Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pluie ce matin, quelques petites averses en début d'après-midi et quelques belles éclaircies en cette fin d'après-midi.

Cumul des pluies du jour 8,9mm.

Tx 9,1°.

Ta 7,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée et un début d'après midi pluvieux, ensuite le ciel a était couvert avec quelques éclaircie, la tx de la journée fut de 7,3°C, maintenant une averse et en approche, le cumul et de 19,8mm idem avec le spiea, calibrage parfait pour le moment, température actuelle 6,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn en cours de 4,5 °C

et Tx de 6,3 °C

sur Chélieu .

14,2 mm au Spiea sur l'épisode ( 13,0 mm Vantage ) , il faudra que je remonte un peu les vis des Augets !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus que 20 mm ici pour devenir l'hiver le plus arrosé de ces 50 dernières années et dépasser les 400 mm

salut Fiflot !

non non faut pas encore s'emballer !

va lire mon tableau tout d'abord : http://www.meteo01.fr/articles.php?lng=fr&pg=3716

pour la T° par contre si on continue à dépasser les 11° toute la semaine prochaine, ça va se jouer à peu de chose. Je ferais le bilan sur mon site début mars....

Tx de 11,0 ºC à Hauteville ( 01 ) à 850 m d'Altitude , 10 ºC à Villard De Lans 1050 .

je confirme !; c'est le printemps dans mon Bugey !; tout fleuri ; 13,4° hier à ma VP2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici journée bien humide. Ce matin pluie forte par 4dg et avec un plafond très haut donc LPN vers 1800m je pense. Après le temps est resté pluvieux, mais en petite quantité et avec de nombreux passage secs dans l'aprem et la neige s' est abaissée vers 1000m. Actu régime d'averses avec des trouées de ciel bleu 3.0dg 11mm au pluvio et 180mm sur février on peut atteindre les 200mm d'ici la fin du mois. Mon jardin vient de repasser totalement au vert aujourd'hui ce qui n'était pas arrivé depuis la fin novembre car il restait toujours quelques plaques ça et là maintenant les premières plaques apparaissent des 800m quel triste hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

salut Fiflot !

non non faut pas encore s'emballer !

va lire mon tableau tout d'abord : http://www.meteo01.fr/articles.php?lng=fr&pg=3716

pour la T° par contre si on continue à dépasser les 11° toute la semaine prochaine, ça va se jouer à peu de chose. Je ferais le bilan sur mon site début mars....

Salut Fabrice01, beau boulot, c'est clair et propre, Félicitations, Merci.

je n'ai que les données à partir de 1964, peut-tu me dire ce que fut l'hiver 1961/1962 je suis né en novembre 61 et hélas je n'ai plus de parents depuis si lontemps pour savoir à quoi ressemblait cet hiver là en gros, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 4, Tx 7, pluie du jour 11 mm. Pluie faible et intermittente le matin puis quelques gouttes le midi.

Limite pluie neige vers 1000m environ sur le Saleve mais c est inegal selon le versant, c est bien sur plus enneige sur le versant qui fait face aux prealpes par rapport a celui qui fait face au Jura, de meme que c est plus enneigé au sud qu au nord. Par exemple, a Lachenaz au dessus de Saint Blaise qui se trouve a 1000m, on passe de 10 cm au sol a presque rien en changeant de versant, sur un court tronçon de route plutot plat a cet endroit la d ailleurs. Enfin ce n est pas tres grave, les montagnes sont belles vu d en bas, et j ai pu aller me promener dans la neige, d ailleurs vers 1050m dans ce coin, les routes etaient bien enneigées, ca ne glissait pas grop heureusement, il neigeait faiblement a certains moments avec des flocons etonnament denses, les sapins sont bien plâtres.

Sur les bords du Léman , et à ce jour, cet hiver (météorologique et astronomique) sera très vraisemblablement plus frais que celui de la saison 2006-2007

http://meteo-sciez.fr/site/climato_saison_meteorologique.php?saison=01&sort=2d

http://meteo-sciez.fr/site/climato_saison.php?saison=01&sort=2d

Par rapport à l'hiver 2007-2008, c'est très proche, à voir....

oui, cela correspond bien à mon ressenti, cet hiver est doux mais il me semblait bien qu on a connu pire il y a peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un petit passage pluvieux nous concerne en début de matinée avant le retour provisoire d'un temps sec mais très nuageux. Quelques éclaircies dans l'aprème ; petite averse vers 15h45 puis une heure plus tard, et une dernière, nettement plus intense vers 19h.

Ce soir, les étoiles reviennent et il fait 5,3°C. La première gelée de l'année aura-t-elle lieu demain matin... ?

Temp.maxi: 12,7°C

Temp.mini: 5,3°C

relev148.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel partiellement nuageux à Sur Le Coux , il fait -0,1 °C

et -1,5 °C à la surface de la neige , neige deja très dure ce soir .

Coté neige , à 967 m , il reste une vingtaine de cms au sol en plat ensoleillé , une trentaine en secteurs plus protégés , je ferais des mesures plus nombreuses demain !

Tn de 0,3 °C

et Tx de 1,4 °C

, un nouvel épisode totalement en LPN ou par moment neige seule n'accrochant pas , à part un saupoudrage dans la journée , c'est d'habitude le Syndrome Lyonnais whistling.gif mais qui cet hiver est déplacè ici en Préalpes hautes Savoyardes vers 1000 m d'altitude pinch.gif !

Et encore sur un non hiver quasi total sick.gif , je m'en sors pas trop mal , pour preuve , la neige est présente sur la piste de luge en non stop depuis le 17 Novembre , il y a bien eu certes quelques jours trop limites pour luger ( l'ambiance en tout cas y est restée tout le temps hivernale en expo N ) , mais ils doivent se compter sur les doigts d'une main ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice01, beau boulot, c'est clair et propre, Félicitations, Merci.

je n'ai que les données à partir de 1964, peut-tu me dire ce que fut l'hiver 1961/1962 je suis né en novembre 61 et hélas je n'ai plus de parents depuis si lontemps pour savoir à quoi ressemblait cet hiver là en gros, merci.

merci !

je regarderais et t'enverrais cela par mail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -1,0 °C

ici sous un ciel majoritairement bleu , Tn de -1,3 °C

.

A signaler une ridicule "giboulette" en cours de nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Petite gelée blanche ce matin avec une Tn de -0,6°

.

Soleil bien présent en tout début de matinée. Actuellement, le ciel se couvre partiellement.

Ta 5,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et bien couvert mais le ciel bleu devrait vite apparaitre, la tn de la nuit fut de 2,5°C, température actuelle 2,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le brouillard remonte temporairement du val de Fier, Tn 0.8°C

avec un peu de gelée blanche et beaucoup de rosée (0.2 mm à la VP2), il fait 1.3°C avec le soleil qui perce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h19mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 87%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1020hPa, la température est de 4.8°c, le minimum de la nuit est de 1.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 11°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 79.4mm, et depuis le début de l'année 156mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 1,2 °C

ici !

Quelques mesures , 18/20 en plat très ensoleillé , une bonne trentaine sur la piste et jusque 35/36 à l'ombre perpétuelle , il s'agit d'ailleurs de béton , on s'enfonce absolument pas en marchant dessus et çà tape grave pour luger !

En revanche les talus exposés , les pentes prononcées S/SO et ESE commencent à se faire manger par un soleil redevenu deja bien haut , le vieux principe qui dit que l'hiver est mort en Mars en basse montagne est loin d’Être injustifié , sauf synoptique très hivernale évidemment , mais enfin en ce moment c'est plutôt dans le sens inverse , la g****e des synoptiques whistling.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

T Actu de 1,2 °C

ici !

Quelques mesures , 18/20 en plat très ensoleillé , une bonne trentaine sur la piste et jusque 35/36 à l'ombre perpétuelle , il s'agit d'ailleurs de béton , on s'enfonce absolument pas en marchant dessus et çà tape grave pour luger !

En revanche les talus exposés , les pentes prononcées S/SO et ESE commencent à se faire manger par un soleil redevenu deja bien haut , le vieux principe qui dit que l'hiver est mort en Mars en basse montagne est loin d’Être injustifié , sauf synoptique très hivernale évidemment , mais enfin en ce moment c'est plutôt dans le sens inverse , la g****e des synoptiques whistling.gif !

Ben les modèles nous sortent actuellement les synoptiques les plus fraîches qu'on ait eu depuis le début de l'hiver dans la durée, à affiner le positionnement des dépressions qui plongeraient trop à l'Ouest comme on l'a souvent vu cette année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...