Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore 22.7°C actuellement bien doux pour cette période de l'année.

Mais que c'est encore agréable de pouvoir profiter de la terrasse et du jardin et de ne pas déjà s'enfermer à l'intérieur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Réveillé par le tonnerre et la foudre (sans deconner) orage en cours    EDIT - Peu de pluie et quelques belles foudres, un orage toute a fait honorable pour une fin septembre 

Tu as raison, je vais te laisser continuer à rabâcher en permanence sur ce forum jour après jour que le vent souffle exprès pour t'empêcher d'atteindre ces satanés 30°c depuis le début de l'été presqu

Bonsoir,   Encore super doux à l'heure actuelle avec 23.3°c. De passage vers Buhl aux alentours de 20h, il y faisait une température rafraichissante de 24°C (thermo voiture non fiable)

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 17,8° à Seltz actuellement.

 

Et 17,9° à Niederbronn. 

 

Ça change des 28/29° encore en ce moment ici dans les Landes. Fait vraiment chaud pour cette heure rarement connu ça!! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ca stagne à 22.8°C actu ici.

 

Sinon oui c'est encore bien chaud et exceptionnelle pour cette heure et pour cette période de l'année dans le sud-ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se couvre lentement par l ouest alors que le soleil se lève ce qui permet de voir 2 petit arc en ciel dans les rideaux de précipitation ( faible ) qui sont a l ouest de Dijon

j espérè que cette masse nuageuse va s évacuer sous peine de ne pas dépasser les 30°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit bien agréable avec 14,9° au plus bas à Essey.
Plus chaud sur les hauteurs de l'agglomération avec un beau 18° de tn à Ochey.

 

De petites cellules orageuses pas anticipées par les principaux modèles (ARP, AROME...) se développement sur l'Aube, en revanche elles ont bien été anticipés par Euro4 excellent modèle pour prévoir la localisation et le cumul des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
Il y a 2 heures, thib91 a dit :

Nuit bien agréable avec 14,9° au plus bas à Essey.
Plus chaud sur les hauteurs de l'agglomération avec un beau 18° de tn à Ochey.

 

De petites cellules orageuses pas anticipées par les principaux modèles (ARP, AROME...) se développement sur l'Aube, en revanche elles ont bien été anticipés par Euro4 excellent modèle pour prévoir la localisation et le cumul des précipitations.

 

Excuse moi thib91 mais si arome mentionne bien ce risque...

 

Sinon ça grimpe avec déjà les 25 °C avec 24.8°C actu

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 7 minutes, Simon67 a dit :

 

Excuse moi thib91 mais si arome mentionne bien ce risque...

 

Sinon sa grimpe avec déjà les 25 °C avec 24.8°C actu

 

Oui en effet Arome l'avait vu. Sinon côté ciel l'ambiance est assez trouble caractéristique des jours de grosses chaleurs. Les 26° sont dépassés.

 

On va suivre la situ dans le Sud-Ouest ça va probablement dépoter sévère!!

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Simon67 a dit :

 

Excuse moi thib91 mais si arome mentionne bien ce risque...

 

Sinon sa grimpe avec déjà les 25 °C avec 24.8°C actu

 

Excuse moi Simon67, mais j'en peux plus de tes "sa" au lieu des "ça". Pas un seul post où tu ne fais pas la faute...

Aussi pour rappel...

val2.png

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 15 minutes, MATT_68 a dit :

 

Oui en effet Arome l'avait vu. Sinon côté ciel l'ambiance est assez trouble caractéristique des jours de grosses chaleurs. Les 26° sont dépassés.

 

On va suivre la situ dans le Sud-Ouest ça va probablement dépoter sévère!!

 

 

 

A défaut d'avoir quelque chose chez nous en effet on va bien pouvoir suivre cette situ. L'envoyer spécial Alex pourra nous tenir au courant si il voit quelque chose de particulier :D

 

@Sebaas Oui je ferais plus gaffe dans mes prochains postes ;) 

 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait un peu moins chaud qu'hier à la même heure je crois pourtant MF67 prévoient 32 à 34° en plaine et rappelle que les records sont de 33,4° à Strasbourg et de 33,6° à Colmar! 

Actu 26,0° sous abri à Seltz (Tn 13,5°). 

 

Et 26,8° à Niederbronn (Tn 13,7°). 

 

Sinon on a déjà eu de faibles averses ici sur la côte landaise. Le soleil ne perce plus vraiment j'espère que c'est pas mauvais signe pour ce soir. 

MF 40 prévoient l'arrivée de puissants orages par le littoral en fin d'AM balayant tout le département avec des rafales jusqu'à 100km/h voire plus, de la grêle et beaucoup de pluie la nuit prochaine jusqu'à 30 à 40mm! 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 6 minutes, alex67 a dit :

Il fait un peu moins chaud qu'hier à la même heure je crois pourtant MF67 prévoient 32 à 34° en plaine et rappelle que les records sont de 33,4° à Strasbourg et de 33,6° à Colmar! 

Actu 26,0° sous abri à Seltz (Tn 13,5°). 

 

Et 26,8° à Niederbronn (Tn 13,7°). 

 

Sinon on a déjà eu de faibles averses ici sur la côte landaise. Le soleil ne perce plus vraiment j'espère que c'est pas mauvais signe pour ce soir. 

MF 40 prévoient l'arrivée de puissants orages par le littoral en fin d'AM balayant tout le département avec des rafales jusqu'à 100km/h voire plus, de la grêle et beaucoup de pluie la nuit prochaine jusqu'à 30 à 40mm! 

 

 Au contraire ici il fait plus chaud que hier à la même heure avec 27.2°C actuellement contre 25.9°C hier. Probablement 32-33°C cette après midi ici. A suivre :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca chauffe bien en Alsace, actu 28,0° à Seltz. 

 

Et déjà 29,7° à Niederbronn! 

Ca risque de tourner autour des 32° de Tx.

 

Ici sur la côte landaise le ciel devient bien menaçant il pleut un peu mais il fait bien lourd avec autour de 27° et un Td qui tourne autour des 20°. 

A voir pour les orages cet AM...:)

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Des cumulus bourgeonnent sur les Vosges, à voir si ils parviendront à aller jusqu'à l'averse voir l'orage. Aucun modèle ne modélise de risque mais bon...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ouah déjà 30,9° à Niederbronn ça chauffe!!

 

Et 28,8° "seulement" à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 30°C ici, après une Tn à 16.5°C et rien à signaler dans le ciel, l'avancée de la saison rend la chaleur un peu plus supportable qu'en juillet, mais sous le toit le ventilo demeure indispensable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Quelques petites cumulifications visible vers le Donon et la Forêt Noire. Et 30.1°C actu soit 2°C de plus qu'hier à la même heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On approche des 30° à Seltz également. 

Actu 29,8° sous abri. 

 

Et 31,1° à Niederbronn. 

 

Ici sur la côte landaise à Mimizan de grosses averses avec des éclairs et de bons coups de tonnerre. 

Pour le moment pas de vent du tout et il fait encore chaud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Records mensuels en danger à 15h:

 

Saint-Dizier avec 32,8°  (record à 33,7° le 1/09/1961),

Erneville (55) avec 31,5° (record à 32,6° le 3/09/1962),

Langres avec 30,4° (record à 31,6° le 5/09/1947), c'est seulement la 5ème valeur supérieur à 30° en septembre depuis 1949.

 

Sinon 31,4° pour Nancy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...