ricos Posté(e) 5 février 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2014 T Actu de 0,0 ºC à sûr le Coux et seulement 1,4 mm ( en flotte et melange pluie/neige ) de basculements au pluviometre . Faut que ça continue la .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 5 février 2014 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 5 février 2014 Pluie grasse ce matin, ici aussi cela tourne à la neige lourde avec de gros flocons depuis 13h30. Il neige aussi à St-Agnan sur la webcam à 700 m. Après un passage fort de 15 min ( le temps de saupoudrer le sol) il neige faible à présent T°: en chute plus que 0,9° C'est pas gagné ici cette affaire.... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 5 février 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 5 février 2014 Intensité de dingue actu seulement 10mn on suffit au flocons à tout ré blanchir j'appellerais ça 《neige torrentielle》 c'est vraiment incroyable digne d'un gros orage d'été ! 2.3dg et tout blanchi actu. edit: record battu impact de 8cm de diamètre sur mon bras !!! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des énormes pizzas tombent du ciel fantastique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 Ben ici, encore 5.4°, et sous une forte intensité de pluie, je suis bien plus loin de la neige que d'autres chanceux!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 5 février 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 5 février 2014 Presque 1cm sur les surfaces les plus froides ! Ça continue quel instant magique pour cet hiver ! 2.1dg les routes blanchissent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 5 février 2014 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 5 février 2014 Neige et pluie mêlée actuellement sur la commune de Mieussy. Ta 2,4°C . 8,4 mm au pluvio depuis 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 Salut à tous, Je sais, je n'apparaîs que quand il neige...Mais je vous lis avec passion tous les jours. La température est passée de 4,3 ° à 12h00 à 0,9 ° à 15h00. Neige seule depuis 14h15, il neige fortement, neige qui tient partout (vu l'intensité) avec maintenant avec environ 3 cm (en 45 minutes). Les flocons sont monstrueux, signe que la neige est bien humide et se tasse au fur et à mesure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 L'épisode est décevant, ici. Cela semble se terminer dans une heure. Le front est passé beaucoup trop vite à mon gout. Ta 0.9°, un poil trop doux pour cumuler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 5 février 2014 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 5 février 2014 Bonjour, les flocons se mêlent à la pluie ici à 500m, 3.4°C actu. Chute de neige lourde sur le Vuache (900m) vu depuis chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 5 février 2014 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 5 février 2014 Ici aussi, les flocons se mêlent à la pluie. LPN de visu à 600 mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 Ça s'est bien calmé, il continue de neiger, mais modérément. Nous avions atteint les 5 cm, mais ça ne cumule plus, je dirai même que ça se tasse. Toujours 0,9 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 Fini ici, plus rien ne tombe, je n'ai eu que de la pluie, et température de 4°.Le vent est tombé également.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 février 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 5 février 2014 Saupoudrage dès 800m sur l'Epine. Flocons dès 550m il y a peu. Probablement un petit passage en neige également à Miribel. Pluie neige actu à priori vu la température. Édit: La température baisse à nouveau à Miribel. Probablement neige seule pour cette fin d'épisode court mais intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 5 février 2014 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 5 février 2014 Comme prévu le front va finir de s'évacuer sur l'agglo grenobloise d'ici peu de temps. En tout cas il m'aura bien gâché mon jour de congé après un dimanche maussade! Vivement le retour des hautes pressions car toute cette humidité commence à devenir vraiment pesante. Malheureusement les prévisions à moyen et long terme ne vont pas dans mon sens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 Neige fondue à cluses, intensité moderée edit: ca y'est grosses plumes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2014 Pas de fraiche ici au Ripaillon à 750 m , en revanche il reste des traces de neige à l'ombre perpétuelle de l'épisode de dimanche dernier au dessus de 700/750 m . T Actu de 3,3 °C à Chélieu , le ciel est deja tout bleu en direction de l'ouest , çà s'approche ! 10,5 mm au Spiea contre 11,2 mm à la Vantage , faut que je redescende un peu les vis des augets Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 5 février 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 5 février 2014 Bonjour. Neige fondue tout le long dans la vallée en rentrant chez moi depuis Sallanches jusqu'à Cluses, idem à Marignier d'après ma maman. Sols blanchis dès 620m il y a 30 minutes. Déja 3cm chez moi avec une T de 0° tout pile. Tn négative de -0,5° et Tx de 6,1° tout de même vers 11h. Actu neige modèrée mais faiblissante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 février 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 février 2014 Plus que quelques gouttes,ça sent la fin. Il fait bien frais maintenant avec 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2014 Bonjour. Neige fondue tout le long dans la vallée en rentrant chez moi depuis Sallanches jusqu'à Cluses, idem à Marignier d'après ma maman. Sols blanchis dès 620m il y a 30 minutes. Déja 3cm chez moi avec une T de 0° tout pile. Tn négative de -0,5° et Tx de 6,1° tout de même vers 11h. Actu neige modèrée mais faiblissante. Neige fondue à cluses, intensité moderée edit: ca y'est grosses plumes ! Salut Messieurs , Neige à 485 m , c'est bon çà ! T Actu de -0,6 °C à Sur Le Coux , seulement 1,4 mm avant que les augets se figent ! Reste environ un 3/4 h/ de reserve sur le Centre 74 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 5 février 2014 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 5 février 2014 Neige faible toujours, des passages modérés, bref pas grand chose ici avec 1/2 cm de bouillasse. Tout ce bordel de vent et cie pour ça T°: 0,5° Flip flop rebelotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 février 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 février 2014 Neige faible toujours, des passages modérés, bref pas grand chose ici avec 1/2 cm de bouillasse. Tout ce bordel de vent et cie pour ça T°: 0,5° Flip flop rebelotte Tant que la récurrence des flux de SO continuera seul le 74 et le NO 73 dans une moindre mesure tireront leur épingle du jeu, c'est comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 5 février 2014 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 5 février 2014 Bonjour. Neige fondue tout le long dans la vallée en rentrant chez moi depuis Sallanches jusqu'à Cluses, idem à Marignier d'après ma maman. Sols blanchis dès 620m il y a 30 minutes. Déja 3cm chez moi avec une T de 0° tout pile. Tn négative de -0,5° et Tx de 6,1° tout de même vers 11h. Actu neige modèrée mais faiblissante. Ah oui quand même, zut j'ai loupé les chutes de plume Edit: sur Annemasse, la pluie est presque terminée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 5 février 2014 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 5 février 2014 Sols blanchis dès 500 mètres. Dans la vallée, flocons de plus en plus présents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 5 février 2014 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 5 février 2014 Tant que la récurrence des flux de SO continuera seul le 74 et le NO 73 dans une moindre mesure tireront leur épingle du jeu, c'est comme ça béé vi ! On vois au moins des flocons c déjà pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2014 Sur le TDF Mont Du Chat , coté avant Pays , les sapins sont blancs a partir de 1000 m environ de visu peut être un soupçon plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés