Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station Bergerac Roumaniere


Betty24
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

En consultant la catégorie station météo, j'ai vu qu'il y avait  la station Bergerac Roumaniere j'aurai aimé savoir si cette station est celle qui se trouve dans l'aéroport. 

Merci pour les renseignements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Météo Roussillon, il s'agit d'une station Météo-France. Elle fait donc partie du réseau de stations automatiques de Météo-France RADOME-RESOME. Il s'agit de la station principale du département de la Dordogne. Plus d'infos sur la carte des stations météo de la Dordogne :http://publitheque.meteo.fr/aide/publitheque/reseauPostes/ rubrqieu "Sud-ouest" et selectionner "24-Dordogne"

Ou sur la métadonnées de la station : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_24037005.pdf

 

Modifié par ludo47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ludo47 a dit :

Comme le dit Météo Roussillon, il s'agit d'une station Météo-France. Elle fait donc partie du réseau de stations automatiques de Météo-France RADOME-RESOME. Il s'agit de la station principale du département de la Dordogne. Plus d'infos sur la carte des stations météo de la Dordogne :http://publitheque.meteo.fr/aide/publitheque/reseauPostes/ rubrqieu "Sud-ouest" et selectionner "24-Dordogne"

Ou sur la métadonnées de la station : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_24037005.pdf

 

Ce n'est pas celle de Périgueux la principale? :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 5 minutes, Météo Roussillon a dit :

Ce n'est pas celle de Périgueux la principale? :D 

 

Il n'y a pas de station à Périgueux sauf la static. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le nom de la station l'indique c'est "Bergerac-Roumanière". Et Roumanière c'est le nom du patelin où se situe l'aéroport ;) 

 

Je connais très bien l'endroit pour m'y être rendue plusieurs fois pour rendre visite au Centre Départemental de Météorologie qui était encore actif à l'époque. Y avait un chouette parc à instruments et les météos était cools :) 

Il a été fermé en 2012 je crois (j'ai pu leur rendre une ultime visite en Avril 2011 et c'était triste de discuter de la fermeture de ce lieu…). Bref, y a quelques mois je suis allée rendre visite à l'endroit, le bâtiment qui abritait le CDM est toujours là (mais vide, et le logo MF n'est plus là), et le parc à instrument totalement absent. Y a même plus une seule trace au sol. En fait il doit être à proximité de la piste d'atterrissage maintenant, mais faudrait que je les retrouve pour actualiser les photos de la station sur IC.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Météo Roussillon a dit :

Si y'a une station météo france à l'aéroport 

 

Les dernières données datent de Juin 2006. Elle n'est plus active depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Damia a dit :

 

Les dernières données datent de Juin 2006. Elle n'est plus active depuis.

 

Tu peux trouver les photos et l'emplacement sur la fiche de poste que ludo47 a donné. En tout cas l'emplacement est vraiment bon, meilleur qu'avant il a été changé en juillet 2011

 

Voici les emplacements :

 

 

bergerac stations.png

Modifié par adri34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 7 minutes, adri34 a dit :

 

Tu peux trouver les photos et l'emplacement sur la fiche de poste que ludo47 a donné. En tout cas l'emplacement est vraiment bon, meilleur qu'avant il a été changé en juillet 2011

 

On ne parle pas de la même station,les photos correspondent a la station de bergerac.Pour la station de périgueux,aucune photo n'est disponible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gerardt a dit :

 

On ne parle pas de la même station,les photos correspondent a la station de bergerac.Pour la station de périgueux,aucune photo n'est disponible. 

 

Ah d'accord j'avais pas compris :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
à l’instant, adri34 a dit :

 

Ah d'accord j'avais pas compris :)

 

Mais en effet,la station de bergerac bénéficie d'un emplacement idéal entre la Dordogne et les premières collines de Monbazillac. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors plus précisément, le parc à instruments était situé sur la pelouse derrière le CDM, à l'endroit où il y a un parking actuellement.

(Merci l'historique d'images de Google Earth ^^)

Capture d’écran 2016-07-25 à 19.05.21.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pour être passé plusieurs fois à proximité de l'aéroport, je n'ai jamais trouvé le Metar...

Si tu as des photos, je suis preneur Damia :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons que je connaissais le chef de centre qui était là y a 10-15 ans, je crois qu'il a tout simplement pris sa retraite avant la fermeture du CDM. C'est lui ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Damia a dit :

Bah disons que je connaissais le chef de centre qui était là y a 10-15 ans, je crois qu'il a tout simplement pris sa retraite avant la fermeture du CDM. C'est lui ? ^^

Est ce que tu a son nom?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiouu, moi et les noms… Je serai incapable de te dire comment il s'appelait. Christian peut-être mais je suis vraiment pas sûre. Ça fait longtemps…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Damia a dit :

Fiouu, moi et les noms… Je serai incapable de te dire comment il s'appelait. Christian peut-être mais je suis vraiment pas sûre. Ça fait longtemps…

Christian Marvier non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois, il ne m'avait jamais dit son nom de famille en tout cas. Un mec assez grand, moustache poivre et sel, cheveux grisonnants, amateur de vieilles bagnoles et se déplaçait en moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Damia a dit :

Je crois, il ne m'avait jamais dit son nom de famille en tout cas. Un mec assez grand, moustache poivre et sel, cheveux grisonnants, amateur de vieilles bagnoles et se déplaçait en moto.

Oui c'est ça!:) Je le connais un peu. Il est actuellement au Centre météo d'Agen je crois en tant que climatologue (à confirmer). Il est très gentil

c'est lui sur la photo si je ne me trompe pas : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages.sudouest.fr%2Fimages%2F2011%2F03%2F09%2F336898_15942330_460x306.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.sudouest.fr%2F2011%2F03%2F09%2Fdepression-a-meteo-france-336898-633.php&h=306&w=460&tbnid=xzGCdoEteay8xM%3A&docid=f5rkLjf5h2YqKM&itg=1&ei=FlaXV5mWHsW2acuhucgM&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=3273&page=1&start=0&ndsp=52&ved=0ahUKEwiZ-eKqj5HOAhVFWxoKHctQDskQMwggKAEwAQ&bih=955&biw=1920

Modifié par ludo47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un type très sympa et généreux :) Ça le dérangeait pas que je passe l'aprème au CDM et de m'expliquer un peu leur fonctionnement. Donc par contre, il n'a toujours pas pris sa retraite visiblement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/7/2016 à 18:25, Damia a dit :

Comme le nom de la station l'indique c'est "Bergerac-Roumanière". Et Roumanière c'est le nom du patelin où se situe l'aéroport ;) 

 

Je connais très bien l'endroit pour m'y être rendue plusieurs fois pour rendre visite au Centre Départemental de Météorologie qui était encore actif à l'époque. Y avait un chouette parc à instruments et les météos était cools :) 

Il a été fermé en 2012 je crois (j'ai pu leur rendre une ultime visite en Avril 2011 et c'était triste de discuter de la fermeture de ce lieu…). Bref, y a quelques mois je suis allée rendre visite à l'endroit, le bâtiment qui abritait le CDM est toujours là (mais vide, et le logo MF n'est plus là), et le parc à instrument totalement absent. Y a même plus une seule trace au sol. En fait il doit être à proximité de la piste d'atterrissage maintenant, mais faudrait que je les retrouve pour actualiser les photos de la station sur IC.

Oui c'est bien ça le parc à instrument se trouve juste à côté de la piste. C'est pour ça que me posais la question car comme je disais la photo en détail ne me disait rien mais maintenant tout est plus clair avec toutes ses explications.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...