Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Superbes photos, on voit bien l'Alambre, le Mézenc et le Chaulet. Comme partout belle journée ensoleillée avec une tx de 6°C.

Voici quelques photos prises près de Lachamp-Raphaël ce matin.

post-1967-0-19344900-1392228150_thumb.jpg

post-1967-0-73643400-1392228153_thumb.jpg

35.jpg.5c8143bf36dff1299ea850d6376647ab.

36.jpg.ee4d47183e82ee9bcbca36774390518f.

• Réponses 960
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

des averses de grésil cet après midi.

Images postées

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonjour,

120cm de neige dans le bois de Cuze à 1300m d'altitude, ce qui est impressionnant c'est la densité de cette neige, on dirait qu'elle est damée. Les flocons devaient être gorgés d'eau. Sur le haut du bois, à 1400m, la couche doit être plus importante.

Ah ben voilà snowman y est allé thumbup.gif pendant que j'étais chez snowman, c'est ça le travail d'équipe tongue.png

Alors tu dis 120cms à 1300m d'alt? Pas mal, il est évident qu'on peut trouver un enneigement supérieur à des altitudes plus élevées notamment sur le Mézenc ou sur les autres massifs, mais à 1300m ce n'est pas certain.

Fred, si tu peux nous éclairer notamment sur les relevés du Cantal ouest,cela m'intéresse... wink.png

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Avant le redoux, le vent de Sud se lève ce soir et soulève à nouveau la neige en tourbillons.

Salut Cédric,

Fred, si tu peux nous éclairer notamment sur les relevés du Cantal ouest,cela m'intéresse... wink.png
B'en non je peux pas, j'étais en mode "taquinerie" sur le thème "le massif + XXX" flowers.gif (bis) ; l'air de rien, on dispose aujourd'hui de peu d'informations dans ce forum ou celui de SP sur cette partie occidentale du massif cantalien, si bien que c'est l'un des rares secteurs où l'on peut projeter nos phantasmes (de belles hauteurs de neige), d'autant plus que lorsqu'EDF réalisait des mesures dans le bois Abbatial, on était souvent dans "le plus"... Finalement c'est peut-être bien d'avoir encore quelques espaces vierges de données dans notre MC qui nourrissent un peu notre imaginaire ?

A +

Avant le redoux, le vent de Sud se lève ce soir et soulève à nouveau la neige en tourbillons.

Ici vent de nord-ouest, ciel dégagé et air sec, température de 0.7°C en baisse.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Fin d'une bien belle journée aux avant goût printanier tant il à fait bon Tx: 12.9°C

et un soleil radieux. Première journée en tee-shirt dehors pour moi cette année.

Se soir c'est couvert mais pas de pluie à attendre même sur le radar.

Actu 8.3°C

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel partiellement couvert cet après-midi.

Tx de 5°C

Tn de -3°C

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Vent modéré ici aussi, ça devrait se renforcer dans la matinée.

Il fait doux, 8.1°C actu .... apres une Tn de 4.1°C.

Ciel couvert, pas de précipitation.

Bonne journée !

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Il doit commencer à neiger au Sancy et sur le Cantal ?

Il fait doux avec +1.2°C à Chastreix(1385m).

Dans le Cantal, pluie à 1000m. Sur le Cézallier, la neige fond.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour, bonjour Romain,

Pluie et vent de S fort ce matin, la LPN doit être assez haute, (autour de 1300/1400m à mon avis) il fait près de 4°C chez moi.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Temps exécrable ce matin : pluies et neige mêlées assez abondantes poussées par une vent très fort à violent de SW (qq branches cassées). La T a légèrement diminué sur la dernière heure de telle sorte qu'on est passé de pluies avec qq flocons de neige très mouillée à neige très mouillée dominante. Sur le papier, au vu de la T à 1200, l'iso 0°C doit être vers 1500 m, donc ça peut cumuler à partir de cette altitude ? mais dans ces situations l'intensité des précip fait baisser les T à 1200 et le cumul est donc souvent un peu plus haut qu'on l'imagine. Les dernières sorties de MF ont baissé l'iso à 1600 m ce matin. Cet AM, normalement c mieux pour la neige. Absent pour la journée on verra ce soir. Dernière info, 50 cm au sol au MD 1200 ce matin. Inutile de dire que ça fond !

Voilà Romain pour les infos complémentaires à celles d'Hervé

Bonne journée

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Vent de S/O avec de bonnes rafales

Temp assez douce (8.5° env.)

Ciel alternant éclaircies et passages plus nuageux laissant échapper quelques gouttes

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Même constat que Barth et Livradois : forte pluie, rafales et tonnerre !

Je suis sur Clermont Nord (Les Gravanches).

PS: retour du "soleil" à 11h, mais toujours des rafales.

Le gros paquet s'évacue vers l'Est / Nord Est.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...