Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après une matinée pluvieuse qui a fait du bien à la nature. Le soleil fait de belles apparitions depuis 13h/13h30.

Tn: 12.9°

Tx: 23.5°

Ta: 22.7°

 

Humidité: 57%

Cumuls: 8.4 mm; 12.4 mm sur 3 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Houla, houlala, houlalala ......ça chauffe.....ça crame   Alors pour commencer en temps réel: Cette nuit tn 16.4° déjà 29.5° avec quelques cirrus sur la mer. Hier tn 16.6° et la

Hop, hop, hop, ça change...   Gris avec bruine, petite pluie avec même deux averses pour 4 mm 18.3° le soleil devrait revenir cet après-midi.   Hier, l'été jusqu'à 17h tn 14.7° tx 2

Comme promis voici quelques photos prises hier à Fécamp                L'eau de cette cascade était vraiment fraîche !

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Une journée maussade aujourd'hui avec quelques gouttes de temps en temps : 0,6 mm au total.

Tn de 13,0°C

Tx de 20,2°C : ça change de ces derniers jours !

 

Je délaisse le nord-ouest pour la Corrèze ! A bientôt !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. L'amélioration perceptible depuis hier après midi se confirme ce matin avec un ciel peu nuageux et une température actuellement de 11.2°… le WE s'annonce plutôt agréable avec une remontée graduelle des températures. bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Temps ensoleillée.

Tn: 11.6°

Ta: 16.6°

Humidité: 81%

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, de belles éclaircies ce matin mais un vent d'ouest assez sensible. 

Quelques courtes averses cette nuit ici aussi, pas plus de 0,4 mm ! 

Tn 14,4 deg 

Ta 19,7 deg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour, (j'ai retrouvé internet)>:(

 

Grand soleil ce matin vent nul puis se couvrant avec en ce moment un vent assez fort et la pluie qui arrive enfin (averse 0,2 mm) avec les grandes marées 102 mais le vent n'est pas dans le bon sens ici..

 

Sinon la perturbation d'hier qui se voulait active n'a rien apporté 0. 2 mm tx 19.8° un peu plus sur Lisieux.

 

Avant hier, du soleil aussi avec un peu de pluie avant 1.6 mm

 

C'est sec 16 mm avant de profiter u retour du soleil et de la chaleur la semaine prochaine.9_9

 

Hier soir à Trouville:

 

P2020250.JPG

 

72883219820162030.jpg

 

32089619820162049.jpg

 

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Hello, après quelques jour d'absence, le temps c'est bien amélioré, de la bonne pluie qui est tomber le 17 12.4mm et le 19 6mm

 

Dommage que le sec reviens il ne m'a pas manqué lui !

 

Tn : 13.4°C à 6h29

Tx : 22.4°C à 15h09

Ta : 21.7°C

Ciel couvert par les averses qui crève au porte de chez moi

 

Vent faible à modéré, quelques rafales dépassent les 35km/h a la VP2 avec un vent moyen allant de 10 à 18 km/h ( vivement une tempête tiens ! :P)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

A noter une journée bien venteuse aujourd'hui sur les côtes avec des rafales > 80 km/h :

- 80 km/h à la Pointe du Raz

- 86 km/h à Camaret

- 87 km/h à Barfleur

- 91 km/h sur l'île de Groix

 

Et dans les terres il y a également de bonnes rafales > 70 km/h :

- 70 km/h à Creil

- 72 km/h à Chateaudun

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Oui cailloupaille, de fortes rafales d'ouest sur le littoral du Pouldu également, au sud de Quimperlé.

Mer très agitée, marée montante, coef 103, assez impressionnant, beau spectacle, malgré le zef pas chaud du tout (19 à 20 degrés, mais en ressenti...?)

Grace au vent sans doute, très beau soleil sur la frange littorale, légèrement contrarié dans les terres dès Quimperlé, ville qui se trouve en limite des nuages. Plus au nord, c'est pire.

On a eu droit à une averse modérée vers 13h30, celle-ci a donné 0,4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Belles ambiances Pouic, j'adore la dernière :) 

 

Petit retour sur Rouen, on ne peut pas dire que la météo me gâte... alors que le début de journée était très agréable avec même une pointe à 22.8°C à 13h50, des fortes averses ont déboulées dans l'après-midi et rendue l'ambiance beaucoup plus automnale, la T° s'écroulant autour des 18°C après chaque averses. Au final 4.9 mm au Spiea (4.6 mm à l'auto) réparties en tout sur 3 passages pluvieux, à noter que la dernière averse fut bien intense et qu'elle est même devenu orageuse après Rouen au niveau du Pays de Bray (un classique indémodable). 

 

Ciel bien couvert ce soir, à suivre demain la dernière journée automnales avant le retour en force de l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Ciel mitigé, vent faible à modéré

Tn: 11.9 °C à 7h12

Ta 19.7 °C

 

Hier soir je suis aller en bord de mer profité de cette vigilance jaune vague submersion mise en place par les services de meteo-france sur l'ensemble de la côte nord bretagne, je suis donc aller a Erquy plage de caroual ( j'ai hésité avec st malo, mais si c'est pour me taper des embruns dans la figure pas la peine, j'ai passer l'age d'être gamin :P  ) Donc je vous propose ma petite photo d'hier soir :) ( y en a eu d'autre de fait, mais je préfère celle ci niark niark :P

 

IMG_9916.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Temps agréable mitigé! Matinée assez fraiche.

Tn: 7.5°

Ta: 23.3°

Humidité: 50%

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée assez nuageuse en général, mais sec.

Tn: 7.5°

Tx: 23.2°

Ta: 20.8°

Humidité: 60%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Comme hier, la bande littorale a été baignée de soleil mais toujours ce vent d'ouest frais rendant l'impression assez désagréable sur les plages,même s'il a soufflé moins fort qu'hier. 

Dès qu'on fait qqs km dans les terres, ciel très nuageux avec éclaircies sporadiques. 

Ce soir, ciel bien dégagé. Le vent s'est complètement calmé. 

Tn 9,4 deg 

Tx 22,4 deg mais pas plus de 20 sur les plages. Mer moins agitée qu'hier à 18 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Changement de programme aujourd'hui avec le retour du soleil B| L'occasion était idéale pour se promener tranquillement au JDP, toujours tant plaisant.

 

29118335836_f3c7507a26_z.jpg

 

Actu 22°C, c'est parti pour la folle envolée du mercure, on devrait atteindre le seuil de chaleur dès aujourd'hui, puis le seuil de fournaise pour Mercredi/Jeudi avec un bon 34°C à 35°C de Tx assuré en ville. Je ne comprend pas mais alors PAS DU TOUT pourquoi MF s'obstine à maintenir un 30°C de Txx sur l'épisode pour Rouen, c'est au delà du n'importe quoi :huh: Espérons qu'il rectifie vite le tir car là c'est de la vraie désinformation. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a une heure, cirrus007 a dit :

Changement de programme aujourd'hui avec le retour du soleil B| L'occasion était idéale pour se promener tranquillement au JDP, toujours tant plaisant.

 

29118335836_f3c7507a26_z.jpg

 

Actu 22°C, c'est parti pour la folle envolée du mercure, on devrait atteindre le seuil de chaleur dès aujourd'hui, puis le seuil de fournaise pour Mercredi/Jeudi avec un bon 34°C à 35°C de Tx assuré en ville. Je ne comprend pas mais alors PAS DU TOUT pourquoi MF s'obstine à maintenir un 30°C de Txx sur l'épisode pour Rouen, c'est au delà du n'importe quoi :huh: Espérons qu'il rectifie vite le tir car là c'est de la vraie désinformation. 

Bien sympa ce jardin, ça fait un moment que je me dis que je devrais y aller faire un tour..Sinon pour en revenir aux températures de MF, ca ne m'étonne pas, question d'habitude. :D Enfin, meme la météo d'iPhone(tention ca rigole plus) table sur 34 mercredi et 36 jeudi, ca semble déjà plus dans le vrai.J'ai 22.7 actu de mon côté avec un plein soleil, les 28/29 degrés sont probable de ton côté ! 

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nappes de brouillard ce matin, vite retractées vers le ventre Bretagne vers 8-9 heures

par ici, le flux de ce coup de chaud devrait induire des valeurs non exceptionnelles en particulier proche des côtes, et le ciel sera rapidement cahotique.

Aujourd'hui, le ciel s'est dégagé assez nettement après quelques cumulus faisant suite au brouillard. La température est non excessive autour de 24°

Ce qu'il y a de particulier avec ce coup de chaud affirmé, c'est qu'il va se faire tard dans le mois d'août (23 au 25-26 du mois), d'où une palanquée de record à surveiller

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Temps estival aujourd'hui après la dissipation des nuages bas.

Tn: 10.4°

Tx: 26.5°

Ta: 25.6°

Humidité: 48%

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...