Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

De même, avec une Ta de -2.3°C précisément.

• Réponses 960
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

des averses de grésil cet après midi.

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel bleu. Pas de gelée sur ma position (Tn +0,9°C) en raison d'une petite brise de S/SO qui a stoppé la baisse du thermomètre.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, petite gelée ici aussi avec les pare-brises bien pris se matin. Mais surtout c'est le soleil qui règne en maitre après un superbe couché de lune vers 8h00.

Pas de vent ce qui va rendre cette journée avec un sérieux avant goût de printemps.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Petite gelée chez moi aussi, la 4ème de février. Tn peut être provisoire de -0,9°C quand je suis parti.

Très belle journée en vue.

Je suis dans le Cantal et l'enneigement est toujours à 0 au col de la fageole à 1100m (sauf les quelques accumulations restantes biensur). Par contre c'est tout autre chose en rentrant dans le département ! En arrivant vers Pierrefort l'enneigement devient continue soit à partir de 1000m d'altitude. Ce fut le cas ensuite tout le long du trajet jusqu'à Vic/Cère (pas de neige ici puisque bien plus bas) où je suis tout de suite.La couche semblait assez conséquente par endroit (20-30 cm peut être).

Bonne journée

Bonsoir,

Et oui la végétation va exploser sans tarder !

J'ai croisé ce matin un cognassier (non protégé) au même stade que ton pêcher... et bien d'autres arbres près à démarrer !

Ca sans l'année bien pourrie niveau fruitier si quelques gelées en mars venaient à pointer le bout de leur nez !

Par contre étrangement mes crocus ne sont toujours pas en fleurs chez moi ! Il sont sous des écorces de pin c'est peut être pour ca car protéger ! En tout cas les jonquilles continuent leur croissance. Chez mes parents qui sont dans l'Allier (230m d'altitude), elles sont à 2 doigts de fleurir !

Sinon journée très agréable même si assez nuageuse, sans vent et plus de 14°C cette aprem !

Les diagrammes ne laissent toujours aucun espoir pour les 15 jours qui viennent et même niveau gelée, on risque de ne plus en croiser beaucoup... 2 mois de suite en pleine hiver presque sans gelée doit être exceptionnel !

Bonne semaine à tous

on peur craindre sans trop se fourvoyer d'avoir plus de gelées en Mars-Avril qu'en Janvier-Février, ce qui serait le bouquet.

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Pour le Cézallier, ça légèrement grisé cette nuit.

une photo ce matin sur les hauteurs d'Allanche. AU loin, le plomb du Cantal

[img(800px,600px)]https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t31/1800037_10200394494943413_1142096769_o.jpg

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos.

Comme partout, grand soleil par ici. Température de 6.3°C après une tn de -4.3°C. On a plus l'impression d'être au 15 mars qu'au 15 février, les oiseaux chantent, il fait doux et on peut marcher sur la neige sans s'enfoncer. Ce n'est pas désagréable, j'en ai d'ailleurs profiter pour faire un joli tour au dessus du village côté Ardéchois. On relève à 1500m dans les bois 1m20 de neige environ, légèrement en dessous de 1600m la couche atteint même les 140/150cm.

Quelques photos ici : https://www.facebook.com/jeremy.gaultier.9/posts/10203417073292389 (vous pourrez voir la ferme de Bison, qui n'est pas très enneigée cette année)

post-1967-0-88366700-1392640907_thumb.jpg

post-1967-0-14127400-1392640912_thumb.jpg

post-1967-0-30514800-1392640917_thumb.jpg

38.jpg.5a6fdff300bdbde62f5e393031dff8b2.

39.jpg.ddfbe5a5d91c1ddde479a9ac4aca0b36.

42.jpg.e313dee0397c489877dc2c814e9987fd.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonjour, petite gelée ici aussi avec les pare-brises bien pris se matin. Mais surtout c'est le soleil qui règne en maitre après un superbe couché de lune vers 8h00.

Pas de vent ce qui va rendre cette journée avec un sérieux avant goût de printemps.

Tout pareil de l'autre coté du Pilat !

Belle journée printanière flowers.gif

Après une petite gelée ce matin, c'est le Printemps en Limagne : soleil et douceur.

L'avance de végétation reste assez modeste par rapport aux hivers doux de référence des années 90, j'ai un peu de mal à l'expliquer.

Sinon l'enneigement du Puy de Dome reste continu mais ça ne semble pas très épais, et il n'y a plus rien sur le Pariou. Par contre, le Sancy est bien blanc plâtré (vu depuis la N9).

Tres doux, cet hiver me plait finalement bien, même sans aucune vraie neige en plaine (ce que je regrette), mais après le calamiteux 2013, c'est tellement agréable de voir le soleil et une certaine douceur en hiver.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Gelée ici aussi ce matin, avec -1.8°C.

Belle journée sur Clermont, on pouvait presque tomber le pull au soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici :

Tx de 12.9°C

Ta de 6.2°C, sous un ciel legerement " cirrusé ".

Bonne soirée !

Posté(e)

Ciel dégagé bien que légèrement cirrusé.

Ta de 5°C.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

belle journée ici aussi avec un ciel azur parsemé de cirrus, actuellement ce sont les étoiles qui décorent les cieux,

Ta: 4.9 °C.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien quelle journée! Soleil de bout en bout le tout sans vent. Quel mois de mars!!!tongue_smilie.gif

Tn: 1.1°C

Tx: 12.1°C

Ta: 4.6°C

Posté(e)

Superbe journée ensoleillée comme partout (?)

Tx de 10°C.

Tn de -2.3°C.

Ta de 2°C.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour,

Petite gelée chez moi aussi, la 4ème de février. Tn peut être provisoire de -0,9°C quand je suis parti.

Très belle journée en vue.

Je suis dans le Cantal et l'enneigement est toujours à 0 au col de la fageole à 1100m (sauf les quelques accumulations restantes biensur). Par contre c'est tout autre chose en rentrant dans le département ! En arrivant vers Pierrefort l'enneigement devient continue soit à partir de 1000m d'altitude. Ce fut le cas ensuite tout le long du trajet jusqu'à Vic/Cère (pas de neige ici puisque bien plus bas) où je suis tout de suite.La couche semblait assez conséquente par endroit (20-30 cm peut être).

Bonne journée

Bonsoir, ma copine qui travaille du coté de Pierrefort m'a indiqué la méme chose, d'ailleurs si quelqu'un a des infos sur la station de brezon non loin, je suis preneur. ( Je pense qu'elle doit cumuler au moins 2000mm/an.)

Pour Saint-Angel, superbe journée d'aprés les dires de ma mére, petite gelée matinale avec -0.4°c pour une Tx de 11.4°c.

Ce soir, retour du gel avec -1.1°c.

Posté(e)

Bonjour,

Couvert et relativement doux.

Ta de 3°C.

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Hello à tous.

Temps couvert sur le nord Lozère (j'ai pas réussi à voir le sud, hihi), après une minimale de -3.3°C atteinte à 0H30. Pas de vent, et ça se radouçit rapidement.

Neige lessivée en dessous de 1200/1300 mètres default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et une semaine sans "miracle" prévu. Tant mieux, car les champs sont gorgés d'eau, en 5 semaines mon pluvio cumul 105.5mm ....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...