Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Laurent93

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tranquilou la hausse mais régulière.. 31.7°c 51% et 21°c de td.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit GIF bricolé vite fait des Tx d'hier et aujourd'hui :

C'est une bonne question ! En ne raisonnant que sur la T850 brute effectivement on ne peut pas expliquer cela. La nuit va être plus chaude que la précédente, il faire chaud plus tôt qu'aujourd'hui dem

Fontainebleau a eu 13.1°C de Tn. 19.3°C de Tn à Montsouris, mais dans le coeur urbain de Paris la nuit a été bien plus chaude : 21.6°C porte de Vincennes, 21.5°C à ma station proche du Luxembourg, 21.

Images postées

il y a une heure, cytruj a dit :

Combs-la-Ville s'en sort plutôt bien avec un retard, par rapport à hier à la même heure, de moins de 1°C (~0.5°C de retard par rapport à hier même heure). Cependant, je pense que la monté va être plus laborieuse aujourd'hui.

 

EDIT : à 12h17 il fait déjà 30.5°C comme quoi !

 

Cytruj

J'avoue que je en m'attendais pas à ce qu'il fasse si chaud si tôt aujourd'hui.... Il est prévu 35°C à Melun.... E Melun affiche déja 33,3°C à 13h30 !  Pour COmbs la Ville, ça monte bien également avec 32,5°C de Tx pour le moment (légère baisse actuellement à 31,9°C). 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A 14h 31.6°C de Tx à Montsouris contre 34.6°C hier, la différence est nette maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures font le yoyo au gré des rafales.... Orly : 31,7 --> 31,4 --> 32,2 (le tout en 12 minutes). Pareil pour Melun qui n'est plus qu'à 33 après être monté à 33,5°C (ah non, de nouveau 33,4^^). Et pareil chez moi ^^ 

 

Edit : Melun a perdu plus d'1 degrés en quelques minutes avec le vent d'Ouest et quelques nuages. 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Quelle claque,xD

 

Il y a 17 heures, mash a dit :

Oui sympa ton gif CFR !!!

 

Pour les extrêmes du jour

Tn 16.6°C / Txx 37.1°C

 

 

 

Je n'ai même pas eu mon 37° moi monsieur (ça ira mieux avec un -8° à 850 hpa).

 

mercredi: tn  16.9° tx 36.9°

jeudi : tn 16.4° tx 36.8°

vendredi: tn 18.1° actuellement 31.3°

 

Qu'il fait bon en Normandie :angel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 21 minutes, pouicpouet a dit :

 

Je n'ai même pas eu mon 37° moi monsieur (ça ira mieux avec un -8° à 850 hpa).

 

 

Hooo... :(:P

 

A propos, une question pour @Sebaas, dans la climato des stations n'apparaissent pas les Tx >35°C, c'est prévu de les rajouter?

 

graphique_infoclimat.fr_verneuil-sur-seine.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Avec le RC, il va peut-être même falloir qu'on envisage les >= 40°C... Ce n'était pas prévu pour le moment, mais oui, on va devoir intégrer ce seuil de très fortes chaleurs. Le soucis n'est pas tant de l'intégrer, le problème c'est de faire mouliner toute la base climato (des centaines de millions de lignes de données) pour les recalculer avec ce nouveau seuil...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un beau dégradé Ouest/Est aujourd'hui ! Dans l'Ouest on "respire" un peu mieux que ces derniers jours. Dans l'Est, c'est un poil moins chaud que les autres jours mais ce n'est pas non plus un énorme écart... On arrive à 35°C à Melun contre 36,6°C hier.... et il n'est que 16h par exemple... Orly est monté à 34°C. Et dans le reste du 77 ça chauffe aussi.(35°C ou plus dans bon nombre de stations du 77) +34,5°C pour le moment à Combs. 

 

A l'Ouest ou à Paris c'est par contre sensiblement plus faible, à peine 33 à Paris / Pontoise / Toussus  etc... 


Edit : A peine le temps d'écrire pour voir que Melun s’enflamme ! +35,7°C au dernier pointage. 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 9 minutes, Dammatrix a dit :

Il y a un beau dégradé Ouest/Est aujourd'hui ! Dans l'Ouest on "respire" un peu mieux que ces derniers jours. Dans l'Est, c'est un poil moins chaud que les autres jours mais ce n'est pas non plus un énorme écart... On arrive à 35°C à Melun contre 36,6°C hier.... et il n'est que 16h par exemple... Orly est monté à 34°C. Et dans le reste du 77 ça chauffe aussi.(35°C ou plus dans bon nombre de stations du 77) +34,5°C pour le moment à Combs. 

 

A l'Ouest ou à Paris c'est par contre sensiblement plus faible, à peine 33 à Paris / Pontoise / Toussus  etc... 


Edit : A peine le temps d'écrire pour voir que Melun s’enflamme ! +35,7°C au dernier pointage. 

 

Mouais mouais 34.2°C à Verneuil quand même, et surtout 46% HR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

C'est l'heure où les Tx prennent leur envol...

 

EDIT: Nicolass a parlé pour moi

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La température est plus basse qu'hier mais l'impression est nettement plus désagréable avec cette humidité, il fait 33,4°c 44% de hr et 21°c de td.

Edit 33,5°c

 

Phil

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tx parisiennes du jour :

35.2°C à côté du Luxembourg

34.9°C au lycée Ravel/Porte de Vincennes

34.2°C chez Guillaume Séchet

34.0°C à Montsouris

33.8°C à Jussieu

 

Comme prévu, une baisse de 2 à 3°C, la nuit prochaine pourrait aussi être un peu moins chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc une belle Tx encore aujourd'hui avec +34,8°C ici. Plus qu'une journée à tenir ^^

 

A noter de belles valeurs encore aujourd'hui pour le Sud 77 avec 36,6°C à Nemours / 36,1°C à Fontainebleau et Courdimanche (91)

 

Sinon, il fait bien plus frais ce soir. 25,9°C à 22h15..... hier c'était à minuit !

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On respire en effet un peu mieux ce soir, environ 5°C de moins que la veille à minuit (25.6°C à Jussieu, contre 30.3°C hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Il fait plus doux que les autres nuits pour le coup ici à cause du vent qui ramène de la douceur. Il fait 22.6°C ce soir, hr 86%, pression 1016.5hpa, vent de NNO à 10km/h. Ce sera peut être la nuit la plus douce de l'année!

 

Encore une très chaude et belle journée d'été aujourd'hui malgré l'apparition d'un voile nuageux :

tn 17.6°C

tx 35.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Un peu de brume ce matin, mais vu la carte.... :ph34r:

 

20160827.png

 

La température a baissé doucement cette nuit

Nouvelle Tnx 18.8°C pour ce mois d'août

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, paolo a dit :

Il fait plus doux que les autres nuits pour le coup ici à cause du vent qui ramène de la douceur. Il fait 22.6°C ce soir, hr 86%, pression 1016.5hpa, vent de NNO à 10km/h. Ce sera peut être la nuit la plus douce de l'année!

 

Encore une très chaude et belle journée d'été aujourd'hui malgré l'apparition d'un voile nuageux :

tn 17.6°C

tx 35.0°C

Je confirme, nuit la plus douce ici, mais plus agréable que les autres jours.... En fait il a fait plus frais plus tôt ! Mais à cause du vent, et du voile nuageux, c'est moins descendu au final.

 

Edit 10h : Pas mal de nuages finalement aujourd'hui ! Il va être difficile de monter aux 36°C prévus... MF a d'ailleurs déja abaissé sa prévision avec 35°C pour Melun.

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)
Le 26/8/2016 à 09:16, CFR a dit :

 

Tn parisiennes, dans l'attente de Montsouris (problème réseau comme il y a un an ?)

23.9°C à côté du Luxembourg (+1.1°C/hier)

23.6°C chez Guillaume Séchet (-0.4°C/hier)

23.3°C au lycée Ravel/Porte de Vincennes (+1.2°C/hier)

23.1°C à Jussieu (+0.5°C/hier)

 

Quand Montsouris a cessé d'émettre la nuit dernière (3h12) il faisait 24.6°C, soit 1°C de plus que la veille à la même heure. En gros, on a eu généralement un peu plus chaud cette nuit que la nuit dernière. Mais avec le flux de nord qui se met en place pour la journée, il va faire moins chaud qu'hier, sans doute autour de 33-34°C, et demain on dépassera probablement à nouveau les 35°C.

 

Tn parisiennes :

22.3°C à côté du Luxembourg (-1.6°C/hier) et chez Guillaume Séchet (-1.3°C/hier)

22.2°C au lycée Ravel/Porte de Vincennes (-1.1°C/hier)

21.7°C à Jussieu (-1.4°C/hier)

21.2°C à Montsouris (-1.3°C/hier)

 

Une nuit plus fraîche d'un bon degré par rapport la précédente. A peu de choses près les mêmes valeurs à attendre la nuit prochaine. On atteint tout juste les 25°C actuellement sous un ciel un peu voilé, sensation de lourdeur assez présente avec des Td proches de 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Seconde nuit tropicale avec 20,3°c au plus bas, la masse d'air est encore plus humide qu'hier avec 72% de hr 21°c de td et 26,1°

Je pense pas que l'on monte beaucoup plus haut qu'hier avec 33°c 34°c au max, bien loin des 36°c envisagé.

 

Phil

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Ce ne sera finalement pas la nuit la plus douce ici avec 18.7°C de tn ce matin.

 

Il fait lourd actu, le ciel est menaçant une averse orageuse est signalée sur le 91. Il fait 25.7°C, hr 77%, pression 1016.6hpa, vent d'ouest à 10km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dammatrix a dit :

Il y a même une averse en formation sur Evry, très loin des prévisions.... Très lourd avec 72% d'humidité.

 

Mais bien vu par le bulletin MF mais plus pour l'AM!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...