Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink.com obligatoire ?

Jlou43
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Salut

Bah oui mais faut un lecteur CD , sinon Mets lui sur Dropbox comme ça il le télécharge direct sur son ordi

@+ jf

Bonjour

Je suppose au jour d'aujourd'hui que nous avons dans nos connaissances, une personne qui a un ordinateur équipé d'un lecteur CD.

Bonne journée

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

salut

comme tu respectes le format , au lieu d'envoyer sur weatherlink tu envois direct sur le serveur d'infoclimat ça devrait le faire non ?

sinon intégrer un tag afin de générer un fichier compatible IC

@+jf

Bonjour,

En fait une fois qu'on interroge directement le Datalogger pour récupérer les données, on fait ce qu'on veut de celles-ci et on peut descendre le pas d'interrogation à quelques secondes pour afficher les données en temps réel (alors que l'upload WeatherLink se fait toutes les minutes).

Bonjour

Je suppose au jour d'aujourd'hui que nous avons dans nos connaissances, une personne qui a un ordinateur équipé d'un lecteur CD.

Bonne journée

Oui j'ai un ami qui a Weatherlink sur son pc avec le CD, je faire un copier coller du logiciel sur mon ordi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Bonsoir à tous,

salut

ça je le met dans mes favoris car beaucoup de station pro utilisent leRS232 http://www.banggood.com/fr/HLK-RM04-RS232-RS485-Serial-To-WIfi-Ethernet-Module-p-960649.html

si des fois je passe sur une autre station

@Jlou là faut voir avec le Staff si en accédant a ton logger via le net si tu as une ip fixe y'a moyen de faire quelque chose

@+jf

C'est sûr que si le datalogger est un série, alors là c'est encore plus simple pour passer en éthernet/wifi : pas la peine d'intervenir au niveau de la console.

Pour ce qui est de l'ip fixe, je n'en n'ai pas, mais je peux peut-être passer par no-ip par exemple pour contourner le problème.

En ce qui concerne les codes dont tu parles jf, notamment avec snowman43, quel en est le principe : est-ce que c'est le datalogger IP qui peut envoyer ces codes (mais par quel biais ?) ou alors c'est plutôt le serveur infoclimat (par exemple) qui vient lire les données dans le datalogger ?

Sinon, pour mettre mes données sur le réseau Static, est qu'il n'y a pas la possibilité de passer par Weather Wunderground ou un autre équivalent, puis Static pourrait alors venir 'piocher' les données, bien qu'il me semble préférable d'envoyer mes données directement à infoclimat, sans passer par un intermédiaire.

Merci encore à tous pour votre aide.

A+

Bonsoir,

En ce qui concerne les codes dont tu parles jf, notamment avec snowman43, quel en est le principe : est-ce que c'est le datalogger IP qui peut envoyer ces codes (mais par quel biais ?) ou alors c'est plutôt le serveur infoclimat (par exemple) qui vient lire les données dans le datalogger ?

Oui, c'est un serveur distant qui vient interroger le datalogger pour récupérer les informations.

Bonjour,

Sinon, je ne vais pas tarder de poster des photos de notre installation voir si on peut intégrer le réseau Static, est-ce que je peux le faire dans ce post ou faut-il le faire ailleurs ?

Bonne journée.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Sinon, je ne vais pas tarder de poster des photos de notre installation voir si on peut intégrer le réseau Static, est-ce que je peux le faire dans ce post ou faut-il le faire ailleurs ?

Bonne journée.

Je pense que tu peux en premier lieu les poster ici même pour les divers avis sur ton installation.

D'accord pour les photos, dès que le temps sera un peu plus clément, on met ça en place.

Encore une question blushing.gif : je suis en train de me renseigner sur les routeurs meteobridge, savez vous s'il est possible d'envoyer les données d'une vantage pro 2 sur le réseau Static par ce biais ?

Merci et bonne soirée.

salut

Meteobridge je sais pas mais MeteoLink oui

MeteoLink peut envoyer vos données aux réseaux météo suivants:

• HETWEERACTUEEL
  • Wetterpage24
  • Wetterpool
  • CWOP (Citizen Weather Observer Program)
  • Regiowetter
  • Wetterspiegel
  • Meteoclimatic
  • WEDAAL
  • Windfinder
  • AWEKAS
  • APRS
  • Sauerlandwetter
  • Wetterarchiv
  • Hamweather
  • Weather Underground (également rapide fire)
  • WeatherBug
  • Météo Bretagne
  • Infoclimat - Réseau StatIC
  • MeteoNews

@+jf

salut

Meteobridge je sais pas mais MeteoLink oui

MeteoLink peut envoyer vos données aux réseaux météo suivants:

• HETWEERACTUEEL
  • Wetterpage24
  • Wetterpool
  • CWOP (Citizen Weather Observer Program)
  • Regiowetter
  • Wetterspiegel
  • Meteoclimatic
  • WEDAAL
  • Windfinder
  • AWEKAS
  • APRS
  • Sauerlandwetter
  • Wetterarchiv
  • Hamweather
  • Weather Underground (également rapide fire)
  • WeatherBug
  • Météo Bretagne
  • Infoclimat - Réseau StatIC
  • MeteoNews

@+jf

Salut jf,

Intéressant du coup MeteoLink, par contre j'avoue que je suis un peu perdu entre MeteLink, MeteoHub, MeteoPlug, MeteoBridge ...je ne sais plus bien qui fait quoi, quelle licence il faut acheter.

Je vais essayer de creuser tout ça.

Bonne journée.

A bientôt.

Voilà une autre photo :

4f99mc.jpg

Entre le pan de toit le plus haut et le bas de l'ISS nous avons 70 cms, 120 entre le toit de gauche et le bas de l'ISS.

Pour que la station puisse être acceptée il faut au minimum 1,50m entre la faîtière et l'ISS :

Extrait des "conseils pour l'installation pour rejoindre StatIC" :

Température/humidité :

La sonde de température et d'hygrométrie (dans l'abri) doit être située à une hauteur standard de 1,50m. Elle ne doit en aucun cas être inférieure à cette valeur. Une hauteur supérieure (jusqu'à 2m) est quelquefois demandée en cas de site mal aéré.

Il faut éviter que les futures ombres portées sur cet abri (ombre portée lorsque la hauteur du soleil est supérieure à 3°), et qu'il soit distant de 100 mètres de toute source de chaleur artificielle ou de surfaces bétonnées. (Exemple

)

Bien sûr, pour un particulier, une telle distance est souvent irréalisable. Un minimum d'un dégagement de 20m est acceptable, si le site est ventilé de façon naturelle. Si le site est mal ventilé, il peut alors être possible d'installer sa station sur le toit d'un bâtiment. L'abri doit aussi être situé à 1,5m de hauteur sur la faîtière du toit et seulement à cet endroit. Évidemment, aucune cheminée en activité ne doit se trouver à proximité sur ce toit. (Exemple

)

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

En remontant l'ISS juste en dessous de l'anémo, tu devrais être pas loin des 1m50, à mesurer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Bonjour à tous,

Autre question : à ceux qui utilisent une solution sans PC pour envoyer leurs données sur les réseaux météo, que ce soit Weatherlink IP, meteolink, cre@'Weather ..., savez vous s'il est toujours possible de récupérer ces données localement sur son PC via Weatherlink, WsWin32 ou tout autre programme, lorsqu'on l'allume par exemple, afin d'avoir un historique sur son PC (mois par mois ...) sans que ça pose de problème avec l'upload des données sur les réseaux météo.

Bonne journée.

Bonjour,

Après une petite promenade sur le toit, nous avons donc surélevé l'ISS :

uMOr57.jpg

Nous avons donc maintenant 1,5m entre la faitière du toit le plus haut et l'ISS (qui n'est pas directement au-dessus de ce toit), et 2m entre l'ISS et le toit qui est en dessous de cette dernière.

A ceux qui utilisent un mini-serveur pour envoyer leurs données sur les réseaux météo, que ce soit meteolink, cre@'Weather ..., savez vous s'il est toujours possible de récupérer les données localement sur un PC via Weatherlink, WsWin32 ou tout autre programme, lorsqu'on l'allume par exemple, afin d'avoir un historique sur son PC (mois par mois ...) sans que ça pose de problème avec l'upload des données sur les réseaux météo.

Merci et bonne journée.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Sur la photo, on a vraiment l'impression qu'il n'y a pas plus d'1m entre la faîtière du toit et l'abri...

La hauteur totale du pluvio + abri est d'environ 36 cm.

S'il n'y a pas de problème de perspective trompeuse sur la photo, il n'y a pas trois fois la hauteur de l'ensemble entre le faîtage et le dessous de l'abri, soit environ 1 m...