Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 À LYON en effet lyon a cause de son positionnement ne vera aucune averse de neige arrivé jusque dans la ville je crois que cette vois si au niveau des précipitations neigeuses on peut dire que c'est fini pour cette hiver.A mon plus grand désespoir et sans doute c'est le meme sentiment qui regne chez vous.QUAND JE PENSE QUE LA SEMAINE AURAIT DU ÊTRE FÉERIQUE D'UN POINT DE VUE DES CHUTES DE NEIGE FRANCHEMENT JE SUIS TRÈS DECU. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 tu n'est pas le seul, nous non plus, au NE pas de neige, au mieux quelques averses, mais de koi blanchir le sol, sauf mercredi soir, avec 1cm de neige, voir moins, alors qu'on annonçait une semaine neigeuse, par contre il a fait froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 non mais tu plaisantes j'espère??? Lyon a vu de la neige en bonne quantité Lundi alors que l'IDF n'en a pas encore vu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Vous en faites un peu trop là, Lyon a vu des flocons cette années, alors que nous on a rien vu à Montpellier ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 c'est vrai que montpellier n'a pas eu trop de chance. Pour te consoler, en été tu aura la mer et la chaleur, alors que nous ds le NE, peut-être chaleur, mais pas de metz, au mieux une piscine ouverte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 c'est quand même l'IDF qui manque le plus de neige depuis 1987, il serait juste que notre région soit enfin touchée, nous aussi on se contente de maigres averses depuis le début de la semaine... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 il ne faut pas généraliser l'idf ! paris ok la petite couronne ok mais quand on s'enfonce dans les yvelines l'essonne ect(la grande couronne) ! on la voit tous les ans la neige et parfois en bonne quantité! ne le prenez pas mal les provinciaux mais paris ne s'étend pas sur toute l'idf ! c'est une autre mantalité ,un autre climat et une autre vie dans la grande couronne de l'idf !nous ne sommes pas des parisiens et nous sommes tres loin de vouloir le devenir ! j'espère que tout le monde aura quand même vu un petit flocon adios Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 27 février 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 27 février 2004 En effet ici à lyon concernant l'épisode en cours, c'est la dèche, quand même quelques flocons hier mais bien trop petits et épars pour faire blanchir le sol... Et aujourd'hui c'est le ponpon ! Ce matin grand soleil, pas un nuage, vent nul. En journée, dans le massif central, ciel se voilant, mais dans l'après le ciel est resté voilé, sans autre nuages qu'une épaisse tartine de cirrus. Vent quasiment nul toute la journée... Bref me direz-vous, cas typique d'un temps anticyclonique dans lequel une perturbation vient se casser les dents sur les hautes pressions... Oui mais voilà la pression a évolué entre 1000 et 998 hpa aujourd'hui, loin donc d'être anticyclonique ! Aucune trace d'instabilité non plus, je me demande comment celà est possible avec des pressions aussi basses et un air glacial en altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 La frustration de certains leur fait vraiment dire n'importe quoi : ---> "c'est quand même l'IDF qui manque le plus de neige depuis 1987" : c de l'humour j'espère ! ---> "il ne faut pas généraliser l'idf ! paris ok la petite couronne ok mais quand on s'enfonce dans les yvelines l'essonne ect(la grande couronne) ! on la voit tous les ans la neige et parfois en bonne quantité! " : T'inquète, la neige ne s'arrête pas au périph et à Paris aussi on la voit chaque année ---> "nous ne sommes pas des parisiens et nous sommes tres loin de vouloir le devenir !" Paris n'aurait rien à gagner à ce ke tu le deviennes ! Sinon, de la neige en averses au NO et au NE de Paris, cela va t'il descendre vers notre pôv capitale ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Pour moi qui n'habite pas tres loin de lyon mais pas a lyon meme je peux dire que lundi a ete tres neigeux avec 16cm de neige quand meme. Il ne faut pas se plaindre tout le temps quand meme, meme si c'est vrai que les prevs nous annoncaient plus de neige ici. On aura donc eu au final un hiver assez normal ici au point de vue neige, tempé. seb. site: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Moi je me trouve a l'ouest en mayenne et pas un seul flocon alors voila vous etes pas les seuls Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 27 février 2004 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 27 février 2004 Y'en a qui ont beaucoup d'humour en effet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 27 février 2004 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 27 février 2004 En montagne dans le massif central (massif du Sancy), depuis le début de "la vague hivernale" soit, depuis 10 jours, il est tombé 0,5 cms de neige à 1400m d'altitude. Pourtant, situé comme il est, le puy de dôme se trouve en plein centre des "perturbations neigeuses" mais celles-ci "tournent curieusement autour... En ce moment par exemple, déjà une bonne dizaine de centimètres dans le cantal (40 kms à vol d'oiseau) et ici : ciel étoilé... Dites moi si je me trompe, mais ne ferait-il pas trop froid ici pour que la neige arrive (-15°c ce matin) ? J'aimerais bien comprendre quand même, c'est bizarre qu'il neige plus en plaine qu'en montagne : lundi 15cm à 500m d'alti et 0,5cms à 1400m... C'est vraiment frustrant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 février 2004 tournesol tu dis qu'il ne faut pas faire de généralité avec l'ile de france et Paris , mais ne fait pas de généralité entre Paris et Paris. Sache que t'es pas le seul à la voir chaque année au moins une fois , de plus je sais pas si tu connais bien le climat de la petite couronne avant de le critiquer. Pour te dire Paris c'est bourré de micro climat que ce soit pour la temperature , le vent , l'humidité ... et les orages , la neige etc ... bref je sais que tu n'est pas parisien , moi je le suis mais essaye de respecter un minimum notre climat... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 "respecter un minimum notre climat" = on trouve vraiment des expressions étranges sur ce forum! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 27 février 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 27 février 2004 Il n'y a pas que Lyon qui ne connait pas la neige, à part la facade atlantique, la situation a été décevante partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 C vrai qu'à part l'Ouest, c'est resté peu marquant ! Et sur Paris, les + fortes averses de neige de la semaine ont eu lieu lundi, un peu par surprise ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 BZH 92 a raison: et janvier 2003 ? Vous l'avez tous oublié ? : 10 jours de neige au sol à Paris et proche banlieue ! Toute la France ne peut pas en dire autant ! Certains ont vraiment la mémoire courte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 février 2004 Aldo non mais là on parle de 2004 pas de 2003... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 à chambéry il n'y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. à peine 1cm hier(hors centre ville) et quelques averses en début de semaine. sinon il fait relativement froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 février 2004 Attention, encore une fois l'épisode n'est pas terminé, faut garder votre sang froid. Il y a encore 3 jours de temps froid et les chutes de neige vont se multiplier, la pression étant très basse. On voit qu'une zone plus instable avance en crabe depuis le nord-ouest, direction le sud-est. A suivre sur le satellite actu plutôt que les modèles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 JE NE VOULAIS PAS EN ENERVE CERTAINS ! j'habite à la limite de la campagne dans les yvelines , j'ai fait mes etudes trois ans à sevres dans le 92 et deux ans à paris donc g eu le temsp d'observer le climat de L'idf ! je n'ai pas dit que vous ne voyez pas la neige ! le truc c'est quand il ya dix centimetres chez moi ! il y en a 0 à paris mêm si ce sont des flocons qui tombent ! mais ce n'est pas de votre faute ! donc du calme ! et quand je voulais dire que l'on ne voulais pas être parisien c'est qu'on prefere être tranquille dans notre campagne ( j'aime beaucoup les parisiens , les 2/3 de mes amis le sont ) ! bonne soirée à tous ! encore pardon si j'en ai froissé certains . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés