Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27

Messages recommandés

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Journée assez agréable ici, presque lourd en milieu de journée, les pluies sont passées surtout dans la nuit!

8 mm en gros, c'est toujours ça de pris, douceur nocturne encore ce soir.

La mer est presque plus chaude que l'air :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Houla, houlala, houlalala ......ça chauffe.....ça crame   Alors pour commencer en temps réel: Cette nuit tn 16.4° déjà 29.5° avec quelques cirrus sur la mer. Hier tn 16.6° et la

Hop, hop, hop, ça change...   Gris avec bruine, petite pluie avec même deux averses pour 4 mm 18.3° le soleil devrait revenir cet après-midi.   Hier, l'été jusqu'à 17h tn 14.7° tx 2

Comme promis voici quelques photos prises hier à Fécamp                L'eau de cette cascade était vraiment fraîche !

Images postées

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Saint-Igneuc, pluie toute la matinée mais en contre partie le mercure est monté d'un cran cette après-midi avec 23.3 °C pour un humidex de 29 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord Cotentin , 

il pleut depuis lundi après midi sans discontinuer.( pour l'instant lundi 8mm , mardi 28 mm et ce jour...) pour un 3 août ,c'est pas mal.

misère!O.o

Modifié par boitotau
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Finalement, il est tombé 6,5 mm hier ce qui fait pour l'instant 12,5 mm pour cette perturbation.

Ce matin, le ciel est très gris mais il ne pleut pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen . 5mm de plus au pluvio soit 16mm pour l'épisode .

En juillet la pluvio a été de: 29 mm pour :69 mm théorique mois de juillet complet  .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore de la pluie ce matin par ici avec 17.8°C actu. Très faible amplitude thermique avec 18.2°C de tx hier contre 16.7°C de Tn ce matin. 

 

Côté pluviométrie, un faible 11.8mm pour juillet et 20.4mm pour août, pour l'instant sur 3 jours. Il faut tenir :cry:

 

Point positif pour la nature qui en avait bien besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
12 minutes ago, martine50 said:

pas d'affolement,ils mettent des alertes pour un oui,pour un non,on a connu pire..:cool:

 

Non. Les gars de Météo France ne sont pas des charlots et ne mettent pas des alertes comme ça pour rigoler.

Il y a des critères bien précis.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, martine50 a dit :

pas d'affolement,ils mettent des alertes pour un oui,pour un non,on a connu pire..:cool:

 

Je croyais que l'on pouvait un peu élever le débat sur le forum de météo  et sortir de ce genre de réflexions que oui on peut entendre quand on y comprend rien à la météo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, skye a dit :

 

Non. Les gars de Météo France ne sont pas des charlots et ne mettent pas des alertes comme ça pour rigoler.

Il y a des critères bien précis.

 

Excuse mais je m'appelle Martine donc (les gars ) pas pour moi...:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bernardt60 a dit :

 

Je croyais que l'on pouvait un peu élever le débat sur le forum de météo  et sortir de ce genre de réflexions que oui on peut entendre quand on y comprend rien à la météo .

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 30 minutes, martine50 a dit :

pas d'affolement,ils mettent des alertes pour un oui,pour un non,on a connu pire..:cool:

Je pense que cette alerte est justifiée quand on regarde le cumul de pluie sur 24h dans ce département. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment triste...oui il pleut,,,je dirais crachin fort et parfois moins fort...pourquoi on ne peut plus dire notre ressenti..ok,je ne suis pas experte comme vous tous...désolée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
2 minutes ago, martine50 said:

vraiment triste...oui il pleut,,,je dirais crachin fort et parfois moins fort...pourquoi on ne peut plus dire notre ressenti..ok,je ne suis pas experte comme vous tous...désolée.

 

Je ne suis pas plus expert/experte que toi et, sauf erreur de ma part, donner son ressenti (en plus de l'observation) par

rapport au temps que l'on subit n'a jamais conduit à la suppression d'un post. Bien sûr, il faut doser ... et ne pas poster

10 messages par jour (je précise que ce n'est pas ton cas) pour se plaindre de telle ou telle situation météorologique car

dans ce cas, ça devient pénible pour les autres.

 

Dans ton post, le problème n'était pas l'expertise ou le manque d'expertise mais une certaine désinvolture quant à l'appréciation

du travail des salarié(e)s de MF. Je suis certain que c'est plus de la maladresse qu'autre chose. B|

 

Pour en revenir au temps, il fait gris et cela crachine de temps à autre. 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

14h: la bruine à cessé, petit cumul de 4mm qui profitera à dame nature. 

Actu : 19.8°

Tn : 18.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,de toute façon on subit la météo...donc qu'il fasse beau ou pas,chaud ou pas on n'y peut rien !!merci à toi skye tu me remontes un peu le moral.

bon toujours bruine et 20°. A plus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes également passés de l'autre coté de la force sur le Finistère Nord. Le mercure grimpe à 21°c pour Brest cet après-midi. Enfin un temps de saison.

 

Demain journée de transition avant un beau week-end, peut-être marqué par des nuages bas dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Peu de pluie finalement aujourd'hui mais le ciel est resté bouché toute la journée.

Tx d'environ 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

bis repetita, pluie toute la matinée déposant 0.4mm haha, bon ok c'était de la bruine :P

 

Et comme hier, le soleil a percé vers 15h et le mercure en a profité pour monté a 24.4 °C a 18h41 !

 

Et encore comme hier, humidex fortement élevé pour le peu de degré ( 30 d'humidex pour 23dgs vers 18h )

 

Tn de 18.6 dgs a 7h53

 

Ta de 20.8 dgs et 65% d'humidité

 

Rafale max de 31 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...