Vedasien Posté(e) 28 février 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 février 2016 C'est vrai que sur la photo proposée on dirait pas qu'il y a une hauteur d'1m50... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 février 2016 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 février 2016 Il doit y avoir 1.50m à partir de la faîtière que l'on aperçoit sur les premières photos je pense (post du 25 à 12h17). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jlou43 Posté(e) 28 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2016 Le mat mesure 2m pour un diamètre de 40mm. L'ISS est volontairement orienté pour être au dessus non pas du pignon le plus haut, mais de celui d'à côté, qui lui est plus bas. Après je veux bien essayer de monter l'ISS plus haut, mais avec le vent, ça va tanguer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 février 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 février 2016 L'abri n'est donc pas à 1,50 m de la faîtière (= point le plus haut de la toiture) comme annoncé. A mon avis, il faudra utiliser un mât plus haut et le haubaner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 29 février 2016 Partager Posté(e) 29 février 2016 Bonsoir à tous, Je compte installer une VP2 comme support pédagogique dans un établissement. Il me semble avoir vu, je ne sais plus où, que le prêt d'un weatherlink IP était possible par IC. Quelles sont les conditions à respecter? Où alors, est-il possible de faire un partenariat avec IC? Je dois commander la VP2 rapidement pour respecter l'échéance que j'avais fixé pour mon projet. Merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 février 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 février 2016 Il y a trois conditions: - que le propriétaire de la station soit adhérent à l'association Infoclimat - que la station soit installée aux normes StatIC (classe 3 minimum) - que la station permette de combler un "trou" dans la carte temps réel - disons qu'on préfère la voir à 20 km d'une station déjà présente (SYNOP ou StatIC) que dans un département déjà largement couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 29 février 2016 Partager Posté(e) 29 février 2016 Merci pour la réponse. La classe 3 minimum correspond à quoi? Je me base sur les critères d'installation IC, mais je ne trouve pas de "classes" Quelle est la durée du prêt? Je compte pérenniser ce projet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 février 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 février 2016 Note 35 de Météo-France: /applications/core/interface/file/attachment.php?id=27062'>Installation-Normalisation-MF.pdf Pour la durée, temps que durera l'adhésion, et le datalogger - mais je précise quand même que l'attribution est soumise à un vote préalable du Conseil d'Administration, notamment sur la base de photographie de l'environnement. Installation-Normalisation-MF.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 29 février 2016 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 29 février 2016 Merci pour la réponse. La classe 3 minimum correspond à quoi? Je me base sur les critères d'installation IC, mais je ne trouve pas de "classes" Quelle est la durée du prêt? Je compte pérenniser ce projet. Voir la note technique de MF en ce qui concerne l'installation et les différentes classes de mesures : http://www.infoclimat.fr/stations/DSO_ENR_OBS_Note39.pdf A défaut, pourquoi ne pas créer un topic dédié concernant le lieu probable d'implantation de la station ? (petit descriptif, quelques photos, etc...) Ça se fait de plus en plus souvent maintenant & bon nombre de contributeurs y apporteront de précieux conseils. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 29 février 2016 Partager Posté(e) 29 février 2016 Merci pour vos réponses, j'avais finalement trouvé la classification selon les terrains sur la note (très instructive). Je pense "pêcher" pour la classification. Quoi qu'il en soit, IC pourra compter un adhérent (établissement) supplémentaire ainsi qu'une nouvelle station (j'espère bien gérer l'implantation). Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés