Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Réveillé par le tonnerre et la foudre (sans deconner) orage en cours    EDIT - Peu de pluie et quelques belles foudres, un orage toute a fait honorable pour une fin septembre 

Tu as raison, je vais te laisser continuer à rabâcher en permanence sur ce forum jour après jour que le vent souffle exprès pour t'empêcher d'atteindre ces satanés 30°c depuis le début de l'été presqu

Bonsoir,   Encore super doux à l'heure actuelle avec 23.3°c. De passage vers Buhl aux alentours de 20h, il y faisait une température rafraichissante de 24°C (thermo voiture non fiable)

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée comme hier sous un ciel juste un peu voilé le tout sous une chaleur modérée d'un mois de juillet.  Tx 27,4°, actu 26,8°, Tn 10,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On échoue à nouveau tout près des 30° surtout à Seltz avec une Tx de 29,8° tout comme hier. Actu 29,7° sous abri. 

 

Et plus que 24,2° à Niederbronn (Tx 28,8°, hier 29,9°). 

 

Strasbourg-Entzheim a à nouveau dépassée les 30° avec au mini 30,2° de Tx. 

Mardi et mercredi les records de septembre pourraient être approchés avec jusqu'à 33° prévus!!

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A nouveau pas de 30°C ici à cause du voile d'altitude qui est arrivé par l'ouest vers les 15h00. Du coup tx de 28.6°C et actu 27.5°C.

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Week-end chaud et beau sur Nancy, plein soleil samedi et dimanche plus mitigé avec pas mal de passages nuageux, énormément de monde en ville.

29,1° samedi,

26,9° hier.

Ce matin plein soleil tn en hausse (14,2°) par rapport aux derniers jours et ce malgré un ciel bien clair, pas de doute il va faire chaud, place enfin aux derniers 30° de la saison entre aujourd'hui et mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pré-bilan thermique de notre fin d'été, début d'automne à Nancy qui s'annonce inédit une fois de plus en terme de chaleur....

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/760414NancyTm15081509.jpg

 

En projetant les prévisions de températures pour les 3 prochains jours on peut déjà calculer la température moyenne sur la période 15 août-15 septembre.

 

Résultat sans appel pour 2016 ce sera la plus chaude jamais enregistrée et de +1 ° par rapport à l'ancien record datant de 1929.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ce matin Tn 16.9°C

Plus frais qu'hier matin donc.

Actuellement température équivalente à celle d'hier, donc finalement je ne suis pas sûr que les 30°C soient si facilement atteints aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thib91 a dit :

Un pré-bilan thermique de notre fin d'été, début d'automne à Nancy qui s'annonce inédit une fois de plus en terme de chaleur....

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/760414NancyTm15081509.jpg

 

En projetant les prévisions de températures pour les 3 prochains jours on peut déjà calculer la température moyenne sur la période 15 août-15 septembre.

 

Résultat sans appel pour 2016 ce sera la plus chaude jamais enregistrée et de +1 ° par rapport à l'ancien record datant de 1929.

 

 

 

1999 ne sort pas plus du lot. Je me rappelle de la première décade de septembre, soleil, anticyclonique, presque la quinzaine complète même, chaude tous les jours, avec plusieurs 30°C. Mais vraisemblablement, 2016 remonte la barre effectivement bien plus haut. C'est marrant, 1999 était une sorte de référence pour moi en matière d'excentricité pour un début septembre. Mais c'était il y a 17 ans, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis on dirait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien chaud déjà avec actu 26,3° à Seltz (Tn 13,4°). 

 

Et 27,7° déjà à Niederbronn (Tn 13,0°).

 

Ici dans les Landes il va faire chaud aujourd'hui (35 à 37° dans l'intérieur et 31 à 33° sur la côte). 

Demain soir arrivée de puissants orages par le SO balayant tout le département avec de la grêle probable, des rafales de vent jusqu'à 100km/h et beaucoup de pluie la nuit suivante avec 20 à 40mm et encore des rafales jusqu'à 70km/h.

Ça va donner ici en bord d'océan en plus j'ai une vue magnifique vers le SO...:)

Modifié par alex67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
à l’instant, alex67 a dit :

Bien chaud déjà avec actu 26,3° à Seltz (Tn 13,4°). 

 

Et 27,7° déjà à Niederbronn (Tn 13,0°).

 

Ici dans les Landes il va faire chaud aujourd'hui (35 à 37° dans l'intérieur et 31 à 33° sur la côte). 

Demain arrivée de puissants orages par le SO avec des rafales de vent jusqu'à 100km/h et beaucoup de pluie la nuit suivante avec 20 à 40mm. Ça va donner ici en bord d'océan en plus j'ai une vue magnifique vers le SO...:)

 

La chance bien chaud puis orage  ! Envoie nous des photos si tu arrive à en prendre :) 

 

Sinon ici température en hausse actu et plein soleil avec déjà 27.0°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 11 minutes, Simon67 a dit :

 

La chance bien chaud puis orage  ! Envoie nous des photos si tu arrive à en prendre :) 

 

Sinon ici température en hausse actu et plein soleil avec déjà 27.0°C

 

Oui en plus de la grêle est fortement probable d'après MF40 ça risque d'être vraiment violent d'après eux peut être une vigilance orange pour le SO demain...

Demain ils prévoient encore jusqu'à 30° sur la côte avant l'arrivée des orages en fin d'AM ou soirée. 

J'essayerais de prendre des photos j'ai une superbe vue sur l'océan depuis l'appartement au dernier étage ici juste en bordure du littoral 9_9

 

Sinon ça devrait le faire pour les 30° aujourd'hui dans le nord du 67. 

Actu 27,1° à Seltz. 

 

Et déjà 28,2° à Niederbronn (Vosges du Nord).  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 5 minutes, alex67 a dit :

 

Oui en plus de la grêle est fortement probable d'après MF40 ça risque d'être vraiment violent d'après eux peut être une vigilance orange pour le SO demain...

Demain ils prévoient encore jusqu'à 30° sur la côte avant l'arrivée des orages en fin d'AM ou soirée. 

J'essayerais de prendre des photos j'ai une superbe vue sur l'océan depuis l'appartement au dernier étage ici juste en bordure du littoral 9_9

 

Sinon ça devrait le faire pour les 30° aujourd'hui dans le nord du 67. 

Actu 27,1° à Seltz. 

 

Et déjà 28,2° à Niederbronn (Vosges du Nord).  

 

Oui en effet j'ai vu les modèles sa a l'air vraiment pas mal.

Ah cool si jamais tu veux des conseils en réglages photos pour les orages, n'hésite pas à me contacter en privé :) 

 

Sinon oui j'espère ça le fera pour les 30°C. Mais je suis plus confiant que les derniers jours.

 

Actu: 27.6°C

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Par contre je n'ai que l'iPhone donc ça va être chaud mais bon j'essaierais si jamais.

Le hic c'est qu'ensuite les prochains jours ça va pas être top avec plus que 21° les AM et beaucoup d'averses ou de pluies et jeudi matin des rafales de 90km/h sur le littoral:o...

 

Déjà 28,6° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fil67 a dit :

 

1999 ne sort pas plus du lot. Je me rappelle de la première décade de septembre, soleil, anticyclonique, presque la quinzaine complète même, chaude tous les jours, avec plusieurs 30°C. Mais vraisemblablement, 2016 remonte la barre effectivement bien plus haut. C'est marrant, 1999 était une sorte de référence pour moi en matière d'excentricité pour un début septembre. Mais c'était il y a 17 ans, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis on dirait.

 

Tes souvenirs sont exacts, début septembre 1999 fut remarquablement sec et chaud malgré avec un orage assez costaud suivi d'un bon arrosage.

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07180/septembre/1999/nancy-essey.html

 

Mais la moyenne est calculée sur un mois donc en prenant la dernière quinzaine d'août.

 

En 1999 elle fut assez banale et même fraîche au début.

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07180/aout/1999/nancy-essey.html

 

Au final le bilan sur la période est donc assez chaud (+1,3°) par rapport à la normale mais sans plus en raison d'une seconde quinzaine d'août classique.

 

A l'inverse de cette année où la chaleur est régulière depuis la mi-août (en dehors de deux périodes de 72h) et assez marquée (souvent entre 28 et 30°, minimales douces et des pointes régulières au delà des 30°).

 

 

En prenant uniquement la tm de la première quinzaine de septembre:

 

21° en 1929,

20,4° en 2016 (en intégrant prévisions de t° pour les 3 prochains jours)

20,2° en 2005,

19,5° en 1949 et 2006,

19° en 1999

 

 

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les 30° devraient être atteints en tout cas à Niederbronn. Actu déjà 29,7° là-bas. 

 

Et 28,7° à Seltz. 

 

Déjà plus de 33° ici sur la côte landaise et plus de 35° dans les terres!

Plein soleil avec quelques rares cirrus. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Les 30°C sont atteints actuellement avec actu 30.1°C. Les premier 30°C de ce mois de septembre donc. Toujours un petit vent d'est et de la cumulification sur les reliefs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...