Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est vrai que les premières neiges c'est quelque chose dont on ne peut pas se lasser, impossible.

 

Ici par contre avec le vent de sud la journée d'hier fut guère agréable, ce matin le vent est bien plus faible et il commence à pleuvoir, le plafond nuageux se situe vers 1600m environ. Nous devrions avoir un beau cumul par ici en espérant qu'il y ait de l'orage.

 

L'automne est la plus belle des saisons, les hautes herbes sèches ondulant sous les rayons de l'astre solaire sont déjà un avant goût des plus exquis.

Modifié par snowman43
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

fraîcheur ici aussi Tn 7,9. mais grand soleil, et léger vent de N. Ta 14° quelques photos de mon passage au col du pendu hier après midi le plateau du Mézenc avec à droite le gerbier de

Bonjour,   Ciel dégagé ici mais il fait très doux (pour une nuit avec un ciel clair), la masse d'air est vraiment chaude. Température de 12.6°C.   Une photo des Boutières (ça fait

Encore une belle journée estivale avec Tn +16,6°C et Tx +32,3°C. Actuellement +30,3°C ... ça tombe bien vu le barbeuk qui s'annonce !   Par contre mauvaise nouvelle côté précipitations,

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Seul la Loire, le Nord Haute Loire sont a l'écart des RR comme prévu.

Il continue de pleuvoir faiblement ou modérément sur les autres départements.

La Lozère ramasse le mieux, comme prévu.

Une ligne se met en place en Mer elle devrait atteindre le Sud MC d'ici 2h.

A voir comment elle va évoluer, Lozère en ligne de mire, là aussi prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après un bon coup de vent hier soir, après 22 heures, passage de pluie faible en fin de nuit et lever du jour. La pluie revient de manière faible, l'ambiance et de nouveau respirable et de saison, Ta; 15.2 °C. Normalement la pluie devrait durer et ça devrait enfin mouiller un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 20 minutes, Scorpion48 a dit :

On passe les 20mm par ici ;)

 

On passe les 1mm par ici ... ;)

Edit : enfin il pleut ! pluie modéré en cours.

 

Modifié par el'bougnat
Il pleut !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Même si c'est prévu, c'est quand même frustrant de voir comment les RR évite la Loire et l'Ardèche.

En espérant que ca se débloque comme prévu cet aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pluie faible et provisoire vu le radar sur Roche.

Je vois bien une reactivation et pourquoi pas du costaud sur le Sud Loire sur la tranche 16/19h et une nouvelle salve sur la tranche 23h/04h.

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m -

Bonjour

on approche les 25 mm à Yolet, d'une pluie modérée persistante

première vraie pluie depuis le 20 juin

 

il n'est tombé que 17 mm en juillet et 18 mm en août

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pluie modérée également et continue depuis le milieu de la nuit. Ciel gris bouché, température de la matinée : 14 à 16 °C. Quasiment plus de vent, alors que ça soufflait bien cette nuit. Bref, c'est l'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

2, 3 gouttes vers 11h30 

Ciel bien gris ; pas de vent ; 20.7 degrés 

On respire mieux mais on reste desséché, en attendant cette après midi et/ou cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté pluie c'est régulier mais très faible pour cette matinée, il me semble que les précipitations se désagrègent sur le plateau de Millevaches, la température reste fraîche par contre, Ta: 16.6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Doux et... pluvieux en matinée : 6,5 mm. La pluie (modérée) a cessé, mais le ciel reste bâché et l'atmosphère très brumeuse. On attend la suite... Tn provisoire  de 15,9 °C, Tx provisoire de 16,9 °C. 18,8 °C de Tx nocturne à 1H47.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

2.5mm seulement a la maison selon la VP2, seulement quelques gouttes a Roche chez mes parents, ciel sombre mais plat.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 15 heures, le-planezard a dit :

... Pour fêter ça, j'ai passé la soirée, jusqu'à ce qu'on y voit goutte, à trimballer 800 kg de bois d'un bout à l'autre du jardin (ça paraît débile mais en fait y'a une raison : la tronçonneuse électrique est à l'autre bout n'est-ce pas), ...

 

Par ici on a des rallonges :D

 

Sinon je viens de me taper la pluie entre Périgueux et ici avec des intensités très variables !

Et puis je n'osais plus regarder le thermo de la voiture (12°c à 11h30 à Rochefort Montagne ...).

 

Ici un petit +17,3°C (la claque O.o), et 2 mm dans le pluvio (le 3ème en cours, il est content).

J'espère que ça va durer et cumuler ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 3 heures, Haut-Forez42 a dit :

Seul la Loire, le Nord Haute Loire sont a l'écart des RR comme prévu.

Il continue de pleuvoir faiblement ou modérément sur les autres départements.

La Lozère ramasse le mieux, comme prévu.

Une ligne se met en place en Mer elle devrait atteindre le Sud MC d'ici 2h.

A voir comment elle va évoluer, Lozère en ligne de mire, là aussi prévu.

 

 

Aucune goutte dans le Nord Ardèche également mais le ciel est bien uniforme. Pour le reste l'ambiance est agréable avec 21.8°C pour 72%Rh.

A la caserne on a reçus un message pour éventuellement constituer des groupes inondations pour prêter main forte au collègues du Sud mais je n'y crois pas trop...

 

Tn: 18.2°C

 

Quelques cumuls Ardéchois:

Barnas 7.8mm

Mazan Abbaye 5.6mm
Sablières 6.8
Lanarce 7.6

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Retour d'une pluie modérée... Que du bonheur ! Mais où sont les orages ? :huh:

Edit : pluie forte ! :x

Modifié par Altitude600
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...