Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bien nuageux jusque début d’après midi avec ensuite pas mal de soleil à partir de 14h30 environ .

Tn de 4,4 °C

et Tx de 8,7 °C

sur Chélieu .

Actuellement 6,2 °C

sous une faible bise , oui oui vous avez bien lu , un petit vent de N , bon bien temporaire avec retour du vent de m**** sneaky2.gif des demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Journée grise et sableuse comme partout en fait avec 2 ou 3 averses ce matin vers Chamonix et les hauts de Saint Gervais ainsi que 2 ou 3 averses sporadiques sur les sommets en matinée.

Cet après midi 2 ou 3 trouées puis ce soir le ciel s'éclairçit nettement.

Chez moi Tn de 3,1° et Tx de 7,7°

Actu 4,4° et donc un ciel devenant bien clair avec un petit poil de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 2,3 km de là , Tn de 2,4 °C

et Tx de 5,5 °C

à Sur le Coux .

Actuellement 2,8 °C

, le ciel majoritairement clair d'après Chris ( Coucou ) devrait permettre un regel par rayonnement de la neige qui a du prendre une sacrée claque avec l'absence totale de regel depuis mon petit tour hier soir aux alentours des 21 h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça me saoule depuis 2 ou 3 jours ma Davis relève souvent des rafales farfelues alors qu'il n'y a pas de vent, à l'instant 233 Km/h, j'en ai marre de corriger, quelqu'un à une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle fin de journée les nuages ce sont déchirés dans l'après midi tx 6.8dg actu ciel bien dégagé la température 3.2dg les plaques de neige commencent à regeler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Journée agréable, mis à part 2 averses de sable "ocre-rouge", autant du côté de Chambéry que de Pont, qui ont bien pourri les voitures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin avec une pluie de sable qui a bien dégueulassée les voitures. Le soleil apparait en fin de matinée sous forme d'éclaircies, tout comme cette aprème d'ailleurs avant que la couverture nuageuse ne s'impose à nouveau en toute fin de journée.

11,1°C ce soir sous un ciel couvert.

Temp.maxi: 14,0°C

Temp.mini: 9,0°C

relev146.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

0.4 mm tombés vers 1h du matin. Ciel parfaitement dégagé ce matin, c'est gelé. Il fait -0.2. Les merles chantent depuis 6h30. Le printemps progresse petit a petit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

0.4 mm tombés vers 1h du matin. Ciel parfaitement dégagé ce matin, c'est gelé. Il fait -0.2. Les merles chantent depuis 6h30. Le printemps progresse petit a petit!

Le printemps est là depuis Décembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Deuxième gelée du mois (!!) avec une Tn en cours à -0.2°C (à1m50)

Ciel bien dégagé

Ici les oiseaux m'ont fait ouvrir un oeil à 5h30 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gel ici mais du soleil dans un ciel clair et quasi limpide, tout juste quelques nuages le long des massifs, Tn 2,6°C, le vent est faible.

Hier, couvert avec ambiance "sableuse" le matin (petite averse de sableuse tot le matin), puis éclaircies et après-midi ensoleillée, Tx 13,5°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Belle matinée en perspective ici aussi,

ciel bleu et soleil qui pointe son nez

Pareil Gelée ce matin ici, pis les oiseaux qui chantent..

T°: 0° en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h27mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 89%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère baisse avec 1017hPa, la température est de 6°c, le minimum de la nuit est de 3.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 76.7mm, et depuis le début de l'année 153.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Pare-brise gelé ce matin (-0,5°C) mais ciel sans nuages.

Grand soleil en ce moment avec 6°C.

Quelques nuages traînent sur la chaîne du Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début de matinée sous le brouillard, ensuite le ciel c'est totalement dégager avec un soleil radieux, la tn de la nuit fut de 0,5°C, température actuelle 8,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 14,1 ºC à Amberieu , le Printemps ne fait pas faux bond cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit récap depuis dimanche soir à la station de Versoix, et les deux journées qui ont vu se former du givre sur le pare-brise sont mardi et aujourd'hui jeudi. Je prends cette station qui n'est pas la plus proche mais dans la configuration la plus semblable à la mienne.

Lundi 17 : Tn 1,7°c

, Tx 7,4°c

.

Mardi 18 : Tn -0,5°c

, Tx 7,4°c

(bis repetita).

Mercredi 19 : Tn 3,0°c

, Tx 9,9°c

.

Aujourd'hui jeudi 20 : Tn 0,2°c

, Tx 11,3°c

(Tx provisoire).

Pas de précipitations sur la période.

Rafale maxi de vent 16 km/h, direction dominante : ouest.

Grand beau temps depuis ce matin sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée de debut de Printemps jusque 16 h , depuis le voile nuageux arrivé par l'ouest se fait de plus en plus présent !

Tn de 0,6 °C

et Tx de 11,7 °C

sur Chélieu .

Au risque de se répéter ( pardon ) , pour des passionnés de la saison froide ( j'en suis aussi comme des autres saisons aussi du reste ) , cet hiver et surtout depuis Décembre ( date du debut de l'hiver météo ) est déprimant , minant , en tout cas c'est pas lui qui donne le moral quand on a un petit coup de mou , pas de brouillard givrant , quasiment pas de gelées ( ou alors à -1 °C au max ) , pas de neige , rien de rien , faudra faire le bilan la semaine prochaine , mais on doit être dans l'un des plus doux de ces 50/75 dernières années ( D/J/F ) , à moins que je me plante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...