Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Cirrus 27

Messages recommandés

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)
Il y a 8 heures, Mt Eden a dit :

Bien sympa ce jardin, ça fait un moment que je me dis que je devrais y aller faire un tour..Sinon pour en revenir aux températures de MF, ca ne m'étonne pas, question d'habitude. :D Enfin, meme la météo d'iPhone(tention ca rigole plus) table sur 34 mercredi et 36 jeudi, ca semble déjà plus dans le vrai.J'ai 22.7 actu de mon côté avec un plein soleil, les 28/29 degrés sont probable de ton côté ! 

Hélas la météo iPhone met au tapis les ingénieurs MF, ce soir ils n'ont toujours pas rectifiés leurs inepties, c'est affligeant d'amateurisme. 

Juste pour rire, voici le screen de la honte avec les prévisions EXPERTISÉES pour Rouen ces prochains jours

271188fakeabsoluMFlowl.png

On notera déjà le fail pour aujourd'hui, puisqu'il a fait 28.5°C de Tx à Rouen (bien joué Alexis pour ton pronostic, je ne pensais pas monter si haut aujourd'hui d'ailleurs !).

Pour rétablir un peu d'ordre face à la décadence de MF j'annonce mes pronostics de Tx pour Rouen (et non pas BOOS): Mardi: 32.5°C, Mercredi: 35°C, Jeudi: 36.5°C.

On notera que Dieu GFS annonce 35°C à Rouen pour Jeudi, je n'ai jamais vu une telle valeur sur les tableaux météociel et ce même avec les nombreux coups de chalumeau que l'on a connu ces dernières années (lors du 1er Juillet 2015 ce même GFS voyait un faible 34°C, pour rappel il avait fait 39.3°C à Rouen ce même jour :)). On n'est donc pas à l'abri d'un coup d'éclat incroyable digne de l'an dernier, mes pronostics peuvent donc être potentiellement sousestimés.

Actu 24.1°C, nous ne sommes pas du tout à l'abri des Tn>20°C à partir de Mercredi et jusqu'à Samedi, et ce malgré l'avancement de l'été. 

• J'aime 1

• Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Houla, houlala, houlalala ......ça chauffe.....ça crame   Alors pour commencer en temps réel: Cette nuit tn 16.4° déjà 29.5° avec quelques cirrus sur la mer. Hier tn 16.6° et la

Hop, hop, hop, ça change...   Gris avec bruine, petite pluie avec même deux averses pour 4 mm 18.3° le soleil devrait revenir cet après-midi.   Hier, l'été jusqu'à 17h tn 14.7° tx 2

Comme promis voici quelques photos prises hier à Fécamp                L'eau de cette cascade était vraiment fraîche !

Images postées

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,:)

Et oui l'été est revenu même s'il n'est jamais vraiment parti.

Bien agréable avec que du bleu tx 26.8° je ne pensais monter aussi haut en ce lundi, ça promet pour la suite..

A part 4 jours de régime dépressionnaire (mot étrange pour 2.6 mm) il n'y a eu que le vent (force 6 ) pour offrir un peu de spectacle (hein Alex):P

39103021820161313.jpg

68208921820161327.jpg

3840421820161341.jpg

• J'aime 8

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)
il y a une heure, cirrus007 a dit :

Hélas la météo iPhone met au tapis les ingénieurs MF, ce soir ils n'ont toujours pas rectifiés leurs inepties, c'est affligeant d'amateurisme. 

Juste pour rire, voici le screen de la honte avec les prévisions EXPERTISÉES pour Rouen ces prochains jours

271188fakeabsoluMFlowl.png

On notera déjà le fail pour aujourd'hui, puisqu'il a fait 28.5°C de Tx à Rouen (bien joué Alexis pour ton pronostic, je ne pensais pas monter si haut aujourd'hui d'ailleurs !).

Pour rétablir un peu d'ordre face à la décadence de MF j'annonce mes pronostics de Tx pour Rouen (et non pas BOOS): Mardi: 32.5°C, Mercredi: 35°C, Jeudi: 36.5°C.

On notera que Dieu GFS annonce 35°C à Rouen pour Jeudi, je n'ai jamais vu une telle valeur sur les tableaux météociel et ce même avec les nombreux coups de chalumeau que l'on a connu ces dernières années (lors du 1er Juillet 2015 ce même GFS voyait un faible 34°C, pour rappel il avait fait 39.3°C à Rouen ce même jour :)). On n'est donc pas à l'abri d'un coup d'éclat incroyable digne de l'an dernier, mes pronostics peuvent donc être potentiellement sousestimés.

Actu 24.1°C, nous ne sommes pas du tout à l'abri des Tn>20°C à partir de Mercredi et jusqu'à Samedi, et ce malgré l'avancement de l'été. 

Si tu as le temps pense à regarder l'article sur 76 actu ou Normandie actu je ne sais plus trop.Ils utilisent les cartes de MF que tu cites il me semble, tu verras qu'ils mettent quasiment les plus basses températures de Normandie où..?Eheh, et c'est pas la première fois, lors du dernier coup de chaud mi juillet c'était pareil et ça choque personne.J'aurai aimé que ces individus viennent faire un tour en plein centre ville vers Saint-Sever ou bien la gare un certain 1er Juillet 2015 ou bien mercredi & jeudi prochain là on verra s'il ne fait "que" 29/30 degrés.On parlera pas de la station de la ville qu'est située 10 km plus loin à 150 m d'altitude.Enfin bref c'est autre chose et d'autres villes ont ce meme "problème". Belle journée ici ou ma station indique une Tx de 27.9, plutôt agréable donc, demain sera d'un autre niveau!A suivre donc.

Modifié par Mt Eden

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, un ciel bleu azur d'une rare pureté après la disparition des nappes de brumes et brouillard. 

Vent calme à faible de direction variable. 

Tn 11,1 deg 

Tx 24,7 deg

À partir de demain, ça va chauffer. 

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Début de matinée sans aucun nuage.

Tn: 12.7°

Ta: 23.6°

Humidité: 62%

Modifié par Chaleur56

Il va faire chaud sur le Nord Bretagne ce jour. Déjà aux alentours de 25°c de Plouguerneau à Saint Malo.

Modifié par Max

Salut les Ouestiste !

Rouennais depuis peu, vous avez un nouvel observateur  (temporaire) du temps sur Rouen ! 

Après une journée chaude mais sans excès hier, aujourd'hui, la chaleur va lever d'un cran... 24°c à 10h... Affaire à suivre .

Modifié par Adept2Rock
  • J'aime 4

Ça y est, les 30°C viennent d'être atteints.

Néanmoins, le vent souffle bien, et la température ressentie est donc plus faible (ce qui n'est pas pour me déplaire :D). Idem demain, puisque finalement, avec le vent, la température ne devrait pas monter vraiment plus haut, contrairement aux stations dans les terres.

De 30.6°c à 21°c en 1H à Brignogan à la bascule en brise d'Ouest !

Métars: 32 à Morlaix et 33°c à Dinard, remarquable aussi, loin des records mais tout de même.

Modifié par Max

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée plus qu'estival en effet pour aujourd'hui !

Journée peut-être, je dis bien peut-être la plus chaude ?

Forte amplitude entre le matin et l'aprèm.

Tn: 12.7°

Tx: 34.1°

Ta: 33.3°

Humidité: 34% actu pour une minima à 30%

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, 

Mêmes tra sur Quimperlé, très chaud et très ensoleillé, pas l'ombre d'un nuage. 

Vent très faible, variable, actu,  nul. 

Tn 14,4 deg 

Tx 31,2 deg, actu 25,0 deg 

HRn 33 %, actu 53 %

Posté(e)
Il y a 10 heures, Adept2Rock a dit :

Salut les Ouestiste !

Rouennais depuis peu, vous avez un nouvel observateur  (temporaire) du temps sur Rouen ! 

Après une journée chaude mais sans excès hier, aujourd'hui, la chaleur va lever d'un cran... 24°c à 10h... Affaire à suivre .

Welcome :), la TX de la journée est de 32.9 de mon côté (Rouen Est entre 2 collines), bien curieux de savoir c'que ça a donner en ville.Encore 26.3 degrés actuellement, même en ayant fermer les fenêtres il fait 28 chez moi, la nuit s'annonce compliquée et..Ce n'est que le début.Pas un nuage bien entendu durant cette journée, le genre de journées que j'adore. :P 

Modifié par Mt Eden

Sans surprise ici, il fait chaud mais rien de spectaculaire, il ne faut pas aller bien loin pour avoir des valeurs supérieures à 35°. Chez moi, tx de 31.5°, petits cirrus au soleil couchant. A Lorient tx de 29° prouvant bien que nous ne sommes pas dans la même configuration que le 15 août. Attention toutefois, la journée de jeudi est à surveiller avec temporairement un flux orienté au nord ouest

A

Il y a 2 heures, Mt Eden a dit :

Welcome :), la TX de la journée est de 32.9 de mon côté (Rouen Est entre 2 collines), bien curieux de savoir c'que ça a donner en ville.Encore 26.3 degrés actuellement, même en ayant fermer les fenêtres il fait 28 chez moi, la nuit s'annonce compliquée et..Ce n'est que le début.Pas un nuage bien entendu durant cette journée, le genre de journées que j'adore. :P 

Thanks ! ;)

Il fait bien chaud encore dans le centre de Rouen ! Ballade en t shirt et short ce soir, super agréable ! Pas souvent cet été (merci la Seine :/) .

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

28° ici au max de la journée. La baignade fût un régal à 21h, seul dans l'eau sur une plage de 2 km... alors que le flux avait déjà basculé, augurant une chute des t° pour le Finistère et côte de la Manche. Assez remarquable cette chute des t°.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Tiens un Rouennais de plus, on peut dire que tu arrives à un sacré moment xD 33.0°C de Tx cet aprèm en ville, et encore 26.8°C actu :o:o:o A presque 0h c'est de la folie, l'effet urbain est colossal ce soir ! De telles valeurs à cette heure de la journée sont vraiment très rares. Hâte de voir la Tn demain matin, en parlant de demain on monte encore d'un cran et la barre des 35°C sera évidemment laminée, un 36°C semble même assuré en ville. La chaleur sera encore une fois généralisée à toute la région, Dieppe va faire le patron à coup sur. 

M'enfin pas de soucis les gars, nous sommes en vigilance verte... quelle bande de débiles à MF, ça me rend dingue. 

• J'aime 2

Posté(e)

Compliqué de trouver le sommeil avec cette chaleur encore, le cap de la heve et le havre sont les stations les plus chaudes de France à l'heure actuelle avec respectivement 27.1 et 26.9, pas mal.C'est plus correct de mon côté avec un "petit"..23.9.

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 1

il y a 38 minutes, cirrus007 a dit :

Tiens un Rouennais de plus, on peut dire que tu arrives à un sacré moment xD 33.0°C de Tx cet aprèm en ville, et encore 26.8°C actu :o:o:o A presque 0h c'est de la folie, l'effet urbain est colossal ce soir ! De telles valeurs à cette heure de la journée sont vraiment très rares. Hâte de voir la Tn demain matin, en parlant de demain on monte encore d'un cran et la barre des 35°C sera évidemment laminée, un 36°C semble même assuré en ville. La chaleur sera encore une fois généralisée à toute la région, Dieppe va faire le patron à coup sur. 

M'enfin pas de soucis les gars, nous sommes en vigilance verte... quelle bande de débiles à MF, ça me rend dingue. 

J'y suis depuis presque 3 mois ! J'ai aussi appris ce qu'étais le pot de chambre Normand (je m'en serai bien passé !)... Dur dur de dormir effectivement ! 

il y a 1 minute, Mt Eden a dit :

Compliqué de trouver le sommeil avec cette chaleur encore, le cap de la heve et le havre sont les stations les plus chaudes de France à l'heure actuelle avec respectivement 27.1 et 26.9, pas mal.

C'est une horreur même ... Toujours 24°C à Laval. 

Je préfère être sur le tchat d'IC que de suer par cette chaleur sans trouver le sommeil :/

• J'aime 1

Finalement, la Tx s'élève à 33,8°C, malgré le vent.

Encore une nuit chaude et désagréable en perspective effectivement... :sick:

Heureusement ici en "campagne" il fait moins chaud qu'au Havre, avec 22,4°C contre 27°C (affolant, même en Andalousie il y a 3 semaines j'avais moins que ça à cette heure xD) au Havre.

Modifié par Matt76
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...