Neness064 Posté(e) 20 février 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 20 février 2016 Salut Bah oui mais faut un lecteur CD , sinon Mets lui sur Dropbox comme ça il le télécharge direct sur son ordi @+ jf Bonjour Je suppose au jour d'aujourd'hui que nous avons dans nos connaissances, une personne qui a un ordinateur équipé d'un lecteur CD. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 février 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 février 2016 salut comme tu respectes le format , au lieu d'envoyer sur weatherlink tu envois direct sur le serveur d'infoclimat ça devrait le faire non ? sinon intégrer un tag afin de générer un fichier compatible IC @+jf Bonjour, En fait une fois qu'on interroge directement le Datalogger pour récupérer les données, on fait ce qu'on veut de celles-ci et on peut descendre le pas d'interrogation à quelques secondes pour afficher les données en temps réel (alors que l'upload WeatherLink se fait toutes les minutes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 20 février 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 20 février 2016 Bonjour Je suppose au jour d'aujourd'hui que nous avons dans nos connaissances, une personne qui a un ordinateur équipé d'un lecteur CD. Bonne journée Oui j'ai un ami qui a Weatherlink sur son pc avec le CD, je faire un copier coller du logiciel sur mon ordi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jlou43 Posté(e) 20 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 20 février 2016 Bonsoir à tous, salut ça je le met dans mes favoris car beaucoup de station pro utilisent leRS232 http://www.banggood.com/fr/HLK-RM04-RS232-RS485-Serial-To-WIfi-Ethernet-Module-p-960649.html si des fois je passe sur une autre station @Jlou là faut voir avec le Staff si en accédant a ton logger via le net si tu as une ip fixe y'a moyen de faire quelque chose @+jf C'est sûr que si le datalogger est un série, alors là c'est encore plus simple pour passer en éthernet/wifi : pas la peine d'intervenir au niveau de la console. Pour ce qui est de l'ip fixe, je n'en n'ai pas, mais je peux peut-être passer par no-ip par exemple pour contourner le problème. En ce qui concerne les codes dont tu parles jf, notamment avec snowman43, quel en est le principe : est-ce que c'est le datalogger IP qui peut envoyer ces codes (mais par quel biais ?) ou alors c'est plutôt le serveur infoclimat (par exemple) qui vient lire les données dans le datalogger ? Sinon, pour mettre mes données sur le réseau Static, est qu'il n'y a pas la possibilité de passer par Weather Wunderground ou un autre équivalent, puis Static pourrait alors venir 'piocher' les données, bien qu'il me semble préférable d'envoyer mes données directement à infoclimat, sans passer par un intermédiaire. Merci encore à tous pour votre aide. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 février 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 février 2016 Bonsoir, En ce qui concerne les codes dont tu parles jf, notamment avec snowman43, quel en est le principe : est-ce que c'est le datalogger IP qui peut envoyer ces codes (mais par quel biais ?) ou alors c'est plutôt le serveur infoclimat (par exemple) qui vient lire les données dans le datalogger ? Oui, c'est un serveur distant qui vient interroger le datalogger pour récupérer les informations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jlou43 Posté(e) 21 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 21 février 2016 OK, c'est plus comme ça que je voyais la chose. Merci pour la confirmation snowman43. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jlou43 Posté(e) 22 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 22 février 2016 Bonjour, Sinon, je ne vais pas tarder de poster des photos de notre installation voir si on peut intégrer le réseau Static, est-ce que je peux le faire dans ce post ou faut-il le faire ailleurs ? Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 février 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 février 2016 Bonjour, Sinon, je ne vais pas tarder de poster des photos de notre installation voir si on peut intégrer le réseau Static, est-ce que je peux le faire dans ce post ou faut-il le faire ailleurs ? Bonne journée. Je pense que tu peux en premier lieu les poster ici même pour les divers avis sur ton installation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jlou43 Posté(e) 22 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 22 février 2016 D'accord pour les photos, dès que le temps sera un peu plus clément, on met ça en place. Encore une question : je suis en train de me renseigner sur les routeurs meteobridge, savez vous s'il est possible d'envoyer les données d'une vantage pro 2 sur le réseau Static par ce biais ? Merci et bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 23 février 2016 ile de Ré Partager Posté(e) 23 février 2016 salut Meteobridge je sais pas mais MeteoLink oui MeteoLink peut envoyer vos données aux réseaux météo suivants: HETWEERACTUEEL Wetterpage24 Wetterpool CWOP (Citizen Weather Observer Program) Regiowetter Wetterspiegel Meteoclimatic WEDAAL Windfinder AWEKAS APRS Sauerlandwetter Wetterarchiv Hamweather Weather Underground (également rapide fire) WeatherBug Météo Bretagne Infoclimat - Réseau StatIC MeteoNews @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jlou43 Posté(e) 23 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2016 salut Meteobridge je sais pas mais MeteoLink oui MeteoLink peut envoyer vos données aux réseaux météo suivants: HETWEERACTUEEL Wetterpage24 Wetterpool CWOP (Citizen Weather Observer Program) Regiowetter Wetterspiegel Meteoclimatic WEDAAL Windfinder AWEKAS APRS Sauerlandwetter Wetterarchiv Hamweather Weather Underground (également rapide fire) WeatherBug Météo Bretagne Infoclimat - Réseau StatIC MeteoNews @+jf Salut jf, Intéressant du coup MeteoLink, par contre j'avoue que je suis un peu perdu entre MeteLink, MeteoHub, MeteoPlug, MeteoBridge ...je ne sais plus bien qui fait quoi, quelle licence il faut acheter. Je vais essayer de creuser tout ça. Bonne journée. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jlou43 Posté(e) 25 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2016 Bonjour, Voici donc quelques photos de notre installation en vue d'une éventuelle intégration au réseau StatIC, merci de donner vos avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 25 février 2016 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 25 février 2016 Quelle est la hauteur entre le dessous de l'ISS et le toit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jlou43 Posté(e) 25 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2016 Voilà une autre photo : Entre le pan de toit le plus haut et le bas de l'ISS nous avons 70 cms, 120 entre le toit de gauche et le bas de l'ISS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 février 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 février 2016 Cool une station à Tence !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jlou43 Posté(e) 25 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2016 Bonjour Thundik81, Tu connais chez nous ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 février 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 février 2016 Je suis du Forez mais tu sais bien... de la famille par alliance qui est originaire de Tence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 février 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 février 2016 Voilà une autre photo : Entre le pan de toit le plus haut et le bas de l'ISS nous avons 70 cms, 120 entre le toit de gauche et le bas de l'ISS. Pour que la station puisse être acceptée il faut au minimum 1,50m entre la faîtière et l'ISS : Extrait des "conseils pour l'installation pour rejoindre StatIC" : Température/humidité : La sonde de température et d'hygrométrie (dans l'abri) doit être située à une hauteur standard de 1,50m. Elle ne doit en aucun cas être inférieure à cette valeur. Une hauteur supérieure (jusqu'à 2m) est quelquefois demandée en cas de site mal aéré. Il faut éviter que les futures ombres portées sur cet abri (ombre portée lorsque la hauteur du soleil est supérieure à 3°), et qu'il soit distant de 100 mètres de toute source de chaleur artificielle ou de surfaces bétonnées. (Exemple ) Bien sûr, pour un particulier, une telle distance est souvent irréalisable. Un minimum d'un dégagement de 20m est acceptable, si le site est ventilé de façon naturelle. Si le site est mal ventilé, il peut alors être possible d'installer sa station sur le toit d'un bâtiment. L'abri doit aussi être situé à 1,5m de hauteur sur la faîtière du toit et seulement à cet endroit. Évidemment, aucune cheminée en activité ne doit se trouver à proximité sur ce toit. (Exemple ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 25 février 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 25 février 2016 Salut, En remontant l'ISS juste en dessous de l'anémo, tu devrais être pas loin des 1m50, à mesurer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jlou43 Posté(e) 25 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2016 Pas de problème, dès que le temps sera plus favorable, on monte sur le toit et remonte l'ISS et on prend des mesures ... A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jlou43 Posté(e) 26 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2016 Bonjour à tous, Autre question : à ceux qui utilisent une solution sans PC pour envoyer leurs données sur les réseaux météo, que ce soit Weatherlink IP, meteolink, cre@'Weather ..., savez vous s'il est toujours possible de récupérer ces données localement sur son PC via Weatherlink, WsWin32 ou tout autre programme, lorsqu'on l'allume par exemple, afin d'avoir un historique sur son PC (mois par mois ...) sans que ça pose de problème avec l'upload des données sur les réseaux météo. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jlou43 Posté(e) 28 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2016 Bonjour, Après une petite promenade sur le toit, nous avons donc surélevé l'ISS : Nous avons donc maintenant 1,5m entre la faitière du toit le plus haut et l'ISS (qui n'est pas directement au-dessus de ce toit), et 2m entre l'ISS et le toit qui est en dessous de cette dernière. A ceux qui utilisent un mini-serveur pour envoyer leurs données sur les réseaux météo, que ce soit meteolink, cre@'Weather ..., savez vous s'il est toujours possible de récupérer les données localement sur un PC via Weatherlink, WsWin32 ou tout autre programme, lorsqu'on l'allume par exemple, afin d'avoir un historique sur son PC (mois par mois ...) sans que ça pose de problème avec l'upload des données sur les réseaux météo. Merci et bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 février 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 28 février 2016 Sur la photo, on a vraiment l'impression qu'il n'y a pas plus d'1m entre la faîtière du toit et l'abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jlou43 Posté(e) 28 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2016 ça dépend peut-être comment est prise la photo, pourtant il y a bien 1m50, mesuré hier juste après l'avoir remonté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 28 février 2016 Partager Posté(e) 28 février 2016 La hauteur totale du pluvio + abri est d'environ 36 cm. S'il n'y a pas de problème de perspective trompeuse sur la photo, il n'y a pas trois fois la hauteur de l'ensemble entre le faîtage et le dessous de l'abri, soit environ 1 m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés