Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

Il y a 9 heures, MATT_68 a dit :

 

Pour moi demain on aura déjà du 29 voir 30° en  plaine d'Alsace. Et par la suite on dépassera bien les 30°, honnêtement je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Pour Arome il voyait du 23° aujourd'hui or on a relevé jusqu'à 25° en plaine. Donc pour demain avec 27° modélisé on approchera bien les 29-30°.

 

Réponse bientôt.

 

Yep, logique numérique vs raisonnement humain, qui va triompher? ;)

Bon, en attendant, à part tergiverser sur le niveau des Tmax cette semaine ( y'aura de quoi faire à priori), le changement de temps se profile pour le début de semaine prochaine.

En l'absence de toute simulation plus encourageante, on peut dans l'immédiat toujours raisonnablement envisager un retrait progressif des hauts géopotentiels vers le sud, ne permettant pas à la situation de prendre une tournure réellement explosive. On risque fort de passer d'une masse d'air chaude, sèche et anticyclonique, à une masse d'air moins chaude, moins anticyclonique, et peu à peu moins sèche, sans pour autant pouvoir simultanément compter sur une synoptique bien huilée apte à favoriser une dégradation orageuse étendue ou marquée, que l'on serait pourtant en droit d'attendre après 6 jours de chaleur.

Mais c'est presque classique j'ai envie de dire. On va me reprocher ici même encore une fois mon avis sur la chose, mais ce type d'invasion d'air subtropical sous couvercle anticyclonique n'a que rarement débouché par le passé sur des tournures intéressantes en terme d'orages.

Niveau orographie, c'est toujours au point mort, même en fin de période anticyclonique en fin de week-end prochain: trop sec, trop bâché, en raison de la masse d'air advectée les jours précédents.

 

COnclusion, on gardera malgré tout un oeil sur cette journée de lundi, en y ajoutant tout de même celle de dimanche et de mardi, pour tenir compte d'éventuels décalages temporels

 

Et pour le fun, GFS nous gratifie du passage d'un ex-ouragan ( en mode simple dépression évidemment) début septembre ;).

J'aime, au moins ça n'est pas comme les autres années, où systématiquement ex-ouragan signifiait dorsale anticyclonique à l'avant sur l'ouest de l'Europe. Bon, après, ça peut naturellement encore changer 150000fois d'ici là. Et ça changera 150000fois.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tu te focalises toujours trop sur ton seul secteur . Sans même prendre en considération des facteurs extra-météo (cf : post d'Higurashi), il n'y a pas d'aberration dans cette vigilance orange. A tit

De cette surprise, ces averses orageuses nocturnes sur le secteur Gérardmer-Hohneck! Première fois de l'été que la balance penche enfin du "bon" côté de manière totalement inattendue, après d'innomb

Oui, beaucoup d'incertitudes à échéance pourtant réduite. La présence -ou non- de cette goutte froide conditionnera non seulement la température et la nébulosité du week-end mais j'ai même envie de di

Images postées

Pour demain, Arome voit également des températures un peu en retrait par rapport à ce que pourraient offrir les températures à 850hpa. Il s'inscrit dans ce que prévoyait ARP dès dimanche avec 28° à 31° pour mercredi, cela reste raisonnable vue les 20° à 850hpa. C'est en revanche plus chaud sur la Champagne (33/34°) et très chaud vers l'IDF (36°).

 

http://modeles7.meteociel.fr/modeles/arome/runs/2016082300/arome-31-42-2.png?23-06

 

A voir face à la réalité du "terrain", mais si les fortes chaleur pouvaient nous accabler le plus tard possible ce ne serait pas un mal.

 

 

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Toujours un plaisir de lire ce topic ;).

Brève intervention pour archiver le diagramme des T° à 850hPa qui sont, n'hésitons pas à le dire, exceptionnelles pour la saison : 

gfsens00517201.png

 



Quant aux messages précédents, les CDM tablent sur des températures légèrement plus élevées que ce que laisse entrevoir Arome. Pour la Moselle, mercredi, on est sur du 29/31° pour les hauteurs et 31/33° en vallée.

Modifié par Kyrion
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, Kyrion a dit :

Quant aux messages précédents, les CDM tablent sur des températures légèrement plus élevées que ce que laisse entrevoir Arome. Pour la Moselle, mercredi, on est sur du 29/31° pour les hauteurs et 31/33° en vallée.

Ce qui n'est vraiment pas effarant vu les T 850 hPa.

 

L'an dernier, pour le 35,0° du 30 Août à Strasbourg, le 20° à 850 hPa n'était qu'approché.

archives-2015-8-30-12-2.png 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 3 heures, Fil67 a dit :

 

Yep, logique numérique vs raisonnement humain, qui va triompher? ;)

Bon, en attendant, à part tergiverser sur le niveau des Tmax cette semaine ( y'aura de quoi faire à priori), le changement de temps se profile pour le début de semaine prochaine.

En l'absence de toute simulation plus encourageante, on peut dans l'immédiat toujours raisonnablement envisager un retrait progressif des hauts géopotentiels vers le sud, ne permettant pas à la situation de prendre une tournure réellement explosive. On risque fort de passer d'une masse d'air chaude, sèche et anticyclonique, à une masse d'air moins chaude, moins anticyclonique, et peu à peu moins sèche, sans pour autant pouvoir simultanément compter sur une synoptique bien huilée apte à favoriser une dégradation orageuse étendue ou marquée, que l'on serait pourtant en droit d'attendre après 6 jours de chaleur.

Mais c'est presque classique j'ai envie de dire. On va me reprocher ici même encore une fois mon avis sur la chose, mais ce type d'invasion d'air subtropical sous couvercle anticyclonique n'a que rarement débouché par le passé sur des tournures intéressantes en terme d'orages.

Niveau orographie, c'est toujours au point mort, même en fin de période anticyclonique en fin de week-end prochain: trop sec, trop bâché, en raison de la masse d'air advectée les jours précédents.

 

COnclusion, on gardera malgré tout un oeil sur cette journée de lundi, en y ajoutant tout de même celle de dimanche et de mardi, pour tenir compte d'éventuels décalages temporels

 

Et pour le fun, GFS nous gratifie du passage d'un ex-ouragan ( en mode simple dépression évidemment) début septembre ;).

J'aime, au moins ça n'est pas comme les autres années, où systématiquement ex-ouragan signifiait dorsale anticyclonique à l'avant sur l'ouest de l'Europe. Bon, après, ça peut naturellement encore changer 150000fois d'ici là. Et ça changera 150000fois.

 

 

 

GFS simule tout de même jusqu'à parfois 34° en plaine d'Alsace. C'est surtout Arome qui en retrait.

 

Côté possibilités orageuses point de pessimisme de ta part, en l'état il n'y a pas de dégradation orageuse de modélisé. Je rappelle que nous sommes sur des niveaux records de faibles nombres de jours d'orages et que nous approchons de Septembre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 9 minutes, RomainD a dit :

Ce qui n'est vraiment pas effarant vu les T 850 hPa.

 

L'an dernier, pour le 35,0° du 30 Août à Strasbourg, le 20° à 850 hPa n'était qu'approché.

archives-2015-8-30-12-2.png 

 

Oui en effet ont avait jusqu'à 35°C à Strasbourg et un peut moins partout ailleurs et même 36°C vers l'ouest lorrain au plus proche du 20°C à 850Hpa. A noté aussi par contre peut de vent ce jour là et pas franchement orienté dans une direction précise quand on regarde le relevé des Stations:

 

Température maximale

 

A voir donc si le vent de nord-est ne freinera pas un peut l'envolé du thermo mais il est possible que les 35°C soit atteint localement surtout en deuxième partie de semaine je pense à vendredi/samedi... A suivre :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fil67 a dit :

 

Yep, logique numérique vs raisonnement humain, qui va triompher? ;)

Bon, en attendant, à part tergiverser sur le niveau des Tmax cette semaine ( y'aura de quoi faire à priori), le changement de temps se profile pour le début de semaine prochaine.

En l'absence de toute simulation plus encourageante, on peut dans l'immédiat toujours raisonnablement envisager un retrait progressif des hauts géopotentiels vers le sud, ne permettant pas à la situation de prendre une tournure réellement explosive. On risque fort de passer d'une masse d'air chaude, sèche et anticyclonique, à une masse d'air moins chaude, moins anticyclonique, et peu à peu moins sèche, sans pour autant pouvoir simultanément compter sur une synoptique bien huilée apte à favoriser une dégradation orageuse étendue ou marquée, que l'on serait pourtant en droit d'attendre après 6 jours de chaleur.

Mais c'est presque classique j'ai envie de dire. On va me reprocher ici même encore une fois mon avis sur la chose, mais ce type d'invasion d'air subtropical sous couvercle anticyclonique n'a que rarement débouché par le passé sur des tournures intéressantes en terme d'orages.

Niveau orographie, c'est toujours au point mort, même en fin de période anticyclonique en fin de week-end prochain: trop sec, trop bâché, en raison de la masse d'air advectée les jours précédents.

 

COnclusion, on gardera malgré tout un oeil sur cette journée de lundi, en y ajoutant tout de même celle de dimanche et de mardi, pour tenir compte d'éventuels décalages temporels

 

Et pour le fun, GFS nous gratifie du passage d'un ex-ouragan ( en mode simple dépression évidemment) début septembre ;).

J'aime, au moins ça n'est pas comme les autres années, où systématiquement ex-ouragan signifiait dorsale anticyclonique à l'avant sur l'ouest de l'Europe. Bon, après, ça peut naturellement encore changer 150000fois d'ici là. Et ça changera 150000fois.

 

 

Bonjour fil, arpège le modélise déjà ce matin aux larges des iles britanniques pour samedi matin, la dépression extra tropicale pourrait mettre la pagaille dans la prévision , non ? à suivre son comportement, qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour la réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, koeglerjojo a dit :

Bonjour fil, arpège le modélise déjà ce matin aux larges des iles britanniques pour samedi matin, la dépression extra tropicale pourrait mettre la pagaille dans la prévision , non ? à suivre son comportement, qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour la réponse

 

Samedi ? Il est encore bien loin si tu parles de Gaston. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Higurashi a dit :

 

Samedi ? Il est encore bien loin si tu parles de Gaston. 

 

En effet, Gaston, au mieux au large des Iles britanniques, c'est samedi en 8 ( et en l'occurrence, pour être plus précis dans plus de 10 jours, donc...B|

 

Prévision ensembliste de GFS pour ledit Gaston:

 

at201607_ensmodel.gif

 

Quelques simulations qui viennent se perdre assez bas en latitude, mais la majorité c'est quand même plus au nord.

 

Pour les plus impatients, on peut déjà voir Gaston cependant sur nos cartes de config générale:

 

avnpanel1.gif

 

Vignette centrale ligne du haut, tout en bas à gauche, on devine un bout de l'ouragan ( plus visible à partir de la vignette suivante, d'où l'on peut suivre ensuite presque jour pour jour le cheminement de l'ouragan.

Totalement HS désolé, mais ça pimente notre météo quand même ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 17 minutes, Higurashi a dit :

 

Samedi ? Il est encore bien loin si tu parles de Gaston. 

 

 

 

il y a 1 minute, Fil67 a dit :

 

En effet, Gaston, au mieux au large des Iles britanniques, c'est samedi en 8 ( et en l'occurrence, pour être plus précis dans plus de 10 jours, donc...B|

 

Prévision ensembliste de GFS pour ledit Gaston:

 

at201607_ensmodel.gif

 

Quelques simulations qui viennent se perdre assez bas en latitude, mais la majorité c'est quand même plus au nord.

 

Pour les plus impatients, on peut déjà voir Gaston cependant sur nos cartes de config générale:

 

avnpanel1.gif

 

Vignette centrale ligne du haut, tout en bas à gauche, on devine un bout de l'ouragan ( plus visible à partir de la vignette suivante, d'où l'on peut suivre ensuite presque jour pour jour le cheminement de l'ouragan.

Totalement HS désolé, mais ça pimente notre météo quand même ;)

Non de cela :

arpegeeur-6-102.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, koeglerjojo a dit :

 

 

 

 

Non de cela :

arpegeeur-6-102.png

 

Ok, c'est donc bel et bien la chose qui devrait contribuer à lancer le changement de temps en début de semaine prochaine ( lundi). Le talweg d'altitude associé à cette dépression de surface progressera vers le continent en effet durant le week-end, mais en retrait progressif vers le nord, et, comme si ça ne suffisait pas, avec une légère tendance à aller vouloir s'isoler dans sa partie sud vers la Médit dans le même temps ( surtout visible à 10kms) Pour peu qu'entre les deux se constitue une zone de subsidence relative avec atténuation des processus de soulèvements ou de conditions cycloniques, et on aura tiré le gros lot.

D'où mes doutes quant à une dégradation vraiment marquée, ou en tout cas pas du tout à l'image des excès qu'on aura connus les jours précédents.

Bon l'axe résiduel passera quand même, probablement entre lundi soir et mardi midi. A voir ce qu'il sera en mesure d'apporter cependant. Le plus court terme nous en dira plus évidemment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fil67 a dit :

 

Ok, c'est donc bel et bien la chose qui devrait contribuer à lancer le changement de temps en début de semaine prochaine ( lundi). Le talweg d'altitude associé à cette dépression de surface progressera vers le continent en effet durant le week-end, mais en retrait progressif vers le nord, et, comme si ça ne suffisait pas, avec une légère tendance à aller vouloir s'isoler dans sa partie sud vers la Médit dans le même temps ( surtout visible à 10kms) Pour peu qu'entre les deux se constitue une zone de subsidence relative avec atténuation des processus de soulèvements ou de conditions cycloniques, et on aura tiré le gros lot.

D'où mes doutes quant à une dégradation vraiment marquée, ou en tout cas pas du tout à l'image des excès qu'on aura connus les jours précédents.

Bon l'axe résiduel passera quand même, probablement entre lundi soir et mardi midi. A voir ce qu'il sera en mesure d'apporter cependant. Le plus court terme nous en dira plus évidemment.

MERCI fil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, koeglerjojo a dit :

Non de cela :

 

Ok, vu que tu citait le message de Fil en gras qui parlait du futur ex-Gaston, ça portait à confusion. La dépression de samedi est une dépression 'classique' ( avec une séclusion d'air chaud certainement, d'où le passage en faible shallow warm core sur le diagramme de phase ) :

 

937153100phase2.png

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dites les lorrains et les alsaciens, ce serait sympa de faire profiter vos prévi synoptiques de longue échéance sur le topic idoine... -->

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Les modélisations sont quand même sacrément impressionnantes, on peut dire qu'on échappe au "pire" quand on voit les modélisations d'Arpège (pas réputé pour en ajouter) sur le centre et le nord de la France (quoique cela reste une chaleur sèche). Le paroxysme de cette vague de chaleur étant attendue pour vendredi/samedi en raison d'un brassage qui sera bien plus discret qu'actuellement. On sera très proche des records décadaires :

arpege-41-98-2_gwf4.png

arpege-3-98-2qof8_mini.pngarpege-19-98-2weo0_mini.png

Modifié par Kyrion
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Kyrion. Petite comparaison inter-modèles pour la T850 et la T2M prévues sur Nancy et Strasbourg, respectivement, pour les prochains jours (les couleurs associées aux différents modèles sont précisées juste en dessous du graphique) : 

 

805661850.png

T850 Nancy.

 

296825842m.png

T2M Nancy.

763855Stras850.png

T850 Strasbourg.

859246Stras2m.png

T2M Strasbourg.

 

Certains modèles partent en cacahuètes par moment et ne sont pas très réalistes, pour cela qu'il y'a l'option masque de disponible (j'en ai masqué quelques uns d'ailleurs). Le graphique s'étend hors de la période associée au topic, mais je n'ai pas voulu couper le nom des modèles en dessous, du coup ne pas en tenir compte. 

 

Source : Wetterzentrale. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, nous sommes depuis hier soir au paroxysme du réchauffement de la masse d'air à 1500 mètres, soit une vingtaine de degrés.

Ce niveau devrait désormais nous accompagner, à +/- 1 degré près jusqu'à samedi inclus, après quoi, dès dimanche, la chaleur baissera de nouveau d'un tout petit cran, pour déboucher sur une baisse réelle en début de semaine prochaine.

Un long paroxysme par conséquent.

Pour le moment cependant, toujours pas de simulations de gros maxi sur les mailles fines. Arome pour aujourd'hui peine encore à faire passer les 30°c partout en Alsace, et envisage actuellement à peu près la même chose pour demain, avec des pointes à 31/32°C pour les secteurs les plus chauds. Grâce à priori au petit brassage diurne en basse couche, sous forme de ce vent d'est à nord-est.

Bon, à partir de demain va falloir que je commence à songer à entamer mon balai alors?

Phénomène intéressant sinon en ce moment: vent sensible en journée en plaine, et calme la nuit. Sur le relief, vent qui tombe quasi complètement la journée, et qui souffle sensiblement toute la nuit par contre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, Fil67 a dit :

Globalement, nous sommes depuis hier soir au paroxysme du réchauffement de la masse d'air à 1500 mètres, soit une vingtaine de degrés.

Ce niveau devrait désormais nous accompagner, à +/- 1 degré près jusqu'à samedi inclus, après quoi, dès dimanche, la chaleur baissera de nouveau d'un tout petit cran, pour déboucher sur une baisse réelle en début de semaine prochaine.

Un long paroxysme par conséquent.

Pour le moment cependant, toujours pas de simulations de gros maxi sur les mailles fines. Arome pour aujourd'hui peine encore à faire passer les 30°c partout en Alsace, et envisage actuellement à peu près la même chose pour demain, avec des pointes à 31/32°C pour les secteurs les plus chauds. Grâce à priori au petit brassage diurne en basse couche, sous forme de ce vent d'est à nord-est.

Bon, à partir de demain va falloir que je commence à songer à entamer mon balai alors?

Phénomène intéressant sinon en ce moment: vent sensible en journée en plaine, et calme la nuit. Sur le relief, vent qui tombe quasi complètement la journée, et qui souffle sensiblement toute la nuit par contre.

Mine de rien, ce vent de NE nous protège d'un gros cagnard 

Le vent en journée freine la hausse des T°, son arrêt la nuit permet de faire baisser la T°, c'est presque l'optimum.

En tt cas ça sera intéressant si la Tx n'est que de 30° pour une T850hPa de 20°, c'est la preuve que la T850hPa ne fait pas tout dans la prévi. Parce qu'en ne regardant que ça, j'aurais dit "Tx de 35° à coup sur". Et bien non!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RomainD a dit :

En tt cas ça sera intéressant si la Tx n'est que de 30° pour une T850hPa de 20°, c'est la preuve que la T850hPa ne fait pas tout dans la prévi. Parce qu'en ne regardant que ça, j'aurais dit "Tx de 35° à coup sur". Et bien non!

 

On a de bons exemples en hiver avec +10° à 850hpa et des températures négatives en surface sous inversion. En été, même si c'est moins marqué, ça arrive aussi. Ce petit ventilateur est bien agréable la journée, cependant il a également soufflé la nuit dernière dans le coin, en minimisant la baisse nocturne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RomainD a dit :

Mine de rien, ce vent de NE nous protège d'un gros cagnard 

Le vent en journée freine la hausse des T°, son arrêt la nuit permet de faire baisser la T°, c'est presque l'optimum.

En tt cas ça sera intéressant si la Tx n'est que de 30° pour une T850hPa de 20°, c'est la preuve que la T850hPa ne fait pas tout dans la prévi. Parce qu'en ne regardant que ça, j'aurais dit "Tx de 35° à coup sur". Et bien non!

 

 

Les 35° seront (malheureusement) sans doute approchés voir légèrement dépassés entre vendredi et samedi. ARP a été le premier à "modérer" les températures jusqu'à aujourd'hui au regard du potentiel à 850hpa. On va donc suivre l'évolution des températures de notre journée pour voir si, comme l'avait envisagé ARP dès dimanche, les maximales restent raisonnables  (29 à 31/32°) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 32 minutes, thib91 a dit :

 

Les 35° seront (malheureusement) sans doute approchés voir légèrement dépassés entre vendredi et samedi. ARP a été le premier à "modérer" les températures jusqu'à aujourd'hui au regard du potentiel à 850hpa. On va donc suivre l'évolution des températures de notre journée pour voir si, comme l'avait envisagé ARP dès dimanche, les maximales restent raisonnables  (29 à 31/32°) .

 

-_-

 

Il est vrai que pour l'instant ont reste encore à l'écart des températures les plus chaudes avec cette petite bise de nord-est qui limite la hausse en journée mais également la baisse dans certains coins la nuit. A suivre à partir de demain ou le vent devrait baisser et surtout vendredi et samedi ou on devrait approcher les 35°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va espérer que le run américain de midi ne soit qu'une vaste blague de très mauvais goût...Le changement en début de semaine pourrait, selon cette sortie, passer presque à la trappe, avec tout juste une petite fenêtre propice à l'affaiblissement des conditions anticycloniques lundi, pour revenir assez vite à des hautes pressions s'accompagnant d'un retour de la chaleur hors saison ( à un niveau cependant plus raisonnable qu'en cette seconde moitié de semaine. Encore que, qui sait).

Et les orages dans tout ça? Pas mal de secteurs du nord-est vont peut-être réussir l'impensable, si la synoptique associée au changement de temps devait réellement vaciller de la sorte:  aligner 31 jours en plein été sans avoir entendu le moindre coup de tonnerre, ni avoir vu le moindre éclair. Les bras m'en tombent...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 11 minutes, Fil67 a dit :

On va espérer que le run américain de midi ne soit qu'une vaste blague de très mauvais goût...Le changement en début de semaine pourrait, selon cette sortie, passer presque à la trappe, avec tout juste une petite fenêtre propice à l'affaiblissement des conditions anticycloniques lundi, pour revenir assez vite à des hautes pressions s'accompagnant d'un retour de la chaleur hors saison ( à un niveau cependant plus raisonnable qu'en cette seconde moitié de semaine. Encore que, qui sait).

Et les orages dans tout ça? Pas mal de secteurs du nord-est vont peut-être réussir l'impensable, si la synoptique associée au changement de temps devait réellement vaciller de la sorte:  aligner 31 jours en plein été sans avoir entendu le moindre coup de tonnerre, ni avoir vu le moindre éclair. Les bras m'en tombent...

 

 

Ou alors un bon scénario pour d'autres :D Eh oui désolé de faire un peut à contre courant de la majorité des préférences de ce forum à savoir le pas chaud... Eh oui aimer la météo c'est aussi aimer les extrêmes en chaud comme en froid...

 

Sinon pour le reste oui en effet pas un orage encore pour pas mal de stations pour ce mois d'Août, à suivre la transition dimanche les derniers runs était pas trop mal... A voir si cette tendance ce maintien ou si se sera une transition sans aucun orages... Sinon la journée la plus chaude ce serait donc bien samedi avec des pointe à 35°C probables...

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Simon67 a dit :

 

Ou alors un bon scénario pour d'autres :D Eh oui désolé de faire un peut à contre courant de la majorité des préférences de ce forum à savoir le pas chaud... Eh oui aimer la météo c'est aussi aimer les extrêmes en chaud comme en froid...

 

Sinon pour le reste oui en effet pas un orage encore pour pas mal de stations pour ce mois d'Août, à suivre la transition dimanche les derniers runs était pas trop mal... A voir si cette tendance ce maintien ou si se sera une transition sans aucun orages...

 

Ma foi, voilà peut-être un autre extrême tout aussi plaisant ;) Et ce d'autant plus que ce serait une nouveauté absolue peut-être. L'attrait de l'extrême, et celui de la nouveauté par la même occasion. D'une pierre deux coups!

En attendant, je m'en vais savourer mon Extrême au tout nouveau goût d'amertume ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...