Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les handballeurs d'IC


gugo

Messages recommandés

Invité pab54000

Ah ok j'ai serré la pince a monsieur P.... la semaine dernière ..

Il etait mis a l'honneur pour justement avoir fait le club!!

 

Modifié par pab54000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pwoulalalala    On est vraiment la meilleure nation du handball 

Nos bleus ont gagnés l'Euro tournois ce qui est très bon signe car il y a plusieurs grandes nations comme le Danemark par exemple! La préparation pour les J.O est réussite! 

Aaaaaaaah  Gugo .... magistrale cette faute !!!!    Mais on s'en fout ! On est CHAMPION DU MONDE !!!!

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Alors moi, je joue à Eommoy,  j'ai joué en -17 régions il y a 2 ans à Ecommoy, la je joue en première année de -18 départemental.  On a fait un excellent recrutement cet été et la on joue déjà le haut de tableau alors que l'on vise la -20région seulement la saison prochaine.  

Je suis gardien titulaire de l'équipe, assez content de mon début de saison malgré quelques imperfections.

Ce week end gros match en contre les premiers on est second dernier match allé de la première phase c'est le moment où jamais de sortir le gros match!  Car ils seront dur à avoir mais c'est possible!

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Oui aussi le role du gardien qui est ultra important dans ce sport!!!!

et ben bonne chance !!!! tu nous dira le résultat!!

d'ici novembre je devrai etre opérationnel!!!

Modifié par pab54000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Il n'y a pas que le shoot qui compte je ne connais pas ton poste, mais peu importe il faut savoir fixer intérieur/extérieur pour créer une ouverture sur un arrière ou pivot ou ailier. C'est la base. Et après la base il y y a tout les croisés: Espagnol, ciseaux, demi ciseaux ect. xD

 

Pour le poste de gardien oui très important et il peut faire la différence pour la gagne du match. Exemple ce week end je fais un début de match très moyen,  du coup le numéro 2 est rentré on on a deux buts d'avance d'avance pour nous à la mi temps mais c'est l'adversaire qui engage.  Je rentre de nouveau sur le terrain remonté comme jamais dès le début de la seconde période, 1 buts en 15 minutes de pris, mes coéquipier en marque 8 donc forcément la différence c'est fait. De plus le rêve de plein de gardien c'est de faire rager les joueurs adverses et c'était le cas donc bon j'étais assez heureux xD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

A oui j'en fait un patacaisse sur le shoot!!! mais j'etais tellement frustré!! ça fait du bien de causer.. me faire passer pour un débile a pas savoir balancer un ballon!!! hihiihihiihiih

 

j'ai failli partir sur  le les conseils  de gardiens!!!

et comme je me suis dit que tu en savais plus que moi je suis repassé sur le shoot!

mais je suis tout a fait d'accord...

le gardien doit en faire rager 1 si possible le plus fort!!! j'ai des souvenirs de joueurs de fooot parlant de de NEUEUR, ( Cissé notemment sur I télé, cela doit se trouver sur internet) incapable devant lui.

effectivement en handball c'est encore plus impressionnant... Si tu as réussi a faire cela!!!! tu a tout compris!!

c'est très psychologique pour marquer!!! en fait tu as beau en mettre des centaines il suffit que le gardien arrete ta technique favorite et bimmm tu fais plus rien..

ensuite si l'équipe voit que le meilleur marque plus tout le monde descend..

j'ai été surpris de l'importance de l'équipe en fait dans ce sport , bien plus important que dans n'importe quel autre sport...

maintenant que je connais les gars!! je regarde les matchs et remarque a quel point l'un a besoin de l'autre et inversement , le score part dans un sens ou dans l'autre très vite a n'importe quel moment en fonction de la présence  d'un joueur. CAr il destabilise ou restabilise le jeu des 3 autres.

Il  y a pas comme au basket la possibilité de faire un  gros démarrage, ou un shoot bien lourd, ou 1 carton. Sinon tu as les défenseurs sur toi. la t'u es obligé de composer

.  

Et pour toutes ces raisons on peut penser que le gardien est le post le plus important dans ce sport a débattre.

Modifié par pab54000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bah plusieurs grands entraîneurs le disent un gardien c'est 50% de l'équipexD.

 

Siinon  c'est clair au hand je n'ai pas de pourcentage exacte mais si le joueur en niveau individuel n'est pas capable de faire des passes corrects, réception ect ça sert à rien d'aller plus loin. c'est pour cela d'ailleurs que en catégorie minime -12/-10/-9 ans on joue sur grand espace, pour bien assimiler les choses.

 

La défense également très importante au hand communication obligatoire surtout si le pivot est bon. Puis surtout qu'il fait bien anticiper les diverses possibiliter de croisé ect. 

enfin bref voilà voilà,  ah si aussi j'ai pas dit que je suis capitaine de mon équipe et également entraîneur numéro 2 de la -14 A de Ecommoy, je m'occupe principalement du gardien. :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour, 

 

Le PSG  vire déjà seul en tête. Ils ont également gagné ce week end en ligue des champions. Toujours aussi surprenant le début de saison de Nimes 5eme à 2 points du PSG vraiment bien pour eux. C'est la surprise du début de saison avec la place de Rennes actuellement qui sont très bas au vu de leurs niveau.

HANDBALL DIVISION 1 (H) CLASSEMENT2016-2017

Rang
 
Equipe
Pts
J.
G.
N.
P
p.
c.
Diff.
1
 
8
4
4
0
0
137
108
+29
2
 
7
4
3
1
0
123
110
+13
3
 
6
4
3
0
1
126
109
+17
4
 
6
4
3
0
1
115
107
+8
5
 
5
4
2
1
1
106
100
+6
6
 
4
4
2
0
2
115
115
0
7
 
4
4
2
0
2
109
117
-8
8
 
4
4
2
0
2
114
106
+8
9
 
3
4
1
1
2
112
117
-5
10
 
3
4
1
1
2
113
121
-8
11
 
2
4
1
0
3
95
117
-22
12
 
2
4
0
2
2
118
130
-12
13
 
2
4
1
0
3
100
112
-12
14
 
0
4
0
0
4
98
112
-14
Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Ça fait un petit moment que ça bouge pas ici :).

Donc pour ma part avec mon équipe nous sommes à la fin à de la phase 1 allé second du groupe à 3 points du premier, à égalité de deux équipes et 3 points d'avance d'une autre. Donc la phase retour va être tendu pour monter dans la poule Excellence xD.

Notre prochains match n'est seulement que le 11 novembre en coupe Sarthe et donc élimination direct, l'équipe que nous affrontons est logiquement prenable pour nous ils sont un cran en dessous mais rien n'est jamais fait.

 

Pour ce qui est des professionnels, Paris toujours en tête,  Nantes reste à l'affût pas le droit à l'erreur pour Paris. Saint-Raphaël et Montpellier se détachent également du peloton doucement mais toujours en retrait face aux deux gros du début du saison. Situation dangereuse Pour Dunkerque et très critique pour Selestat. A suivre ;)

 

HANDBALL DIVISION 1 (H) CLASSEMENT2016-2017

Rang
 
Equipe
Pts
J.
G.
N.
P
p.
c.
Diff.
1
 
12
6
6
0
0
208
159
+49
2
 
11
6
5
1
0
191
169
+22
3
 
9
6
4
1
1
161
147
+14
4
 
8
6
4
0
2
189
166
+23
5
 
6
6
3
0
3
176
172
+4
6
 
6
6
3
0
3
154
154
0
7
 
6
6
3
0
3
176
178
-2
8
 
6
6
3
0
3
181
184
-3
9
 
5
6
2
1
3
161
166
-5
10
 
5
6
2
1
3
178
186
-8
11
 
4
6
1
2
3
180
193
-13
12
 
4
6
2
0
4
159
180
-21
13
 
2
6
1
0
5
143
174
-31
14
 
0
6
0
0
6
142
171
-29
Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

cool ce sujet, ça fait plaisir....d'autant plus que je pratique également ce sport. J ai pas lu les 7 pages, désolé... Mais pour ma part je suis ailier en championnat départemental également...bref pas trop le temps de bavarder, mais je tiens à dire que ce sport est vraiment complet, et plus compliqué qu'il n'en á l'air. Il faut du cardio, du physique, de la technique, de la réflexion, de l'agressivité maitrisée, et un grand sens du collectif, mais aussi de ne pas avoir peur de prendre des tampons 😆, car ça fait vraiment partie intégrante de ce sport, si bien évidemment les règles sont respectées. Il y a sans doute d'autres sports ou l'on a besoins de ces compétences mais allé savoir pourquoi, c'est celui là qui me plait...

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

@julien01150 est ce que tu fais rager les gardiens avec des roucoulettes et des chabalas? :P

Car les ailiers personnellement c'est mon point faible au but j'ai bien progressé, mais je suis plutôt le type de gardien qui fait pleurer les arrières xD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
Il y a 2 heures, gugo a dit :

@julien01150 est ce que tu fais rager les gardiens avec des roucoulettes et des chabalas? :P

Car les ailiers personnellement c'est mon point faible au but j'ai bien progressé, mais je suis plutôt le type de gardien qui fait pleurer les arrières xD.

franchement je suis mauvais en roucoulettes....et je ne m'entraine pas non plus pour progresser sur ce tire 😉. En revanche les chabalas j'aime bien en poser un de temps en temps, mais mon péché mignon c'est le lobe!!! Ça j'adore quand le gardien mon un peu trop, pouf p'tit lobe á ras la barre, et c'est gagné. Impossible pour le gardien de reprendre ses appuis et faire marche arrière.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 4 minutes, julien01150 a dit :

Impossible pour le gardien de reprendre ses appuis et faire marche arrière.

Ça dépend si il a explosé si il est sur ces appuies une fois avancé il peut reculer et la récuperer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
Il y a 3 heures, gugo a dit :

Ça dépend si il a explosé si il est sur ces appuies une fois avancé il peut reculer et la récuperer.

je suis d'accord 😉, mais tu es gardien, ça t'arrive souvent de faire genre d'avancer pour chercher le lobe? Et au final reculer pour choper la balle? Pas sur....je vais peut être généralisé, désolé, mais souvent, si votre décision est prise d'attaquer le ballon, vous foncez et éclatez. Et là, trop tard 😊.

Sinon sur les ailes, les problèmes des gardiens (á mon niveau) c'est de lâcher leur 1er poteau...c'est un gros défaut, pas facile à corriger pour un gardien. Si tu veux un conseil, qu'on a déjà du te dire, quand un shoot vient de l'aile. Serre ton 1er poteau, va en direction du joueur sans bouger de ton axe...et la, dur pour le tireur de trouver une solution. Soit il tire á l'opposé mais faut de l'angle, soit sur toi ce qui laisse peut de chance....les jambes pas trop complexe á arrêté, ou il vise vers la tête, et là c'est le mental du gardien qui joue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Personnellement étant grand je cherche beaucoup le loeb sans exploser mais surtout au jet  de 7M. Après à l'aile ça dépend du type de gardien que tu as en face de toi.

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Les Experts ont failli être battus par la Belgique en éliminatoires pour l'Euro 2018 (38-37, score à la pause 17-19) ... Wow :D Dans l'article on y lit notamment un penalty raté par Kentin Mahé (monsieur 100% comme il était appelé pendant les JO) et une reprise de dribble de Karabatic senior en contre attaque + des exclusions en cascade... Et des supériorités numériques mal négociées. On va dire qu'ils étaient fatigués de la démonstration face à la Lituanie y a 3j

 

http://www.ledauphine.com//sport/2016/11/06/les-bleus-frolent-la-mauvaise-blague-belge

Modifié par Clément05
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Aujourd'hui c'était match de coupe.  J'ai vécu le plus beau match que j'ai joué de la folie. Je m'embête pas je vous mets le résumé du match que j'ai fait à mon entraîneur vu que je suis le capitaine. Je vous épargne les performances de chaque joueurs pendant le match xD.

 

C'est simple ce match aura été magnifique!   On gagne 26-26 au tir au but 5-5 après 8 tirs.

Première mi temps très moyenne trop de précipitations manque de fixation cherche trop compliqué,  nous niveau gardien pas au top. 

A la mi temps 19-14 pour eux, on a remis les choses en place pour que ça aille mieux. Et c'était le cas, c'était bien mieux en seconde en cherchant moins compliqué!  On a remonté une fois à 3 buts de retard alors qu'on  était à 6 de retards, puis précipité du coup 5 de nouveau. 
Puis là on a vraiment remonté à égalité avec notamment 3 relance de moi réussi (ça commence à bien payer :) ). 

 Pendant très longtemps après les scores ont été figé à 23-23 et 24-24 c'était tendu des erreurs de passes des deux côtés,  des montés de balles mal négocié... puis jusqu'à la fin tendu. Sur la dernière action la balle était à eux heureusement bonne défense des gars qui enferme un joueurs à qui je fais la parade. Du coup 26-26. 

Je suis plutôt content de ma seconde période où je fais beaucoup de parades dont en 1v1 j'ai joué les 30mins. 
Et aussi j'ai fait sombrer l'un des deux pillé de l'équipe qui en mettait plusieurs en première période en seconde sur 9 tirs il en met deux... 
D'ailleurs on en a parlé avec Hugo,  maintenant il commencera les matchs car je démarre toujours mal, et je joue souvent mieux en seconde. Mais on continuera la méthode 3 tirs pas dessus on tourne. Ça nous a permis de limiter la casse en première. 

Donc je reprends pas de prolongation direct jet 7M.  Avec Hugo on a décidé de changer à chaque but. Du coup je me prends le premier,  Hugo en arrêté 2 puis en prend 1, j'arrête le 5eme puis j'en arrête un autre et encore un autre puir j'en prends un et sur le dernier tir le gars a mordu du coup on a gagné :)
Niveau tireur patrice m'a laissé choisir les tireurs. Je dis pas dans l'ordre mais remy loupe,  terence réussi,  charly réussi,  Alexis réussis, Gaetan réussis,  théo loupe, Nathan loupé,  romain réussis. Alexandre a pas tiré. 
En tout cas on est allé le chercher avec les tripes ce match et c'était beau.

 

 

Voilà j'espère que mon partage vous aura plus mais ce match m'aura ému direction les 8eme face une équipe dans notre poule en championnat.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Belle prestation, on sent que le match,  et son dénouement t'as fait plaisir. Faute de pied qui pardonne pas !!! 

 

Pour ma part match contre oyonnax hier,  match difficile,  car mené de 6 à la pause. Au final on gagne de + 2. 31-29. L'autre équipe de départementale qui est dans le même championnat a également gagné. Résultat au classement : 1er ex æquo et 4ème. Donc un bon début de championnat pour les équipes d'amberieu en bugey avec l'optique de monter une équipe en championnat régionale. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 28 minutes, julien01150 a dit :

Faute de pied qui pardonne pas !!! 

Ouais une pensée à lui qui pleurait.... ça doit être dur... -_-

 

ah oui moment assez amusent en fin de match quand mes équipiers m'ont pris et jeté en l'air plusieurs fois comme "un champion" car d'après eux je leur dois la victoire xD

Mais toute l'équipe gagne toute l'équipe perd. Moi j'étais pas là pour mettre les buts et sans buts....-_-

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Beaux résumés les gars bravo pour vos perfs (gugo fais gaffe aux fautes ça pique les yeux par contre ;)). Ça me rappelle un match contre la Chapelle Vendomoise, on fait une faute de passe, contre-attaque des mecs en face je me retrouve face à l'équipe d'en face qui n'avait que l'embarras du choix pour tirer, je monte quasi aux 6m et pouf arrêt... Mes coéquipiers n'avaient toujours pas compris que les autres contre-attaquaient :D . Et je me demande toujours comment j'ai fait... 

 

Ahlala ça me manque le hand :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, Clément05 a dit :

Beaux résumés les gars bravo pour vos perfs (gugo fais gaffe aux fautes ça pique les yeux par contre ;)).

Oui désolé j'ai pas rectifié j'ai fait ça direct après le match forcément pas lucide-_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

gg gugo!!!! c'est comme cela je le ferai avec toi si j'etais la!!!

 

juste pour vous raconter mon premier match enfin!!!!

ben pas grand chose chez moa!! 10 mn de jeu mais le context énorme

On est en prérégional

Dampierre démarre avec 1 mec en moins!

-1 sur blessure au bout de 5mn

-1 carton rouge

ils ont joué a 3 sur le terrain et 1 gardien tout les match mdr

et mi temps a égalité bravo aux gars!!!!!!!! final 19-30

et moa cela ma permis de rentrer!!!!!

a noter un fxxxxxxxxx but du gardien  la fin du match!!! tout le monde meme nous nous applaudissions les mecs d'en face!!!!

 

sinon les 2 équipes sont en tete du championnat normal!!!!!!!

 

bravo gugo continu comme cela!!!!!!!!

 

Modifié par pab54000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Oh lalalala les pauvres en face jouer à 4 sur le terrain,  c'est très limite il devait sûrement déjà être au quota maximum des fois où l'on déclare forfait sans payer au près de la fédération. 

Et merci, mais il faut dire plutôt bravo à toute mon équipe on est allé la chercher xD.

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Petit classement ici, 3 points d'avance pour le PSG:

HANDBALL DIVISION 1 (H) CLASSEMENT2016-2017

Rang
 
Equipe
Pts
J.
G.
N.
P
p.
c.
Diff.
1
 
18
9
9
0
0
315
243
+72
2
 
15
9
7
1
1
268
236
+32
3
 
13
9
6
1
2
233
220
+13
4
 
12
9
6
0
3
288
249
+39
5
 
12
9
6
0
3
269
242
+27
6
 
10
9
5
0
4
264
262
+2
7
 
8
9
4
0
5
265
274
-9
8
 
8
9
3
2
4
260
264
-4
9
 
7
9
3
1
5
227
242
-15
10
 
6
9
2
2
5
242
266
-24
11
 
6
9
1
4
4
268
295
-27
12
 
6
9
3
0
6
235
261
-26
13
 
4
9
2
0
7
238
275
-37
14
 
1
9
0
1
8
215
258
-43

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ma part on a gagné de 6 buts la semaine dernière assez tranquillement même si ça aura été un peu tendu à un moment. L'écart c'est fait principalement en fin de première période  ou je me suis pas pris de but pendant 13 min :)

 

Sinon match important cette aprem pour prendre la tête du groupe. Si quelqu'un à du temps libre et habite au mans on sait jamais xD

C'est rue rené auduc... JCM- Entente Ecommoy-Mulsanne

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Bon courage gugo ;) !

 

Le Mans c'est à 1h15 de chez mi-juin ça fait un peu loin par contre :D

 

Juste une 'tite question : dans ton classement fort intéressant, les colonnes "p." et "c." signifient quoi? Respectivement buts marqués et encaissés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...