Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les handballeurs d'IC


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 3 heures, Clément05 a dit :

Juste une 'tite question : dans ton classement fort intéressant, les colonnes "p." et "c." signifient quoi? Respectivement buts marqués et encaissés ?

Buts marqué buts pris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pwoulalalala    On est vraiment la meilleure nation du handball 

Nos bleus ont gagnés l'Euro tournois ce qui est très bon signe car il y a plusieurs grandes nations comme le Danemark par exemple! La préparation pour les J.O est réussite! 

Aaaaaaaah  Gugo .... magistrale cette faute !!!!    Mais on s'en fout ! On est CHAMPION DU MONDE !!!!

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir, 

 

Bon début de parcours pour l'équipe de France féminine à l'euro qui avait gagné déjà deux matchs avant de battre 22-20 l'Allemagne ce soir. Elle se qualifie donc pour le tour principal. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Alors gugo, rien sur la victoire des filles ce soir ? :D

In extremis ! mais la victoire quand même xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 9 heures, skye a dit :

Alors gugo, rien sur la victoire des filles ce soir ? :D

In extremis ! mais la victoire quand même xD

Je viens de le regarder en différé car j'avais mon match hier. Magnifique match de nos bleus en effet, faut qu'elles continuent comme ça à s'arracher. 

 

 Pour nous c'est moins glorieux le dernier match de la phase 1 où tout se jouait entre poule haute et basse. Mais hélas on a eu on dirait la peur de la gagne et un peu d'impuissance mais on pouvait les prendre les gars, on a pas fait ce qu'il faut surtout en seconde.  Entre notre meilleur buteur en parti blesser avec un petit accident en scooter sans gravité et moi même malade avec une rhinopharyngite (l'autre gardien étant blessé). On se retrouve en poule basse ou l'objectif est clairement d'être premier. Mais avec du recul c'est pas plus mal sachant que nous sommes tous des premières années où même 3 surclassé dans notre -18 c'est l'année prochain qu'on vise la région. Au moins on va pouvoir se roder et mettre les choses en place tranquillement en cette seconde partie de saison. Après moins top pour moi ou j'aurai plus progressé en poule haute. Heureusement que j'ai l'entraînement des seniors.

Il nous reste quand même la coupe avec nos 8eme de final face à l'équipe qui nous a battu hier ou on a l'esprit revanchard. Surtout que personnellement j'ai l'ascendant psychologique sur bon nombre d'entre eux. Car après une première période très moyenne à cause de ma maladie je manquais d'automatisme et également les ailiers avaient une énorme ascendant sur moi à cause du dernier match. La seconde bien mieux (grâce en partie à mon entraîneur gardien qui m'a bien aidé en première et seconde) où j'ai pris 2 buts en 10min avec 3 penalty de suite arrêté,  des 1v1 et des duels gagné à l'aile ect. hélas mes coéquipiers n'ont qu'à moitié suivi on est remonté à 2 buts alors qu'on en avait 7 de retard puis on a fini à 2.

 

Donc objectif : finir premier de la poule basse (où on risque d'avoir 1-2 gros concurrent pas plus), et passer en quart de final en coupe ou là on affrontera les équipes régions à moins d'un coup de chance au tirage. 

 

Gugo. 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Belle victoire de la France face à la Suède chez les filles 22-19!

Ça sent de plus en plus la demi final :)

 

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Après une dernière large victoire face à la Serbie en phase de groupe, nos françaises affronteront la Norvège en demi final. Si je ne me trompe pas c'est à 20h35 et c'est diffusé sur la 14.

Ayant un match amical contre une équipe région je ne verrai pas la première mi temps en direct peut être la fin de première et seconde.  :(

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Aïe je serai loin d'être rentré chez moi à cette heure-ci... Sur le trajet pour retourner dans le Doubs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Mince sur la 14, pour une fois que c'est pas sur BeIn j'aurais pu regarder mais j'ai ma série 9_9 ... Peut être que j'enregistrerai la série pour le match...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

11-9 pour la Norvège mais on démérite pas ! On a eu notre quart d'heure où on a pas marqué et où on a eu la masse de pertes de balles bêtes (faut corriger absolument ça passe pas avec la Norvège ce genre d'erreurs). Perso je trouve que rien n'est fait pour les deux équipes, mais peut être avantage pour nous en fin de rencontre avec des norvégiennes plus fatiguées apparemment ! La gardienne (Solberg) est un sérieux problème pour nous.

 

Allez les filles vous en êtes capables :) .

Modifié par Clément05
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Franchement je le dis clairement c'est bien fait pour elles! 

Elles maîtrisaient totalement la seconde jusqu'au moment où la victoire se dessinait et là elles ont explosé,  elles ont pas du tout géré, c'est là qu'on voit la jeunesse et le manque d'expérience contrairement à nos masculins chevronné et qui aurait sans doute bien mieux géré la situation.

On verra ce que donne la petite finale. 

 

Prochain grand rendez vous ou pour le coup on ne part pas outsider mais favoris les championnats du monde masculin en France. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

'Faut relativiser, il y a quelques années peu auraient parié sur un retour des bleues au plus haut niveau. Il reste le bronze à chercher, on sera là pour les regarder se battre ! ;)

 

En ce qui concerne leurs homologues masculins, je serai plus prudent en parlant de co-favoris, notamment avec l'Allemagne et le Danemark. Le niveau va être très élevé, régal en vue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 5 minutes, Barry a dit :

aut relativiser, il y a quelques années peu auraient parié sur un retour des bleues au plus haut niveau. Il reste le bronze à chercher, on sera là pour les regarder se battre ! ;)

 

En ce qui concerne leurs homologues masculins, je serai plus prudent en parlant de co-favoris, notamment avec l'Allemagne et le Danemark. Le niveau va être très élevé, régal en vue !

Tout à fait d'accord. On oubliera pas l'Espagne chez les hommes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Belle victoire des françaises qui ont su se re saisir. On finit avec une médaille de bronze c'est vraiment bien :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Salut à tous,

 

Après un peu d'inactivité.... On va un peu re bouger les choses quand même ^^

La coupe du monde va pas tarder.... ET ELLE EST EN FRANCE!!! Et..... si on gagne on sera la première équipe nationale tout sport confondus 6 fois championne du monde :)

. Allé matchs prévu:

FH2017_CALENDRIER_TABLEAU_VF_DEC16.jpg

 

Voilà les 21 joueurs sélectionné pour la préparation, ou les Français ont gagné face à la Slovénie dernièrement:

 

HANDBALL / CHAMPIONNAT DU MONDE 2017
Les 21 joueurs sélectionnés pour la préparation
Luc Abalo (PSG), William Accambray (PSG), Nicolas Claire (Nantes), Adrien Dipanda (Saint-Raphaël), Cyril Dumoulin (Nantes), Ludovic Fabregas (Montpellier), Vincent Gérard (Montpellier), Michaël Guigou (Montpellier), Luka Karabatic (PSG), Nikola Karabatic (PSG), Benoît Kounkoud (PSG), Yanis Lenne (Sélestat), Kentin Mahé (Flensbourg/ALL), Dika Mem (FC Barcelone/ESP), Timothey N’Guessan (FC Barcelone/ESP), Daniel Narcisse (PSG), Olivier Nyokas (Nantes), Thierry Omeyer (PSG), Valentin Porte (Montpellier), Nedim Remili (PSG), Cédric Sorhaindo (FC Barcelone/ESP)

 

 

En bonus un p'tit article intéressant :) http://www.20minutes.fr/sport/handball/1989875-20170105-mondial-handball-si-france-enfin-train-devenir-pays-hand

 

 

 

Classement D1 sinon, Nantes s'accroche bien! Créteil et Selesta HS:

 

HANDBALL DIVISION 1 (H) CLASSEMENT2016-2017

Rang
 
Equipe
Pts
J.
G.
N.
P
p.
c.
Diff.
1
 
24
13
12
0
1
457
368
+89
2
 
23
13
11
1
1
407
345
+62
3
 
19
13
9
1
3
355
331
+24
4
 
18
13
9
0
4
414
353
+61
5
 
14
13
7
0
6
375
346
+29
6
 
13
13
5
3
5
369
385
-16
7
 
13
13
6
1
6
361
360
+1
8
 
12
13
4
4
5
396
427
-31
9
 
12
13
6
0
7
384
391
-7
10
 
10
13
3
4
6
352
372
-20
11
 
9
13
4
1
8
337
381
-44
12
 
9
13
3
3
7
335
357
-22
13
 
5
13
2
1
10
362
418
-56
14
 
1
13
0
1
12
311
381
-70

 

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Victoire un peu plus large de nos bleus aujourd'hui sur la Slovénie 33 - 26 :) .

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Je suis tellement content que nos bleus jouent 3x sur Montpellier :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
à l’instant, clem34 a dit :

Je suis tellement content que nos bleus jouent 3x sur Montpellier :D 

 

Finalement c'est bien normal, Montpellier est une belle terre de handball... :x

 

Sinon, merci pour les résumés réguliers @gugo ! Ça va être sympa de suivre le mondial ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

On est chez nous, on a pas le droit de perdre :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ce soir 20h45 France-Brésil match d'ouverture à ne pas louper.

Quelques petites vidéo pour passer le temps,

 

http://www.comme-une-maison-bleue.com/

 

Court rapide et excellent.

Exemple avec cedric sorhaindo

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Le 8/1/2017 à 22:48, Barry a dit :

 

Finalement c'est bien normal, Montpellier est une belle terre de handball... :x

 

Sinon, merci pour les résumés réguliers @gugo ! Ça va être sympa de suivre le mondial ! ;)

Terre de handball certes mais très peu gâté avec aucun match de l'équipe de France en poule et seulement des matches de quart de finale il me semble...C'est très très faible je trouve, surtout qu'ici dans la région il y a de nombreux amoureux du handball (l'USAM Nîmes, le Fenix de Toulouse et le MHB). Je comprends pas trop ces matches à Metz, Rouen et compagnie mais bon...:/

 

En tout cas, premier match de la compétition ce soir, j'ai hâte ! 

Et en plus de ça la signature de Melvyn Richardson au MHB cette semaine en guise de remplacement à Jure Dolenec en partance pour Barcelone. 

Modifié par vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Et voilà la sélection officielle on voit que la relève est là, une équipe plutôt classique, même si on a  des confirmations avec certains joueurs déjà présent au JO. FABREGAS 20ans, Nadim REMILI  21 ans, Timothey N'GUESSAN 24 ans et Kentin MAHE 25 ans, ces deux derniers s'imposant de plus en plus au sein du groupe.  Tout comme Valentin PORTE joueur maintenant cadre 26ans(affaibli au JO). On a aussi Yannis Lenee et Benoît Kounkoud 19 ans tout deux non retenu mais ils étaient là à préparation :

 

C1zW-giWgAAlqVi.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 7 minutes, vedasien a dit :

Terre de handball certes mais très peu gâté avec aucun match de l'équipe de France en poule et seulement des matches de quart de finale il me semble...C'est très très faible je trouve, surtout qu'ici dans la région il y a de nombreux amoureux du handball (l'USAM Nîmes, le Fenix de Toulouse et le MHB). Je comprends pas trop ces matches à Metz, Rouen et compagnie mais bon...:/

 

En tout cas, premier match de la compétition ce soir, j'ai hâte ! 

Et en plus de ça la signature de Melvyn Richardson au MHB cette semaine en guise de remplacement à Jure Dolenec en partance pour Barcelone. 

 

On y croit ! Les Français sont largement capables d'aller en phase de final. Quel bonheur ça serait de les voir à l'Arena de Pérols :) 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Revanche pour les huées durant les JO :D ! Omeyer est un monstre, 17-7 à la mi-temps (67% d'arrêts), c'est exceptionnel !

 

EDIT : Pour ceux qui ne connaissent pas le score, 31 - 16 pour nos Experts.

Modifié par Clément05
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...