Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

19,9° à Lyon-St Exupery actuellement et la bise monte en vitesse avec des rafales à plus de 40km/h, ambiance vraiment fraiche, par moment les éclaircies sont bien présentes mais les nuages aussi, ça risque de pas durer car la pression augmente, on est a 1021,7 hPa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ciel limpide en ce début de soirée et vue dégagée sur le Mont-Blanc comme chez Mica   Température agréable ce soir 20,6°

En effet superbe spectacle ce soir avec le soleil couchant sur ces lointains cumulonimbus alpins    

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée fraiche et au final c'est loin d’être désagréable au milieu des 100 % soleil  que nous avons connu .

 

Tn de 13,2 °C et Tx de 17,7 °C sur Chélieu .

 

Actu 16,6 °C , bise à 11 km/h en moyenne , à l'écart des averses ce jour avec 0,7 mm comme sur l'épisode au total : 11,7 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Journée fraîche dans un ciel chargé de gros cumulus, avec de beaux passages ensoleillés. Plus tôt dans l'après-midi, il y a eu de fortes averses, si bien qu'il est tombé 9 mm ce vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les nuages s'évacuent avant la tombée de la nuit.

Il fait 16°C.L'après-midi a été plus agréable après 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Que s'est-il passé à la Ruchère? Elle n'apparait plus sur Romma, la climato évoque plus aucun capteur... Vol, beug, foudre?

Sinon je n'ai pas eu de réponse pour l'anémomètre de Benoit à Saint Joseph de Rivière. Une réponse?

 

A Miribel, de très grosses averses se sont succédées aujourd'hui laissant 21.8 mm pour aujourd'hui!! 39.6 mm pour ce joli épisode.

 

A Voiron, temps sec toute la journée avec une grosse mais brève averse vers 17h30 laissant 5.8 mm, 22.6 mm pour l'épisode.

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 4 minutes, Aurélien38 a dit :

Que s'est-il passé à la Richère? Elle n'apparait plus sur Romma, la climato évoque plus aucun capteur... Vol, beug, foudre?

 

A Miribel, de très grosses averses se sont succédées aujourd'hui laissant 21.8 mm pour aujourd'hui!! 39.6 mm pour ce joli épisode.

 

A Voiron, temps sec toute la journée avec une grosse mais brève averse vers 17h30 laissant 5.8 mm, 22.6 mm pour l'épisode.

Salut Aurélien,

 

Elle apparaissait encore hier,à voir dans les prochains jours.

http://www.romma.fr/station_clim_mois.php?id=113&month=8&year=2016

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
il y a 2 minutes, stephdu74 a dit :

Salut Aurélien,

 

Elle apparaissait encore hier,à voir dans les prochains jours.

http://www.romma.fr/station_clim_mois.php?id=113&month=8&year=2016

 

Salut Stéphane, j'ai oublié de préciser qu'elle n'apparaissait plus en live depuis hier soir, et a été désactivée ce soir du live. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a une heure, Aurélien38 a dit :

 

Salut Stéphane, j'ai oublié de préciser qu'elle n'apparaissait plus en live depuis hier soir, et a été désactivée ce soir du live. ;)

Rien de grave, les données sont bloquées http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/st-christophe-sur-guiers-le-habert-de-la-ruchere/000CD.html depuis hier soir  (probablement un problème de réception mal géré de la VP2 avec la console de la Vue) j'ai donc désactivé la station de romma le temps que le souci soit résolu ;-)

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Au final j'ai été à un apéro dans le parc de Gerland dans le 7ème arrondissement de Lyon et un temps vraiment lumineux avec des nuages encore mais beaucoup moins nombreux et au soleil à un moment même si c'était 19h ça commençait à cogner et d'ailleurs la Tx de la station de Lyon 07 s'est faite à 19h et elle est de 24,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'une certaine fraîcheur ce matin, une Tn de 10°C à l'aube. Hier, journée assez nuageuse, quelques éclaircies et des averses vers la mi-journée. Maxis ne dépassant pas 21 à 22°C en plaine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand beau temps , T de 15,1 °C bise à 10 km/h en moyenne .

 

La Tx devrait tourner autour de 22/23 °C ici et 25/26 sur les véritables plaines ( 200/250 m ) . A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Retour du soleil ce matin, quelques nuages élevés pas bien méchants présents dans le ciel. Bise rafales 15/20 km/h ( vent moyen 8 km/h ).

 

Fraicheur matinale Tn 10,5°. Ta 17,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h25mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 62%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 12kmh, rafales de 26kmh, la pression est en hausse avec 1027hPa, la température est de 19.2°c, le minimum de la nuit est de 13.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 23.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 23.9mm, et depuis le début de l'année 620.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

11°C ce matin avec un ciel dégagé.

20°C en ce moment,quelques cumulus et des nuages élevés sont présents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

13661805_1232502423477383_60822239220657

 

Quelque nuages qui voltigent mais le soleil est là et c'est du bonheur ! :D bonne journée pour aller manger une glace sur la presqu'île de Lyon ;) 

 

La bise est présent par contre et des Tn assez fraiche, en baisse du au ciel dégagé de cette nuit mais si agréable pour dormir !!

 

16,2° à Lyon08

15,3° à Lyon-Bron

14,8° à Lyon07

14,7° à Vaulx en Velin-La Rize

14,4° à Brindas

13,2° à St Priest-La Fouillouse

12,7° à Lyon-St Exupery

 

Actuellement :

 

21,5° à Lyon-St Exupery, pas la grande chaleur certes mais bon c'est pas froid non plus, 52% d'humidité, vent de NNO souflant à 27km/h et 38km/h en rafale, pression de 1025,9hPa.

23° à Lyon-Bron, Tx provisoire de 23,2°, 46% d'humidité, vent de secteur N soufflant à 23km/h et 37km/h en rafale, pression de 1026hPa. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil majoritaire et quelques nuages depuis ce matin, comme cela a été dit plus haut, une certaine fraicheur avec une Tn à 13,6°C mais c'est en train de bien remonter actuellement avec une Tx en cours de 25,1°C, encore du vent un peu turbulent.

 

Hier, majoritairement très nuageux dans la journée avec quelques averses, le ciel s'est éclairci en fin d'après-midi, Tx 23,8°C, pluie mesurée hier soir 20 mm dont 17 environ sont tombés au cours de l'épisode orageux de la soirée de jeudi et 3 au cours de la journée d'hier.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

De retour pour 2 jours dans la yaute après un petit séjour dans la famille (du côté de ma mére) en Provence, beau temps chaud (32/34°c) ces 4 dérniers jours sauf hier avec une petite faiblesse a 27°c dans l'été provencal, mais toujours sous le soleil !

 

Visiblement, j'ai loupé le 2nd épisode frais de juillet / aout avec un petit 21°c ici hier, j'avais aussi loupé l'épisode frais autour du 14/07 en vacances dans le Var...du coup, pas encore eu de Tx sous les 25°c depuis fin juin.

 

Ce qui est sûr, c'est que pour ma prochaine visite familliale de mardi a samedi prochain, je vais etre au 1éres loges du prochain entracte fraicheur car dans les Vosges cette fois ci (du côté de mon pére) ou les Tx sont prévues entre 18 et 20°c mercredi et jeudi, ça va faire tout drôle, mais agréable pour de belles rando (plus pénible en Provence au coeur de l'été...)

 

100% soleil sur tout le chemin du retour avec un magnifique trajet sur le réseau secondaire (pour éviter les fous sur l'A7) des massifs pré-alpins du Lubérons, Barronies, Diois, Vercors, Chartreuse, Bauges et enfin ici au SO des Bornes. Avec le trajet de mardi vers les Vosges via le Jura, j'aurai fait toutes les "montagnes a vaches" (ou a moutons au sud de Grenoble) de l'est !

 

Grand soleil (quelques rares nuages sur les reliefs) et 25,0°c actu (Tx en cours), vent nul mais bise dans les sécteurs exposés.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

24°C par ici,on aperçoit des petits cumulus en montagne et des nuages au loin sur l'horizon.

Petite bise agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tx finale de 25,3°c, la bise semble finie ? pas facile a dire ici ou elle souffle quasiment pas (plus un soufle tout en haut des sapins)

 

Belle nuit pour les fêtes du lac !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Samedi très agréable, avec un temps ensoleillé dans un ciel parsemé de petits cumulus (plus tôt dans l'après-midi, ils ont depuis disparu), des températures idéales (un peu moins de 25°C) et un peu de bise. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Une après-midi de samedi bien ensoleillée avec quelques cumulus mais plutôt en début d'après-midi.

 

Par contre, la bise a bien soufflé ( rafales 30/40 km/h - vent moyen 15/20 km/h ) limitant un peu la hausse du thermomètre Tx 24,3°.

 

Ce soir, la bise est encore présente même si elle a tendance à s’essouffler ( rafales 15/20 km/h - vent moyen 12 km/h ). Ta 22,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Beaucoup de soleil aujourd'hui avec de la bise, encore 10 km/h ce soir, Tx 23.7°C Ta 20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonsoir à tous, une belle journée sous les normes certes mais le mercure à bien remonté sous une bise assez sensible quand même avec 43km/h à Lyon-Bron et 47km/h à Lyon-St Exupery pour la plus forte rafale :) 

 

Bien ensoleillé avec des petits cumulus et sinon oui le soleil enfin présent :D

 

Les Tx:

 

26° à Lyon07

25,6° à Lyon08

25,3° à Lyon-Bron, Vaulx en Velin-La Rize

24,8° à St Priest-La Fouillouse

24,5° à Brindas

24,3° à Lyon-St Exupery

23,8° à Grenay(38)

 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un petit coucou de L'Escala en Espagne où le vent de nord est bien présent aussi mais avec une bonne chaleur. 33 à 34 cet après-midi et dans les 28 actu.

Sinon l'Espagne ça se mérite à cette date avec 12h pour y arriver,  c'est d'habitude ce que je mets pour aller à Benidorm, ma région d'origine, journée noire sur les routes confirmée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, clem34 a dit :

 

Les Tx du jour :

 

26,0° à Lyon07

25,6° à Lyon08

25,3° à Lyon-Bron, Vaulx en Velin-La Rize

24,8° à St Priest-La Fouillouse

24,5° à Brindas

24,3° à Lyon-St Exupery

23,8° à Grenay(38)

 

 

 

Bonsoir Clem ,

 

Merci pour ces valeurs :)!

 

Sur Chélieu , j’annonçais 22/23 en Tx , j'ai été mauvais en surestimant largement  ce jour .

 

Tn de 11,1 °C et Tx de 21,3 °C  .

 

Actu 17,2 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...