stephdu74 Posté(e) 22 août 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 août 2016 (modifié) Salut Eric, Oui je me suis mal exprimé car je voulais dire à altitude différente j'ai la même température que Mario,Mica,Gigi et Téléphérique (salut à tous les 4). Chélieu ne rentre pas dans cette configuration (plus frais comme souvent). Modifié 22 août 2016 par stephdu74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 22 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 22 août 2016 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 22 août 2016 (modifié) il y a 41 minutes, stephdu74 a dit : Salut Eric, Oui je me suis mal exprimé car je voulais dire à altitude différente j'ai la même température que Mario,Mica,Gigi et Téléphérique (salut à tous les 4). Chélieu ne rentre pas dans cette configuration (plus frais comme souvent). Re , Aucun souci , Plus frais en Tx oui par flux de N surtout , et plus doux aussi en Tn au passage . La journée de demain sera encore disons agréable ou raisonnable , à partir de mercredi et jusqu’à samedi ou dimanche au moins , on enclenche le four sur thermostat 8 , et coté humidité ce serait le néant à perpétuité ou presque , on aurait que du bleu à la limite de la prévisibilité . Quel été ennuyeux , vivement l'Automne que çà bouge un peu car là franchement çà devient long de chez long ( enfin pour les amateurs de contrastes surtout précisons le ) , d'ailleurs depuis 2006 que je suis sur le forum ( 2005 en mode lecture ) , j'ai rarement vu aussi peu de monde en Centre-Est en été , on à perdu cette année beaucoup d'habitués ( bonsoir à eux au passage ) qui postent pourtant régulièrement en toutes saisons , ceci doit expliquer cela ! . Modifié 22 août 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 août 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 août 2016 Pour Paul (Orage FM),il est en formation depuis aujourd'hui à Istres. Il reviendra parfois le week-end dans la Yaute Et bien pendant une semaine (peut-être),il va falloir s'habituer à prendre en photo que du ciel bleu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 22 août 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 22 août 2016 il y a une heure, ricos a dit : Re , Aucun souci , Plus frais en Tx oui par flux de N surtout , et plus doux aussi en Tn au passage . . Salut Ricos (et Steph et le reste des "moichans" estivaux du CE !). Même par flux de S, Chélieu conserve malgrès tout un petit effet TF, même si bien sur cela n'a rien a voir avec les parfois 2, 3 voire 4°c en moins par rapport aux mêmes altitudes dans le 74 sur les autres flux... ex avec le 15 aout dérnier (vent de sud avant et au moment de la Tx) ou tu avais 1 petit °c de moins que dans la tranche 500/700 m dans la yaute (vers 29°c Vs 30 a 30,5°c) et ce n'est qu'un exemple (bon je chippote la, 1°c c'est peanut mais quand même)...on en avais déja parlé il y a quelques années, depuis l'effet kiss cool de tes 2 sites (a altitude comparable) ne me surprend plus. pour l'effet Tn haut de colline, c'est surtout chez Gigi que c'est assez marqué...quand a moi, c'est un coin a Tx c'est sur ! (pour l'altitude bien sur, je ne fait pas le malin face au centre de Lyon ou Grenoble sauf par inversion), en tout cas, vive le CE et IC pour nour révéler ces infimes varations, merci a tout les intervenants même si parfois j'ai l'impression d'avoir une diarée aigue dans un violon a expliquer ces petites differences climatiques a mes proches (famille, amis, collègues...) 100% soleil ici, frais ce matin en scoot, encore agréable cet AM avant le four : Tn 8,6°c, Tx 25,5°c, Ta 24,7°c ( c'est encore en plein soleil ici en SO sans masque a l'O) vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 22 août 2016 (modifié) 100 % soleil comme de partout ce jour . Tn de 7,2 °C et Tx de 20,4 °C à Sur Le Coux . Actuellement 15,6 °C , vent nul . Bonne soirée à toutes et tous . Coucou Lino , Tu ne serais pas intéressé pour acquérir une VP2 ? Ce serait super voire hyper intéressant ton site en live 24/24 sur Romma et IC . . Modifié 22 août 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 22 août 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 22 août 2016 Ciel limpide en ce début de soirée et vue dégagée sur le Mont-Blanc comme chez Mica Température agréable ce soir 20,6° 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 22 août 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 22 août 2016 Plein soleil pour débuter cette semaine sous des températures bien agréable, dommage ça ne durera pas, la fournaise revient demain... Tn 15,5°C -- -- Tx 25,9°C Actu: 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 22 août 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 22 août 2016 (modifié) Journée absolument superbe, avec en effet un ciel totalement bleu d'une extrême pureté (je pense qu'on pouvait voir les cordées d'alpinistes au sommet du Mont-Blanc depuis Faverges avec des jumelles). Températures un poil sous les normes (surtout en Tn) mais c'est pas plus mal avant le coup de chaud, extrêmes 6.4°C/21.4°C ici. L'air chaud est par contre bien installé en altitude avec une Tx 5.6°C à l'Aiguille du Midi, la baisse de pression temporaire entre 2 anticyclones aujourd'hui a d'ailleurs crée une très forte subsidence en altitude avec un chute de l'humidité (parfois sous les 10%), c'est une des causes de cette excellente visibilité, meteosuisse l'explique bien dans un article: http://www.meteosuisse.admin.ch/home/actualite/meteosuisse-blog.subpage.html/fr/data/blogs/2016/8/bleu-cest-bleu.html Sinon, au niveau de la faible participation sur ce forum depuis le début de l'été, je pense que la monotonie du temps l'explique en grande partie, avec surtout le grand manque d'activité orageuse, perso j'ai rarement vu un été avec aussi peu d'orages sur les massifs alpins, je sais même pas si l'on a eu 10 jours d'orages ici depuis le 1er janvier... Modifié 22 août 2016 par Toto74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 22 août 2016 Frontonas (38) Partager Posté(e) 22 août 2016 Très belle journée sur Gap avec un ciel bleu limpide! Ma station météo a relevé une tn de 9,1°C et une tx de 27,4°C. Ta de 16,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 23 août 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 23 août 2016 (modifié) Il y a 11 heures, Lino a dit : Salut Ricos (et Steph et le reste des "moichans" estivaux du CE !). Même par flux de S, Chélieu conserve malgrès tout un petit effet TF, même si bien sur cela n'a rien a voir avec les parfois 2, 3 voire 4°c en moins par rapport aux mêmes altitudes dans le 74 sur les autres flux... ex avec le 15 aout dérnier (vent de sud avant et au moment de la Tx) ou tu avais 1 petit °c de moins que dans la tranche 500/700 m dans la yaute (vers 29°c Vs 30 a 30,5°c) et ce n'est qu'un exemple (bon je chippote la, 1°c c'est peanut mais quand même)...on en avais déja parlé il y a quelques années, depuis l'effet kiss cool de tes 2 sites (a altitude comparable) ne me surprend plus. pour l'effet Tn haut de colline, c'est surtout chez Gigi que c'est assez marqué...quand a moi, c'est un coin a Tx c'est sur ! (pour l'altitude bien sur, je ne fait pas le malin face au centre de Lyon ou Grenoble sauf par inversion), en tout cas, vive le CE et IC pour nour révéler ces infimes varations, merci a tout les intervenants même si parfois j'ai l'impression d'avoir une diarée aigue dans un violon a expliquer ces petites differences climatiques a mes proches (famille, amis, collègues...) 100% soleil ici, frais ce matin en scoot, encore agréable cet AM avant le four : Tn 8,6°c, Tx 25,5°c, Ta 24,7°c ( c'est encore en plein soleil ici en SO sans masque a l'O) vent nul. Salut à tous , Oui l'effet colline bien présent ici mais il est surtout renforcé par la bise et les brises qui persistent parfois toute la nuit. Hier par exemple, Tn de 12.7°C avec de la bise alors que tout le monde ou presque est sous les 10°C dans le secteur. Tx 25.3°C sous le plein soleil et une bise plus irrégulière. Ce matin, il faisait encore presque 17°C avec la bise vers 6h, mais elle s'est arrêtée à 7h (voir les diagrammes dans ma signature), résultat Tn en cours avec 12.8°C, et il fait finalement plus frais que chez certains ! Gildas Modifié 23 août 2016 par gigi74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 23 août 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 23 août 2016 (modifié) Merci Mario et Mica pour ces magnifiques vues du Mont-Blanc qui me rappellent ma jeunesse lorsque j'habitais sur les hauteurs de St Savin Même en plaine de Bresse on peut apercevoir le géant d'Europe, mais comme il est en grande partie masqué par le Revermont ce n'est que son sommet que nous pouvons voir. Hier après-midi, le coq du village annonçais le grand beau pour aujourd'hui : Et bien il avait vu juste! Ce matin c'est le même ciel bleu azur qui est présent avec 12° de Tn soit +2.7° par rapport à hier. Il y a une faible brise de SE à 3km/h et la température gagne rapidement des dixièmes. C'est donc parti pour une série de Tx de 30° et plus Modifié 23 août 2016 par téléphérique 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 août 2016 Sympa la petite place du coq ^^ Et quel beau ciel bleu ! @Mario38 : Comme je disais il y a quelques années dans mes années geek : Elle roxe du poney sévère ta vue vers le Mont-Blanc ! Pas de colline devant, et pas de pylône électrique dégueulasse non plus Bon sinon toujours un peu de fraîcheur ce matin, toujours la bienvenue : Tn de 13,4 °C. Belle différence entre Lyon 8 (16,3 °C) et Lyon 7 (14,3 °C). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 23 août 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 23 août 2016 Bonjour, Tn de 12.5°C pour moi. On fait rentrer la fraicheur dans la maison ce matin avant les prochains jours qui s'annoncent chaud. Alors, Tx > 30°C ou pas ? Par chez moi, ça devrait être juste. Sur Lyon-Bron, on devrait les atteindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 août 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2016 (modifié) Tn de 13,5 °C sur Chélieu en configuration colline . Actu 19,4 °C , la Tx devrait tourner vers 27/28 °C vers 500 m d'altitude et autour de 30/31 sur les veritables plaines ( peut être un poil plus sur grandes agglomérations bourrées de béton ) . A noter que ce coup de chaud s'annonce avec un vent qui devrait rester assez faible ce qui va accentuer la sensation de chaleur diurne A suivre ... . Modifié 23 août 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 23 août 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 23 août 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h16mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-est, avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en très légère baisse avec 1026hPa, la température est de 22°c, le minimum de la nuit est de 13.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 48.9mm, et depuis le début de l'année 645.1mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 août 2016 La Tx d'hier (26,0 °C) a été dépassée aujourd'hui à 12h50. Quelques Tn en vrac : - 14,7 °C à Grenay - 14,7 °C à Lyon Bron - 15,1 °c à Lyon St Exupéry - 14,2 °C à Bourgoin - 14,5 °C à Vienne - 3,6 °C à La Mûre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 août 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 août 2016 Bonjour, 12°C ce matin,25°C en ce moment. Toujours aucun nuage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 23 août 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 23 août 2016 29.1° en plaine de Bresse à l'instant, Tx en cours sous un ciel intégralement bleu azur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 23 août 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 23 août 2016 Il y a 9 heures, Mica a dit : Sympa la petite place du coq ^^ Et quel beau ciel bleu ! @Mario38 : Comme je disais il y a quelques années dans mes années geek : Elle roxe du poney sévère ta vue vers le Mont-Blanc ! Pas de colline devant, et pas de pylône électrique dégueulasse non plus Bon sinon toujours un peu de fraîcheur ce matin, toujours la bienvenue : Tn de 13,4 °C. Belle différence entre Lyon 8 (16,3 °C) et Lyon 7 (14,3 °C). Salut Mica ( et à tous ), Je m'en lasserai jamais de cette vue dégagée surtout quand la visibilité est excellente. Coté météo, rien à dire avec une journée 100% ensoleillée, un vent restant faible. La chaleur est montée d'un cran aujourd'hui avec une Tx ( provisoire? ) 30,3°. Tn bien agréable pour aérer 11,9°. Ta 29,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 23 août 2016 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 23 août 2016 Bonjour, Superbe soleil et chaleur dans un ciel d'un bleu magnifique, comme partout dans la région Le pied ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 23 août 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 23 août 2016 (modifié) Superbe journée, perso à cette époque de l'année je ne m'en lasse pas, allez un petit orage de temps en temps pour éviter d'arroser le jardin et ce serait mon été idéal Fraîcheur matinale tout de même avec 11.7°C de mini, chaleur cet a-m avec 31.1°C Actu 30.6°C Modifié 23 août 2016 par genepis 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 août 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2016 (modifié) Il y a 8 heures, ricos a dit : la Tx devrait tourner vers 27/28 °C vers 500 m d'altitude et autour de 30/31 sur les veritables plaines ( peut être un poil plus sur grandes agglomérations bourrées de béton ) . A noter que ce coup de chaud s'annonce avec un vent qui devrait rester assez faible ce qui va accentuer la sensation de chaleur diurne . Bon ben au final je n'ai pas été aussi mauvais que çà , mais bon ... Sinon c'est moi ou pour une raison que je ne connais pas l'Isère à plus chauffé que le Rhône ou a plaine de l'Ain ? Quand je lis 31,0 °C à l'Isle d'Abeau , 30,3 °C à Four à 320 m ( bonjour à nos deux locaux ) contre 29,4 °C de Maximale provisoire à Lyon-Bron ( 30,7 °C à Lyon 7 ) ? Le vent un peu plus présent en est la cause ? Tn de 13,5 °C et Tx de 28,1 °C sur Chélieu . Actuellement 27,7 °C , à noter une Tn plus élevée que chez Gildas ( bonjour au passage ) comme il le faisait justement remarquer ce matin . La T devrait vite baisser ce soir si il n'y a pas plus d'air qu'actuellement , on va le répéter quelquefois je pense ces 4/5 prochains jours mais heureusement qu'on prend çà sur la gueule en dernière décade d'Aout car sinon 1 mois plus tôt avec une telle synoptique et bien dites moi on aurait pris cher . . Modifié 23 août 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 23 août 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 23 août 2016 il y a 18 minutes, ricos a dit : Bon ben au final je n'ai pas été aussi mauvais que çà , mais bon ... Sinon c'est moi ou pour une raison que je ne connais pas l'Isère à plus chauffé que le Rhône ou a plaine de l'Ain ? Quand je lis 31,0 °C à l'Isle d'Abeau , 30,3 °C à Four à 320 m ( bonjour à nos deux locaux ) contre 29,4 °C de Maximale provisoire à Lyon-Bron ( 30,7 °C à Lyon 7 ) ? Le vent un peu plus présent en est la cause ? Tn de 13,5 °C et Tx de 28,1 °C sur Chélieu . Actuellement 27,7 °C , à noter une Tn plus élevée que chez Gildas ( bonjour au passage ) comme il le faisait justement remarquer ce matin . La T devrait vite baisser ce soir si il n'y a pas plus d'air qu'actuellement , on va le répéter quelquefois je pense ces 4/5 prochains jours mais heureusement qu'on prend çà sur la gueule en dernière décade d'Aout car sinon 1 mois plus tôt avec une telle synoptique et bien dites moi on aurait pris cher . . Bonjour Eric, Ici très peu de vent cet après-midi, ça peut expliquer peut-être en partie des températures plus élevées. J'espère comme toi que la température va vite baisser encore ce soir pour bien aérer et dormir. Pour ma part, outre la chaleur qui va devenir un peu pénible ces prochains jours, c'est surtout le pollen d'ambroisie que je vais détester et que je déteste déjà ( puisque les allergies ont déjà commencé ). Avec cette chaleur et surtout un vent de sud qui devrait également se lever, les pollens vont pouvoir se balader partout. Ta 29,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 23 août 2016 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 23 août 2016 (modifié) Une petite question, je ne connais pas du tout le coin, ni la station ... Mais la static de Montélimar 37°C alors que tout autour; on est à 33-34, c'est normal ? J'ai ma réponse, quand je vois la station MF dans la même ville... Belle surchauffe... Modifié 23 août 2016 par seb93100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés