Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Surprise se matin avec un saupoudrage de 1cm sur toute les surfaces saufs sur le sol, sa fait plaisir de la revoir, température actuelle 0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et voilà, le petit coup de peinture blanche est là. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

40 mm au final sur l'épisode dont 1 à 2 cm de neige (je ne suis pas encore sortir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici environ 3-4cm de fraîche ça fait plaisir ! Actu 1.1dg et brouillard épais il ne neige plus.

On atteint enfin les 100cm de cumul sur la saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

2cm seulement içi et un saupoudrage à 700m pluis plus rien en dessous de 670 680m.

La Tn était négative avec -0,2°

Deux ou trois flocons quand je suis parti vers 7h et une faible bruine dans la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

on est dans le négatif ce soir ici smile.png - 0,5 ° coco sorcerer.gifsleeping.gif

neige faible persistante

Sappey 930 cf. la carte ROMMA que j'ai posté rooo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, souvent pluvieux des la mi journee jusqu au soir, avec un peu de vent par moments, 15 mm au pluvio. Ciel clair ce matin, mais pas de gelee meme blanche, 1 degré de Tn. Je me tape une nouvelle fois la limite pluie neige la plus haute du secteur, 850 a 900m de ce côté du Saleve, alors que c est 800 voire un peu moins sur Voirons et Jura, tant que la temperature sera limite ca nous le fera a tous les coups. Par contre, la couche de neige doit etre sympa au sommet du Saleve (des Gorges), 10 cm peut etre ? Les sapins sont bien platres en tout cas, j aime ces l p n bien rectilignes horizontalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4cm hier après midi de neige humide et 10cm cette nuit de neige lourde, soit 14cm au sol. Bilan pluvio ce soir, c’est en train de fondre au chaud....

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles éclaircies après l'épisode pluvieux d'hier et cette nuit, 28 mm environ depuis hier matin, Tn 2,7°C.

Hier, couvert le matin, les pluies éparses d'abord ont débuté dans la matinée et se sont intensifiées surtout en soirée, Tx 8,3°C, quelques rafales sous averses.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

2

petits centimètres de neige ce matin ici sur la commune de Mieussy. Ta 0,9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h56mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 17km, le vent est variable et faible avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en hausse sensible avec 1012hPa, la température est de 5°c, le minimum de la nuit est de 3.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 30mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 59.6mm, et depuis le début de l'année 136.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

19 mm

relevé au SPIEA (pour 18.6 mm à la VP2), le brouillard est bien présent ce matin et la température ne monte pas, Ta 1.1°C, Tn 0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

pas loin de 30cm au col de Porte

13.5cm au max ici, ça tasse actu.

Surement 17/18 au village.

Hello, oui je viens de mesurer 16/17 cm sur la pelouse et 14 cm les bancs au village 1000m.

Joli petit plâtrage...

T°: -1°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le brouillard et présent avec un peut de soleil en se moment, le saupoudrage commence a fondre avec l'arrivée du soleil, je vous dirait le cumul quand sa auras finie de fondre dans le spiea, la tn de la nuit fut de 0,6°C, température actuelle 1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Les nuages bas sont toujours présents,brouillard en dessous de 600 m.

Au dessus c'était le soleil qui commençait à s'imposer vers 10h30.

1°C au réveil,3°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas : belles éclaircies depuis ce matin, toujours doux pour la saison avec une Tx provisoire à 10°C tout pile, vent faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ambiance bien printanière cette aprem en vallée. Ce matin saupoudrage jusque sur Faverges (4cm chez moi), puis les nuages se sont déchirés et un grand soleil s' est imposé dès 10h. Actuellement toute la neige à fondu sous 650/700m (selon orientation) ciel clair 2.2dg chez moi 17mm sur l'épisode (pas si mal finalement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La Bourbre atteint 1.62m à Tignieu dans le nord isère. Assez énorme pour cette rivière. Les innondations sont nombreuses dans le secteur de Chavagneux en particulier, heureusement que cette rivière est bien aménagée, du coup les innondations se font principalement dans des zones naturelles, seulement une petite poignée de maisons est impactée. Avec les perturbations prévues dans les prochains jours, ça peut devenir assez impressionnant pour le coin.

Sinon évènement marquant sur le nord Isère, du gel en fin de nuit avec près de -0.5°biggrin.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,2 °C

et Tx de 6,7 °C

sur Chélieu .

Actuellement 6,0 °C

, saupoudrage très éphémère la nuit dernière ici mais ce soir sur le Ripaillon , des 700 m voire même un peu en dessous c'est blanc , il doit de visu rester 5 cm au sommet à 780 m , attention , le versant visible de chez moi est en exposition N/NE .

32,8 mm sur l'épisode , 87 mm sur Février et 263 mm pour 2014 , bref on ne manque pas d'eau , mais de neige oui aux paquerettes , et ce n'est pas près de changer , peut être que vers le début d'hiver 2014/2015 le zonal s’essoufflera ...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...