Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 13 Janvier au 19 Janvier 2014, prévisions météo semaine 03


Messages recommandés

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Bonsoir, j'ai une petite question, que serait les conséquences d'une jonction AA/AR ? plutôt une conséquence néfaste pour les hivernophiles ou au contraire, bénéfique pour plus tard ?

merci d'avance pour la réponse

On passerait à un régime plus continental plus sec mais aussi plus froid avec un flux orienté à l'est. Dans cette situation, l'intensité du froid dépend des anomalies basses continentales advectées vers l'Europe de l'ouest. Actuellement, il n'y a pas grand chose à advecter et ce régime de temps est très loin de faire actuellement l'unanimité des modèles puisque seulement proposé à très longue échéance par le CEP déterministe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ok merci beaucoup smile.png et dernière petite question, faut-il que l'AR soit couper de ses racines subtropicales ?

S'il est coupé de ces racines, il aura une position plus septentrionale et pour le coup, des anomalies pourraient glisser sur son flan est et sud pour se diriger vers l'Europe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Bonsoir, j'ai une petite question, que serait les conséquences d'une jonction AA/AR ? plutôt une conséquence néfaste pour les hivernophiles ou au contraire, bénéfique pour plus tard ?

merci d'avance pour la réponse

Cela dépendra d'où s'effectuera la ( possible ) jonction... Si c'est sur des latitudes élevées , cela peut être bon hivernophilement parlant, mais cette jonction peut aussi s'effectuer via la France, du coup on aboutirait en AF. ( anticyclone Français ) Cependant ce qui intéresse aussi les hivernophiles c'est l'anomalie froide qui pourrait circuler sous tel blocage. Je te conseillerais d'être patient car rien de tel ne ressort de manière unanime sur les modèles, Avec cette fameuse rivalisation zonal ( rapide courant d'ouest ) contre un flux méridien ( échange de masse d'air sur une direction nord/sud ) qui tente de s'installer tout doucement, mais rien n'est gagné!

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépendra d'où s'effectuera la ( possible ) jonction... Si c'est sur des latitudes élevées , cela peut être bon hivernophilement parlant, mais cette jonction peut aussi s'effectuer via la France, du coup on aboutirait en AF. ( anticyclone Français ) Cependant ce qui intéresse aussi les hivernophiles c'est l'anomalie froide qui pourrait circuler sous tel blocage. Je te conseillerais d'être patient car rien de tel ne ressort de manière unanime sur les modèles, Avec cette fameuse rivalisation zonal ( rapide courant d'ouest ) contre un flux méridien ( échange de masse d'air sur une direction nord/sud ) qui tente de s'installer tout doucement, mais rien n'est gagné!

Cytruj

Merci beaucoup et oui j'en suis conscient que cela n'est pas unanime ,c était plutôt pédagogique qu'autre chose.smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Finalement sur ce topic, ce n'est que le 18-19 que l'on retrouve difficilement les normes, comme quoi les modèles ont bien reculés....Ce n'est que sur le topic suivant que l'on retrouve enfin un vrai temps de saison. On fera notre pose du Zonal ce week-end avec encore un peu d'humidité, ça va faire du bien après encore les fortes pluies d'hier dans l'Ouest notamment......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...