Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : Nord-Est


ovni57
 Partager

Messages recommandés

Pas ou peu de neige à Strasbourg ce matin, de retour dans le ried (plaine d'Alsace centrale), on relevait 3cm. Cet après midi, j'ai relevé entre 3 et 7cm sur la route du vin; 8cm dès 300cm; 10cm vers 500m; 12cm vers 700m, jusqu'à 13cm près du sommet du Ungersberg (massif des vosges centrales) au alentour de 900m (entre le champs du feu et EPFIG). Mais une hauteur très variable à cause du vent et de ces congères... En moyenne entre 300 et 800m c'est 10cm que l'on mesure avec des congères à 15CM ET des bides à 5cm. Reichfeld(environ 300-350M), c'est environ 10cm qui est tombé! Lorsqu'on voit les 10cm de Mulhouse ou de l'Alsace Bossue, on peut conclure sur le fait que le foehn est bien le roi sur la plaine.

Mais quel plaisir de renouer avec cet or blanc, la toucher c'est comme se ressorcer, espérons que le prochain front puise nous atteindre... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bonjour,attention, pas tous le ried! A Colmar en plein centre Alsace il a certes neigé dans la nuit de jeudi à vendredi mais le saupoudrage de vendredi matin a completement disparu à 11hrs et depuis malgré une averse vendredi vers midi il n'a plus neigé et les sols sont completements depourvu de toute neige meme dans les endroits ombragés et non degelés, bref vraiment decevant pour la region colmarienne!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Bonjour,attention, pas tous le ried! A Colmar en plein centre Alsace il a certes neigé dans la nuit de jeudi à vendredi mais le saupoudrage de vendredi matin a completement disparu à 11hrs et depuis malgré une averse vendredi vers midi il n'a plus neigé et les sols sont completements depourvu de toute neige meme dans les endroits ombragés et non degelés, bref vraiment decevant pour la region colmarienne!

oui c'est les Vosges qui ont tout pris. Suffit de regarder la quantité de neige à Gerardmer ou Ventron

En revanche cette nuit ça s'annonce bon pour l'Alsace (Dixit Jacques Kessler MF France-Info)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Bonjour,attention, pas tous le ried! A Colmar en plein centre Alsace il a certes neigé dans la nuit de jeudi à vendredi mais le saupoudrage de vendredi matin a completement disparu à 11hrs et depuis malgré une averse vendredi vers midi il n'a plus neigé et les sols sont completements depourvu de toute neige meme dans les endroits ombragés et non degelés, bref vraiment decevant pour la region colmarienne!

Sur Wintzenheim, à côté de Colmar la couche est de 2cm dans l'herbe, elle est encore présente à peu près partout.

Sur strasbourg (centre), j'ai encore vu un peu de neige à l'ombre d'un toit ce matin, mais c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Wintzenheim, à côté de Colmar la couche est de 2cm dans l'herbe, elle est encore présente à peu près partout.

Sur strasbourg (centre), j'ai encore vu un peu de neige à l'ombre d'un toit ce matin, mais c'est tout.

Ben ouais, Wintzenheim, debut des collines sous vosgiennes vous avez été mieux servi c'est vrai! moi j'habite à Holtzwhir cote est de Colmar et ben je peux te dire qu'il n'y a plus rien depuis vendredi midi (pas un miligramme de neige)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est les Vosges qui ont tout pris. Suffit de regarder la quantité de neige à Gerardmer ou Ventron

En revanche cette nuit ça s'annonce bon pour l'Alsace (Dixit Jacques Kessler MF France-Info)

Je me demande si ca va pas etre la meme chose que Vendredi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est, il neige default_mad.gif

faiblement certes, mais il fait bien froid, et les sols sont gelés, hé oui j'ai failli me ramasser sur un plaque de verglas sur ma terrasse default_devil.gif

donc la neige va certainement tenir... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,attention, pas tous le ried! A Colmar en plein centre Alsace il a certes neigé dans la nuit de jeudi à vendredi mais le saupoudrage de vendredi matin a completement disparu à 11hrs et depuis malgré une averse vendredi vers midi il n'a plus neigé et les sols sont completements depourvu de toute neige meme dans les endroits ombragés et non degelés, bref vraiment decevant pour la region colmarienne!

Oui excuse moi je parlais de chez moi à Wittisheim à 10KM à l'est de Sélestat. Nous avions reçue 3 cm et aujourd'hui sur toute les surfaces ombragées il ya encore une petite couche.

En fait il y'a deus trouées dans la pertu, le premier au niveau de Strasbourg et le second tout à fait prévisible au niveau de Colmar.

Il est évident que l'effet de foehn a joué son rôle pleinement; pas de chance les colmariens mais vous devez pas avoir souvent l'occasion de faire des bonhommes de neige.

Par contre pour revenir au temps, il a bien dégelé aujourd'hui avec des températures de l'ordre de 3°C cet aprèm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bilan de la journée dans la Marne, de la neige certes mais température positive DONC la neige tombe mais fond doucement ! Le sol reste blanc tant qu'il neige mais c'est tout ! A l'heure actuelle, il ne neige plus . Le blanc va disparaître ! Dommage car avec quelques dizièmes de degré en moins, la neige serait présente avec sûrement 5 cm ! Cela se voit sur les collines à peine 20 mètres au dessus de la vallées de la Marne. De la neige sur la route par exemple. Mais une fois qu'on descend, rien !

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

dans le SW marnais la neige qui est tombée de 12h à 14h30 de façon continue, puis sporadique de 14h30 à 18h, a laissé une épaisseur de 4 cm tenant sans problème au sol (légère fonte le soir). Il y a 30/40 minutes, une averse (avec gros flocons) a rajouté 0.5/1 cm en plus, y compris sur la route nationale; TN= -1.0°C

Tx= 1.4°C, actu +0.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est les Vosges qui ont tout pris. Suffit de regarder la quantité de neige à Gerardmer ou Ventron

20 cm encore mesurés ce matin dans la haute vallée de la Moselle vers Fresse/St-Maurice & 25 cm vers Bussang (vers les sources de la Moselle dans la montée du col).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Neige faible à modérée dans le bassin houiller en Moselle-Est. 2 à 4cm selon les endroits depuis 20h...

La N56 n'est pas dégagée, encore un truc qui m'énerve! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C = -0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le pays de Bitche se réveille à nouveau avec un beau tapis blanc.Les chutes de neige qui ont débutées vers 22HOO hier, ont déposées 6cm de neige fraiche.

Le cumul se situe maintenant entre 12 et 15 cm selon les endroits.

Actuellement il neige toujours de facon modèré et la température est de -0,4°.

Les routes ne sont pas dégagées pour l'instant.

Prudence.

Bon maintenant café et au boulot default_dry.png

Je ferais un nouveau point plus tard.

Bonne journée à tous.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien de la chance avec votre neige ! Moi je viens de me levé et .... il pleut ! Hé oui pas la moindre trace de neige ! Il a neigé hier en fin d'après-midi et soir mais ça na pas tenu !

Je retourne au lycée à Fayl billot à coté de langres demain, j'espère avoir 15-20 cm de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, à Hettange Grande, pas de neige au sol. Il neige faiblement, mais avec une température de +1°C, elle ne tient pas. Il est prévu de la pluie froide pour cet après midi ici. Il faut monter sur les plateaux, à partir de 250-300m pour avoir une couche au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Bilan dimanche matin 10h30

Il a neige toute la journée de samedi, des flocons des midi puis de fines chutes toute l'apres midi finissant par tenir au sol 1cm vers 19h

En soirée averses plus fortes et intermittentes 2cm.

Cette nuit flocons ou chutes tres fines, ce matin 3cm dans l'herbe au mieux mais la T° repasse au dessus de 0 avec 0.4°, qq gresil faible.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Vous avez bien de la chance avec votre neige ! Moi je viens de me levé et .... il pleut ! Hé oui pas la moindre trace de neige ! Il a neigé hier en fin d'après-midi et soir mais ça na pas tenu !

Je retourne au lycée à Fayl billot à coté de langres demain, j'espère avoir 15-20 cm de neige !"

oui tu as des chances d avoir pas mal de neige a fayl billot.la haute saone et sous un menteau blanc de 10 cm ce matin et du coté de langres la neige a encore mieux tenu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2° ici à Woerth, il a faiblement neigé ce matin, de très petits flocons qui n'ont pas tenu au sol.

Cependant, cette nuit une averse a apporté 0,5cm en plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement le ciel s'assombri, gris foncé au lointain.

J'attends la neige en fin d'après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En Alsace à Niederbronn au pied des vosges du nord,petites chutes ce matin par intermittence ne tenant pas sur la route puis chutes modérées avec gros flocons vers 13h05 pendant 15mn rajoutant environ 1cm sur la couche existante mais ne tenant pas sur la route.Actu il neige toujours mais faiblement avec des flocons assez gros par moments.Temperature un peu haute avec 1,5°.Couche au sol entre 7 et plus de 10 cm selon les endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chutes de neige intermittentes toute la matinée ici dans le pays de Bitche tantôt faibles et fines, tântôt modèrées avec des gros flocons.

Actuellement il ne neige plus.

La t° est légèrement positive avec 0,6°.Elle tient quand même bien partout.

Le cumul est d'environ 15cm et certainement un peu plus sur les hauteurs.

Les routes sont bien dégagées.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...