Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, belle petite journée d'automne dans le Nord Ardèche avec une Tn à un seul chiffre 8.3°C ce qui n'était pas arrivé depuis le 28 Mai dernier. Donc soleil même si il est légèrement voilé il chauffe tout de même un peu actu 17.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

fraîcheur ici aussi Tn 7,9. mais grand soleil, et léger vent de N. Ta 14° quelques photos de mon passage au col du pendu hier après midi le plateau du Mézenc avec à droite le gerbier de

Bonjour,   Ciel dégagé ici mais il fait très doux (pour une nuit avec un ciel clair), la masse d'air est vraiment chaude. Température de 12.6°C.   Une photo des Boutières (ça fait

Encore une belle journée estivale avec Tn +16,6°C et Tx +32,3°C. Actuellement +30,3°C ... ça tombe bien vu le barbeuk qui s'annonce !   Par contre mauvaise nouvelle côté précipitations,

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Entre passages nuageux et éclaircies.
Ta de 13.3°C sous un petit vent de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une très belle matinée et début d'après-midi doux (voire chaud au soleil), le temps s'est bien couvert. A se demander si on ne va pas prendre quelques gouttes ...

 

EDIT 17h10 : quelques gouttes tombent ...

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Journée d'entre deux saisons avec de belles éclaircies : Tn +9,5°C et Tx +20,4°C.

Actuellement assez dégagé et sec avec +13,9°C ... demain matin risque d'être assez frais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 8 heures, mistigri07 a dit :

Bonjour, belle petite journée d'automne dans le Nord Ardèche avec une Tn à un seul chiffre 8.3°C ce qui n'était pas arrivé depuis le 28 Mai dernier.

Oui ça fraîchit bien ici aussi avec une Tn de 11.5°C la plus basse depuis le 15 juin (11.1°)  mais une agréable Tx de 21.1°C.

Pour les champignons c'est: nada, nichts, que dalle.... autour de la maison, demain j'étends mon périmètre de recherche.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Au final Tx de 20.4°C avec toujours un ciel un peu laiteux au cours de l'après-midi.

Ce soir encore 15.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, Tn de 3.2°c à Saint-Angel mais la température n'a baissé que tardivement dans la nuit.

Tx de 18.6°c.

Ta de 9.1°c.

 

A noter la Tn de 1.6°c à la Vp2 de Pérols sur Vézére

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 16.1°C ici sous le soleil de plus en plus dominateur au fil de la journée.

Ta de 9.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Comme prévu plus frais ce matin, 

 

Tn en cours ici, +5.4°C

 

+1.8°C à Félines

+1.7°C à Coltines

+1.1°C à Riotord

+0.6°C à Saugues

+0.1°C à St Alban

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Comme hier matin, le mercure est frisquet ce matin, Ta de 4.9°C.

On peut rajouter  à ta liste Romain 1.6°C à St Angel et 2.2°C à St Sauves d'Auvergne.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Frisquet également mais moins que vos valeurs actu 9.9°C  (Tn cours) et c'est légèrement plus qu'hier. 

 

La suite le soleil devrai s'imposer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

8.3 degrés actuellement sur mon thermo.

Ciel totalement dégagé.

Vers l'ouest j'aperçois des nappes de brouillard sur l'Ondaine et la Loire (fleuve).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Plus frais encore ce matin avec une Tn encours de +1,0° dans une brume bien présente. Le gel a fait son retour sur les bords des ruisseaux, l'automne avance...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

 

Comme partout, l'automne s'installe avec une tn de 6.2° contre 6.4° hier, le soleil brille, une belle journée s'annonce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bien belle journée ensoleillé sur mon secteur en ce premier jour de l'automne avec comme seul éléments de déco dans le ciel quelques cirrus bien fin. Il fait 19.8°C avec point de vent bref très agréable a bricolé dehors.

 

Tn: 9.6°C

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Une sacrée belle journée avec un soleil sans partage, une Tn de 11.7°C et une magnifique Tx se 23.2°C  pour célébrer ce beau début d'automne.

Travaux en extérieur également (un peu de bois , pour changer xD ), pour les champignons c'est rien de rien, je pense que les fortes précipitations (60 mm) de mercredi dernier n'ont pas été si bénéfiques que ça et le vent du nord des derniers jours a bien asséché la terre. Un petit tour en HL s'impose.

EDIT seconde gelée à St Alban (-0.1°C) ce matin mais depuis la station ne répond plus :(.

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m
Le 21/09/2016 à 08:50, Ffred a dit :

 

 

 

Bonjour,

 

Non toujours pas d'éruption ;-) ... En effet il y a un bug depuis lundi AM. J'ai averti les gars de la station de ski qui monteront aujourd'hui ou demain. Pour la maintenance pré-hiver, j'attends aussi leur feu vert, il faut jongler avec les impératifs professionnels du personnel et la météo...

 

Pour le suivi météo, temps frais et sommets dans les stratus.

 

A suivre donc.

 

Bonjour,

 

Petit passage rapide pour signaler que j'ai remonté le sujet "Sancy" dans le forum "Instrumentation" pour donner des nouvelles sur la panne actuelle.

 

Bonne soirée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, Tn de 1.1°c ce matin à St Angel comme le 15 juillet derniers.

Tx de 21.9°c.

 

Tn de 0.8°c à Pérols sur Vézére

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...