Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GFS= UKMO


Invité
 Partager

Messages recommandés

vous etes cinglé ou quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS=UKMO. La situation générale est la même que gfs

Rtavn1441.gif

Rukm1441.gif

la même chose. A savoir que ce n'est plus un GA donc plus la peine de l'appeler comme cela.

nous avons notre blocage avec notre dépressions au sud et notre anti au nord. Cette cellule anti s'effondre malheureusement sur sa face nord et s'applatit comme une crêpe. Heureusement qu'on n'a des dépressions au sud de celui ci, sinon il aurait dégagé en peu de temps.

la belle différence entre ces 2 runs se trouve entre la provence et le pays basque. sur gfs il y a couloir anti qui se crée et l'anti va prendre la fuite par là.

sur ukmo a la même place un vaste système dépressionnaire entre le portugal et la scandinavie empecherait l'anti de se barrer aussi facilement.

la configuration entre les 2 runs est la meme à part ce petit détail qui a toute son importance ( barrage de basses pressions en méditerannée). en conséquence, sur ukmo à 144 heures, il fer ait largement grace à ce barrage + froid que sur le gfs de 144 heures, mais je le repete la configuration gnérale est la même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais GFS + UKMO = duo de choc ; le GA part en miette et les autres modèles qui n'apportent peu d'importance face à ces deux là vont sûrement s'aligner. Bien fait pour ceux qui pensait que le GA allait arriver alors que rien n'était jouer loin de là. Je m'attendais à ce retournement de situation de la part d'UKMO. Ce ne sera qu'un petit coup de froid malheureux , sec un peu plus froid que les autres mais pas du tout neigeux.

La vague de froid sera une fois de plus pour la Grèce , on est décidement malchanceux. <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu racontes n'importe quoi la froid n'irait pas en grèce mais plutot sur l'Allemagne et l'est de la France avec un froid sec et peut etre plus durable que tu le pense le pire c'est que tu est a fond dedan alors que l'échance est au fin fond des temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'en ai ras le bol de ceux qui viennent dire n'importe quoi ici et franchement je vais me casser car ça sert à rien d'expliquer ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Où vois tu le froid sur la grece. As tu ukmo à 168 heures? tu n'as pas lu la différence entre gfs et ukmo ?

c'est vraiment frave, on a un flux de nord est et certains pleurent encore. vous voulez quoi une situation impossible style février 56?

kéké a raison mais il y en a qui ont un malin plaisir à démoraliser tout le monde et de raconter vraiment n'importe quoi.

J'en ai marre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric ben oui je me suis bazirisé depuis la semaine dernière je ne vois que du doux... le mieux c'est que je parte , et que toi tu restes puisque c'est toi qui fait les meilleurs analyses du site , en tout cas si je reste j'eviterai tout commentaire pour pas f***** la pagaille et créer une polémique gigantesque. J'ai abusé je le reconnais avec mes rires sarcastiques et provocateurs mais aussi avec mon sceptissisme extrême.

Sur ce , je m'abstiens de tout commentaire , mais ne pars pas Eric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric est très lucide et en reveille plus d'un quand nous partons dans des délires de plus ce n'est pas un novice puisque qu'il est l'un des plus anciens a analyser les modeles (depuis 4 ans je crois)et mois il y a 3 ans j'analysais les modeles aussisauf que entre temps j'ai eut l'intérruption du service web !

Eric se trompe comme tout le monde mais il a du caractere et justifie ces propos même si je l'admet des fois il est direct!

beaucoup devrait en prendre de la graine moi je l'ai compris tout de suite mon petit Eric default_rolleyes.gif

maintenant fais ce que tu veut Weather mais je crois que les changements brutaux te rendent agréssif et tu est très péssimiste ...de plus soi tu te justifie avec des erreurs soit tu dit c'est fichu alors cela est un peu bete tout de même non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai deja dis et je le repete! cela fait au moins 3 jours que sur les runs gfs et ukmo sont sensiblement les memes!

il ni a que la localisation des centres d'actions qui n'est pas parreils, ce qui est logique vu l'echeance!

comme je l'ai dis aussi a j+1 tout peux basculer! il suffit que l'anti se decale de 100 km pour que le temps ne soit plus pareil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me saoule là ... Vous avez quel âge ??? Weather, tu ferais mieux de t'abstenir de temps en temps, ça ferait du bien à tout le monde je pense.

Quant aux autres, ce n'est pas parce que 1 modèle rejoint un autre que tout est finit, surtout à h144 ... C'est vraiment du n'importe quoi. Soyons adultes et analysons la situation au lieu d'être défaitiste et de s'enflammer ainsi ... Je trouve ça déplorable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kéké ben vois tu à 14ans j'ai encore du mal à contrôler mon cerveau et à faire des remarques intelligentes et moins provocatrices. Bon tournons la page ...

NOGAPS vient de sortir , je sais qu'il est souvent pris comme "nul" mais ça vaut tout de même la peine de regarder vs croyez pas ? default_rolleyes.gif

ngp10.prp.144.europeg.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vire personne mais essayons d'être le + objectif possible même si parfois c'est difficile quand on voit une situation de rêves à 182 heures.

Weather, j'espère que tu continueras à participer mais de manière + constructive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nogaps suit la configuration générale

Nogaps est assez froid, il fait descendre le -5 1000km plus au sud que GFS pour dans 144h, ms c'est un peu loin vu ce qu'il va se passer d'ici là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du n'importe quoi sur ce forum, arreter de vous inquieter, il y a encore d'autre modèle qui doivent sortir, le modèle europeen qui est tout de meme plus fiable et GMA. Le modèle UKMO est tout de meme beaucoup plus froid que GFS alors arreter un peu vos cinema a 2 franc. Et en plus sur UKMO, a 144h, le temps serait pas anticyclonique mais neigeux sur une partie de la France car nous serions sous une influence depressionnaire.L'anticyclone serait placé plus sur l'atlantique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

UKMO et GFS se sont rapprochés l'un et l'autre, UKMO ayant fait le plus de chemin.

Nogaps confirme dans un scénario qui était intermédiaire hier, mais qui ajourd'hui apparait plus froid que UKMO et surtout GFS.

Mais attendons la suite (JMA, GEM, puis ECMWF). De toutes façons on le voit, la situation n'est pas figée actuellement, et d'autres revirements peuvent intervenir. Gardons notre calme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Nogaps confirme dans un scénario qui était intermédiaire hier, mais qui ajourd'hui apparait plus froid que UKMO et surtout GFS. "

Faut arrêter le délire. t'as la masse d'air d'ukmo? Ukmo selon la configuration doit être aussi froid que nogaps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je maintiens. En terme de tendance entre hier et aujourd'hui, y a pas photo, UKMO tend vers du plus doux alors que Nogaps maintient et GFS se rafraichit un peu.

Et employer à tour de bras le terme délire me semble particulièrement inapproprié.

Bazire aurait-il converti certains posteurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tend vers du + doux ne veut rien dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un modéle peut avoir prévu une vague de froid extrême, puis faiblir cette même vague de froid le run prochain. passer de -15 à 10 c'est vers du + doux? OUI, c'est évident default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi cette situation de nogaps à 144 heures ne me fait pas rever. ça gfait rever pour tous ceux qui ne regardent que la masse d'air mais sur la situation isobarique.

Rngp1441.gif

une vaste dépression sur l'islande couperait toute alimentation d'air froide à 168 heures voir à 192 sur la france!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...