013 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 13 février 2014 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 13 février 2014 Une averse vient de passer donnant du grésil au début suivie de neige seule (fondue) ! La température a bien chuté durant l'averse : 2.2°C pas étonnant que par isothermie la LPN soit descendue jusqu'ici. Actu pluie/neige faible, fin de l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjinator30 Posté(e) 13 février 2014 Epinay sur orge (91) 80m Partager Posté(e) 13 février 2014 Orage de grêle a Saint Dié depuis 10 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 13 février 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 13 février 2014 Ham nord 54 25.1 mm arrêt des averses plus de 20 mm station Villers le Rond à qq kms de chez moi belles intensités vers 17h 16mm/h Ta 3.2° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 13 février 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 13 février 2014 Quelle journée enfin de l'animation. De fortes pluies toute la matinée suivi d'une ligne de grain à 13h avec fortes pluies et un coup de tonnerre. Seconde séquence à 17h avec une belle ligne un ciel apocalyptique digne de l'été avec trombe d'eau tonnerre lointain et fortes rafales de vent, à noter des mammatus magnifique à l'arrière. Je n'ai pas le cumul pluvio je pense 25-30mm je verrais ca demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 13 février 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 13 février 2014 Une journée très perturbé avec du vent de beaucoup de pluie (18 mm) dans une ambiance vraiment bien douce. Extrêmes du jour: 4,9°C / 12,4°C. Tn en cours. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 13 février 2014 Toulon Partager Posté(e) 13 février 2014 Gros score aujourd’hui, 25 mm ! Actuellement le ciel est dégagé, 4.9° Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 13 février 2014 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 13 février 2014 temps bien agité, venteux et humide même si à Bruyères on s'est tapé moins de flotte qu'a Epinal, une fois n'est pas coutume avec "seulement" 14.8mm. Le fait marquant est que lors de la dernière averse tombée vers 21h, qui fut brève et intense et à nouveau très venteuse il est tombé... neige et grésil une bonne surprise tout a blanchi (mais ça a déjà presque fondu) faut dire que ça tombait très fort avec du vent, vraiment du gros temps! T°n :1.7° T°x: 8.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 février 2014 Ici aussi on finit la journée avec un petit saupoudrage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjinator30 Posté(e) 13 février 2014 Epinay sur orge (91) 80m Partager Posté(e) 13 février 2014 Ca floconne a Saint-Dié /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés