clem34 Posté(e) 10 août 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 10 août 2016 Au final la belle matinée a été gâché cette après midi, par les nuages plus nombreux, des T° qui ont du mal à grimper avec une bonne bise présente, mouais pas si estivale tout ça mais ça devrait être que de courte durée, avec encore demain pas si agréable que ça puis Vendredi ça remonte , enfin bref profitons de cette petite fraicheur même si c'est vrai, que en hiver on aura le temps d'en profiter de force Les Tx sur le secteur 22,5° à Lyon Bron et Brindas 21,6° à Lyon-St Exupery.. Breff l'automne avant l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 août 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 10 août 2016 Tn de 7,7 °C et Tx de 16,8 °C sur Centre 74 . Actuellement 11,1 °C ciel partagé entre étoiles et nuages ( plus nombreux ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 août 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 août 2016 Beaucoup de soleil aujourd'hui mais beaucoup de bise également, du coup la température n'a pas réussi à grimper, Tx 20.2°C Actuellement le ciel est partagé entre étoiles et nuages, il fait 14.6°C, bise 15 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 août 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 août 2016 (modifié) Ciel dégagé avec encore une petite bise sur les hauteurs qui a limité la baisse de la température, Tn 11.6°C Plus frais en vallée sans vent, entre 7 et 8°C avant le lever du jour Modifié 11 août 2016 par gigi74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 11 août 2016 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 11 août 2016 Ciel bien dégagé ce matin avec déjà du soleil, quelques cirrus cependant, Tn encore un peu fraiche avec 12,3°C. Hier, encore un peu nuageux et turbulent le matin, beaucoup moins de nuages dans l'après-midi, ceux-ci restaient cantonnés sur les sommets, vent de nord est encore un peu présent et turbulent, la T est restée en deçà de la chaleur avec une Tx à 24,4, ce qui est assez rare par temps ensoleillé en août. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 août 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 août 2016 Ciel assez dégagé en plaine de Bresse, les cirrus ont remplacé les cumulus d'hier : Gros coup de frais au lever du soleil : 9.3° La bise est faible à 6km/h. Bonne journée à tous! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 11 août 2016 Sympa ta photo Pascal J'avais le même ciel au lever du soleil, avec de beaux cirrus décoratifs. Ils sont toujours présents actuellement. Encore un peu plus frais ce matin, avec 11,3 °C, même si on est encore assez loin de la Tnn de l'été finalement. (9,7 °C le 14 juillet, 4 jours après la Tnx de l'été à 20,8 °C). Et reprise du boulot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 11 août 2016 Pas mal de traînées de condensation actuellement, couvrant une bonne partie du ciel du coup : La température augmente tranquillement en revanche, avec 15,5 °C au dernier relevé. Un poil plus frais qu'hier mais ça reste dans la même logique. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 11 août 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 11 août 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h46mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est nuageux 3/8, avec des cirrus, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 8kmh, rafales de 18kmh, la pression est en hausse avec 1026hPa, la température est de 16°c, le minimum de la nuit est de 10.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.3mm, et depuis le début de l'année 620.5mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 11 août 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 11 août 2016 il y a 13 minutes, Mica a dit : Pas mal de traînées de condensation actuellement, couvrant une bonne partie du ciel du coup : La température augmente tranquillement en revanche, avec 15,5 °C au dernier relevé. Un poil plus frais qu'hier mais ça reste dans la même logique. Bonjour, J'espère que tu n'étais pas en voiture pour prendre la photo Bien frais également ce matin, avec un 11.2°C quand je suis parti. Les maisons se rafraichissent bien en ce moment avant un épisode plus chaud à partir de ce WE. Bonne journée (surtout à ceux qui bossent ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 11 août 2016 Salut amateur, Non je te rassure c'est pris depuis une fenêtre Les seules fois où le jeu est allumé quand je suis en voiture, c'est quand je m'arrête sur un parking ; sinon, il est éteint. Comme pour tout le reste d'ailleurs : SMS, appel, ou recherche internet... Et en effet, on peut bien rafraichir les maisons. Un peu trop même, ce matin j'ai refermé les fenêtres parce qu'il ne faisait plus que 17,8 °C avec le vent froid qui rentrait un peu beaucoup trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 11 août 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 11 août 2016 il y a 27 minutes, Mica a dit : Et en effet, on peut bien rafraichir les maisons. Un peu trop même, ce matin j'ai refermé les fenêtres parce qu'il ne faisait plus que 17,8 °C avec le vent froid qui rentrait un peu beaucoup trop Moi je ne laisse pas les fenêtres ouvertes la nuit ces derniers jours; fait trop froid dehors. Je les ouvres plus ou moins le matin pendant que je me prépare avant de partir au boulot; mais par exemple ce matin, je n'ai pas créé de courant d'air pour ne pas trop faire descendre la T°. Ils annoncent encore frais aujourd'hui et les prochains matins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 11 août 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 11 août 2016 Tn 5.4°C ici au lever du jour... Et 0.6°C seulement à Lans-en-Vercors, le nouvel emplacement de la StatIC est vraiment un sacré TAF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 11 août 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 11 août 2016 Bonjour, Soleil bien présent ce matin mais avec quelques cumulus et nuages élevés tout de même dans le ciel. La bise souffle toujours, peut être un peu moins fort qu'hier ( rafales 20/25 km/h - vent moyen 14 km/h ). Tn fraiche 9,7°. Actuellement, ça reste frais avec 17,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 août 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 août 2016 Bonjour, Seulement 9°C ce matin!17°C en ce moment. Des nuages élevés et des cumulus sont présents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 11 août 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 11 août 2016 Beau temps en ce jour, un peut voilé, avec des cirrus dans le ciel et quand même un petit cumulus de temps en temps, une légère bise, fraicheur encore en ce jour mais c'est véritablement le dernier jour Oui ça caille, ce matin j'ai remis la couette sur mon lit haha Les Tn de ce jour: C'est frais. 13,8° à Lyon08 13,7° à Lyon07 12,7° à Lyon-Bron 12,4° à Vaulx en Velin-La Rize 11,7° à Soucieu en Jarrest 11,4° à St Priest-La Fouillouse 10,8° à Lyon-St Exupery 10,6° à Grenay(38) Actuellement: 21,2° à Lyon07, 42% d'humidité, 1024,5hPa de pression, vent de secteur NO à 15km/h et 29km/h en rafale. 19,7° à Lyon-Bron, 46% d'humidité, 1025hPa de pression, vent de secteur N à 24km/h et 40,7km/h en rafale. 18,4° à Lyon-St Exupery, 50% d'humidité, 1025hPa de pression, vent de secteur N à 26km/h et 40,7km/h en rafale. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 11 août 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 11 août 2016 il y a une heure, clem34 a dit : Beau temps en ce jour, un peut voilé, avec des cirrus dans le ciel et quand même un petit cumulus de temps en temps, une légère bise, fraicheur encore en ce jour mais c'est véritablement le dernier jour Demain matin, ça ne devrait pas être beaucoup plus élevé. A partir de Samedi, ça va monter; mais pas autant que ce que prévoyait certains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 11 août 2016 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 11 août 2016 Bonjour, Jeudi très agréable en Bresse avec du soleil dans ciel avec quelques cirrus ainsi que quelques cumulus en direction de l'ouest. Un peu de bise, températures un peu fraîches pour un mois d'août mais agréables... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 août 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 août 2016 Sur le plateau du Vercors pour quelques jours, que du bonheur ce temps en Août, on grattait le pare brise ce matin ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 août 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 août 2016 1 degré de gagné malgré tout sur hier:il fait 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 août 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 août 2016 21.4° actuellement en plaine de Bresse, Tx en cours, par une petite bise de 10km/h sous un ciel bleu décoré de quelques cirrus à l'Est et cumulus à l'Ouest. Je reviens sur la Tn de 9.3° de ce matin, car elle est tout de même parmi les plus fraîches de mon historique qui débute en 2002. En effet, pour une seconde décade, le plus frais sur les 14 dernières année est 9.1° le 11/08/2011 puis 9.2° le lendemain ainsi que le 15/08/2006. 2016 se classe en troisième position! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 11 août 2016 Il y a 4 heures, clem34 a dit : Je ne voyais pas les photos depuis le PC de mon boulot, mais maintenant elles s'affichent ; et je me rends compte que c'est énorme, tu vis (enfin hors Montpellier je veux dire) au seul endroit que je connais de Saint Bonnet de Mure, à la Mairie J'y étais allé en février pour une expo de photos d'orage par Will Hien, qui avait d'ailleurs crée un topic pour l'occas' : http://forums.infoclimat.fr/f/topic/631-expo-conférence-chasse-aux-orages-les-6-7-février-2016-lyon/ Bref, désolé pour le petit HS ! Un poil plus frais qu'hier finalement ici, avec une Tx de 22,4 (-0,2 °C / hier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 11 août 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 11 août 2016 Après-midi ensoleillée avec des températures du même ordre qu'hier Tx 21,8°. La bise a tendance à s'essouffler un peu ce soir. Ta 20,2°. Pas de report d'observation ce week-end puisque direction le Var demain. Très bon week end du 15 aout à vous tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 11 août 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 11 août 2016 (modifié) Il y a 5 heures, amateur a dit : Demain matin, ça ne devrait pas être beaucoup plus élevé. A partir de Samedi, ça va monter; mais pas autant que ce que prévoyait certains. Le matin pareil mais l'après midi 27° Modifié 11 août 2016 par clem34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 11 août 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 11 août 2016 Il y a 2 heures, Mica a dit : Je ne voyais pas les photos depuis le PC de mon boulot, mais maintenant elles s'affichent ; et je me rends compte que c'est énorme, tu vis (enfin hors Montpellier je veux dire) au seul endroit que je connais de Saint Bonnet de Mure, à la Mairie J'y étais allé en février pour une expo de photos d'orage par Will Hien, qui avait d'ailleurs crée un topic pour l'occas' : http://forums.infoclimat.fr/f/topic/631-expo-conférence-chasse-aux-orages-les-6-7-février-2016-lyon/ Bref, désolé pour le petit HS ! Un poil plus frais qu'hier finalement ici, avec une Tx de 22,4 (-0,2 °C / hier). Et oui quand je suis hors de mon sud et sa chaleur, c'est st bonnet et sa mairie très reconnaissable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés