Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Actuellement un bon +21,7°C mais ça se couvre  en attendant la douche froide et pourquoi pas un ou deux flash ...

 

Par contre il est dommage que le radar sur le toit de l'OPGC soit à l'arrêt depuis le 30 Août (panne, déménagement ou arrêt définitif ? je vais essayer de me renseigner) :

 http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/radar_topo.php

(bien pratique pour savoir comment s'habiller dans ces circonstances avant d'aller en balade)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

fraîcheur ici aussi Tn 7,9. mais grand soleil, et léger vent de N. Ta 14° quelques photos de mon passage au col du pendu hier après midi le plateau du Mézenc avec à droite le gerbier de

Bonjour,   Ciel dégagé ici mais il fait très doux (pour une nuit avec un ciel clair), la masse d'air est vraiment chaude. Température de 12.6°C.   Une photo des Boutières (ça fait

Encore une belle journée estivale avec Tn +16,6°C et Tx +32,3°C. Actuellement +30,3°C ... ça tombe bien vu le barbeuk qui s'annonce !   Par contre mauvaise nouvelle côté précipitations,

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel s'est couvert progressivement depuis 11h.

 Ta de 14.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Le ciel se couvre également ici, Ta de 21.4°C, petit vent de S, j’espère aussi entendre cette douce mélodie que l'on a trop peu entendu cet été ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Ciel laiteux avec des cumulus qui gonflent un peu partout... Temps lourd, vent du Midi modéré. Ça sent la pluie ! Tn de 8,7 (6,8 hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Si l'impression de beau temps persiste, le ciel s'est tout de même bien ennuagé par rapport à ce matin. Par l'Ouest, avec l'arrivée de nuages élevés. Par le Sud et l'Est avec la cumulification sur le relief.

 

Le vent du Midi s'est quant à lui calmé par rapport à cette nuit. Il continue toutefois de souffler sous forme de rafales au mieux modérées. D'ailleurs quand je vois les faibles valeurs des rafales sur le METAR de Bouthéon et sur Saint-Étienne Grand-Clos (poste pourtant exposé), j'ai l'impression de ne pas avoir dormi dans la même région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 13 minutes, Thoupie42 a dit :

D'ailleurs quand je vois les faibles valeurs des rafales sur le METAR de Bouthéon et sur Saint-Étienne Grand-Clos (poste pourtant exposé), j'ai l'impression de ne pas avoir dormi dans la même région.

 

Je ne sais pas dans quelle région on était, mais on était dans la même : sommeil bien perturbé !

La sieste dominicale va être meilleure : notre ami s'est calmé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 35 minutes, ivoire42 a dit :

Beau rideau de pluie visible vers le SO

 

En effet le Nord de Monistrol semble en ligne de mire!

 

Autrement de retour chez moi après une journée/nuit de mariage passé sur Colombier-le-Vieux (07) ou le temps d'hier était vraiment estival.

Ce matin réveil dur après un courte nuit avec quelques nuages poussés par un vent de Sud modéré. Raf max 49.9km/h.

 

Actu 24.2°C et le soleil caché derrière les nuages de convection.

Tn: 13.3°C

 

 

A noter un incendie de forêt cette nuit non loin du Col de la Chavade (N102) sur la commune d'Astet où 32Ha son parti en flamme.

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie (averse ?) modérée sur Saint-Étienne Rochetaillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Toujours une pluie modérée : 3,1mm.

 

Édit : fin du petit passage perturbé : 4,0mm. A noter que le tonnerre a grondé au loin dans le massif.

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons eu le droit à notre orage qui a laissé 11.7mm dans le pluviomètre automatique avec également de la grêle.

Modifié par snowman43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
à l’instant, Livradois 850 a dit :

Tout est passé au large... résultat 0,5 mm. Actu, couvert, menaçant vers le Sud, donc ça ne viendra pas ici. Ta de 15,8°C.

 

Même chose ici, c'est passé juste au nord de chez moi. Belle chute du thermo au passage, Ta de 17.3°C, 0.2mm sous cette faible averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Quelques gouttes ici. Mais pas de quoi faire basculer les augets de la VP2. 

Actuellement, il fait 14,8°C sous un ciel couvert et un vent de SO modéré. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 38 minutes, Livradois 850 a dit :

Tout est passé au large...

Tout à fait, beaucoup de voiliers poussés par une petite brise marine sous un soleil azuréen  Tx 26°...:D:P !!!!!

Rassurez-vous je rentre en altiligérie demain, on prépare déjà les pulls, les essais de parapluies sont faits aussi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Peu de pluie cette nuit, 3.0mm, pluie faible en cours, +14.1°C.

 

Pour le Sud Loire, sa donne provisoirement :

 

4.0mm à Rochetaillée

3.0mm à St Bonnet le Château

1.8mm au Col de la République

1.6mm à Graix

0.8mm à Bouthéon

0.8mm à St Chamond

0.4mm à Bourg Argental

 

Ca devrait évoluer un peu avec le petit front qui arrive par l'Ouest.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule orageuse stationnaire juste au sud d'ici, côté Ardéchois, il doit y avoir par endroit de bons cumuls. Du tout bon pour les champignons sur le plateau (pour Bill).

 

Vous pouvez également voir cette cellule sur la partie droite de la webcam.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Petite averse et bruit de ruissellement :), ... accompagné d'un rafraichissement net à +16,1°C (alors que presque 20 il y a 1 heure).

EDIT : 1 précieux petit millimètre !

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ici cette perturbation automnale( sic ) n'aura été que nuageuse, pas la moindre goutte, le ciel s'éclaircit maintenant, Ta: 15.3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...