Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Réveillé par le tonnerre et la foudre (sans deconner) orage en cours    EDIT - Peu de pluie et quelques belles foudres, un orage toute a fait honorable pour une fin septembre 

Tu as raison, je vais te laisser continuer à rabâcher en permanence sur ce forum jour après jour que le vent souffle exprès pour t'empêcher d'atteindre ces satanés 30°c depuis le début de l'été presqu

Bonsoir,   Encore super doux à l'heure actuelle avec 23.3°c. De passage vers Buhl aux alentours de 20h, il y faisait une température rafraichissante de 24°C (thermo voiture non fiable)

Images postées

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx 27,8° ici à Seltz au bord du Rhin, actu 26,2°. 

 

Et Tx 27,3° à Niederbronn, actu 24,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Matinée un peu nuageuse puis du soleil en journée avec une chaleur modérée mais assez prononcée déjà pour un 09 septembre. 

Ce soir le ciel est clair et il fait encore bon. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 13,2° ; maxi 27,8°. Actu il fait 21,9°

 

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 15,1° maxi 27,3°. Actu il fait 20,9°

 

Cette nuit départ vers 4h30 direction les Landes (40). A priori le trajet se fera sous le soleil et la chaleur. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Air plus sec aujourd'hui avec petit vent de NO, belle luminosité et visibilité

A noter que l'humidité relative est descendu à 27% en milieu de journée (17h) pour 40% environ ces derniers jours.  La station  a relevé plus sec fin aout mais avec 35° au thermomètre

Tx 24.3° ; pour 18° seulement à midi

Tn 8.4°

 

cirrusfab

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

 

Encore super doux à l'heure actuelle avec 23.3°c.

De passage vers Buhl aux alentours de 20h, il y faisait une température rafraichissante de 24°C (thermo voiture non fiable) et la végétation y était luxuriante, signe d'une forte humidité.

En gros même paysage que chez moi, c'est à dire sols et feuilles cramés, et pas de grosse variation de température, signe d"une sécheresse de surface aussi importante en moselle est que dans le reste du NE.

De toute manière j'ai toujours eu du mal à comprendre les différences entre la réalité du terrain (j'y passe assez souvent vers Sarrebourg-Buhl) et les dires de l'habitant de la commune, et ceci que ce soit en été comme en hiver.

Désolé d'en remettre une couche, c'est pas super classe de ma part, mais c'est quand même à souligner, parce que récurrent à mon sens.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse assez bien ce soir mais c'est encore doux. A noter 0,2mm de rosée ce matin ici au bord du Rhin signe d'une forte humidité ambiante. 

Actu 19,2° sous abri ici à Seltz. 

 

Et 18,7° à Niederbronn-les-Bains. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Encore une superbe journée en perspective.

Profitons, profitons, le changement si il a lieu fera tout drôle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

29.8°C actu c'est la tx en cour avec quelques cumulus. Aller encore 0.2°C et les 30 sont là !

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx définitive de 29.8°C donc pas de 30°C pour les statistiques. Sa fait d'ailleurs la 2me fois qu'on les approches de très près mais l'avancée de la saison fait que sa devient quand même plus dure de les atteindre et surtout les dépasser franchement.

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 32 minutes, Simon67 a dit :

Tx définitive de 29.8°C donc pas de 30°C pour les statistiques. Sa fait d'ailleurs la 2me fois qu'on les approches de très près mais l'avancée de la saison fait que sa devient quand même plus dure de les atteindre et surtout les dépasser franchement.

 

Logiquement c'est plus dur mais de lundi à mercredi ce ne sera pas dur...

Ici pas d'évolution la Tx est restée à 29.1°C

25.4°C actu, bon ça va c'est encore supportable.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 22 minutes, pvaill67 a dit :

 

Logiquement c'est plus dur mais de lundi à mercredi ce ne sera pas dur...

Ici pas d'évolution la Tx est restée à 29.1°C

25.4°C actu, bon ça va c'est encore supportable.

 

Oui en effet,  la ce ne sera pas dur, à suivre :) 

 

Sinon actu encore 27.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tn 13,4° à mes 2 stations et Tx 29,8° à Seltz et  29,9° à Niederbronn donc tout près des 30°...

 

Sinon bien arrivé dans les Landes, partis à 4h45 ce matin et arrivé après 21h avec 3h de bouchons à Bordeaux ¬¬!!

On devrait avoir très chaud jusqu'à mardi (36° prévus lundi dans l'intérieur et 30/32° sur la côte) puis orages remontant d'Espagne dans la nuit de mardi à mercredi ensuite pas top mais on fera avec...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn à nouveau bien douce ici sur la colline avec 16.6°C. Actu plein soleil après quelques nuages bas et températures déjà  chaude avec 25.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe bien dans le nord du 67. 

Actu 24,6° à Seltz (Tn 14,9°). 

 

Et déjà 26,9° à Niederbronn (Tn 14,2°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe bien avec déjà 28,2° à Seltz.

 

Et 28,1° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). 

 

Grand soleil ici aussi sur la côte landaise avec simplement un très fin voile de cirrus. 

Autour de 26/27° actuellement et demain 36° prévus dans les terres et jusqu'à 33/34° sur la côte! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...