Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Petit coup de frais ce matin, comme annoncé, Ta de +8.2°C, ciel clair, journée digne d'un mois d'Août qui se profile, les +30°C sont jouables en plaine :

 

Quelques Tn provisoire : 

 

+3.7°C à Riotord

+3.7°C à St Alban

+3.6°C à Félines

+3.6°C à Saugues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

fraîcheur ici aussi Tn 7,9. mais grand soleil, et léger vent de N. Ta 14° quelques photos de mon passage au col du pendu hier après midi le plateau du Mézenc avec à droite le gerbier de

Bonjour,   Ciel dégagé ici mais il fait très doux (pour une nuit avec un ciel clair), la masse d'air est vraiment chaude. Température de 12.6°C.   Une photo des Boutières (ça fait

Encore une belle journée estivale avec Tn +16,6°C et Tx +32,3°C. Actuellement +30,3°C ... ça tombe bien vu le barbeuk qui s'annonce !   Par contre mauvaise nouvelle côté précipitations,

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

En effet Romain un peu plus frais ce matin, Ta de 8.7°C ici.

Ciel clair.

Tn de 7.8°C.

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Effectivement, c'est plus frais ce matin : 13.0 degrés actu.

Ciel complètement dégagé qui nous offre un joli lever de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ici sur les pentes la température est très douce, près de 12.2°C, un signe qui ne trompe quand à la masse d'air en présence (alors qu'hier nous étions avec une inversion dans les couches moyennes, bien matérialisée par les nuages bas).

 

WRF (1km, coeur NMM) est assez extrême quand aux températures maximales prévues aujourd'hui dans les vallées et en particulier en Limagne avec des pointes à près de 34°C d'après ce modèle, de 30 à 31°C en règle générale.

 

 

Modifié par snowman43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

fraîcheur ici aussi Tn 7,9. mais grand soleil, et léger vent de N.

Ta 14°

quelques photos de mon passage au col du pendu hier après midi

le plateau du Mézenc avec à droite le gerbier de jonc

le lac de naussac

derrière le ventilateur...euh l'éolienne les alpes perdues dans la brume

la station météo bien haubanée

 

IMG_1395.JPG

IMG_1406.JPG

IMG_1394.JPG

IMG_1397.JPG

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Grand soleil, petite fraicheur ce matin (tn:13.2°C) actu chaud avec 27.7°C et un vent qui a tourné au Sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ça  chauffe sous le soleil "d'automne".

Ta de 24.1°C.

Petit vent de N.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Autour de 20°C en fin de matinée, 27°C en milieu d'après-midi. Ça rigole pas (mais ce matin c'était tout de même beau sur les hauteurs - ici, le Plomb du Cantal vu de la lisière nord de la forêt du Ché (1350 m) :


29411300722_7cc023a749_z.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après midi superbe et chaude.

J'ai eu l'occasion de passer vers l'ouest de Sainté cet aprèm : c'est bien jauni !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas !

Tn +12,0°C et TX +32,8°C.

 

Actuellement grand beau et +27,1°C B|

 

PS: dommage je voulais mettre une photo mais la taille est limitée ce soir à 0,01 Mb ... 4 pixels quoi ...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 9 heures, papulefer a dit :

quelques photos de mon passage au col du pendu hier après midi

....

la station météo bien haubanée

 

J'y passe 2 fois le mois et je ne l'avais jamais vue :ph34r: est-ce sur la route sans issue qui part à gauche 700/800m après le col (quand tu viens du Bez) vers l'émetteur TV du suc de Montat ?

Un peu surpris à mon passage ce matin malgré un vent soutenu, toutes les éoliennes étaient à l'arrêt (pas courant)

Retour chaud en Ardèche avec 24.6°C dans la maison (Txx de l'année) avec 30/31° en Tx et 19/20° en Tn ces derniers jours, il ne fallait pas s'attendre à des miracles.

Tx du jour de seulement 26.8°C sous un vent de sud de 30Km/h en rafales qui fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

PS: dommage je voulais mettre une photo mais la taille est limitée ce soir à 0,01 Mb ... 4 pixels quoi ...

 

Pas un problème aujourd'hui (bleu ciel RGB, 1280x960 > 244 octets ici sans optimisation) :

 

Bleuciel.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Belle amplitude ici aujourd'hui ( 25.1°C ), avec respectivement 6.5°C de mini, et 31.6°C de maxi.

18.3°C actu, bonne soirée à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ambiance estivale toujours vigoureuse.

Tx de 27.5°C

Ta de 19°C, la nuit s'annonce chaude...:angel:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

J'y passe 2 fois le mois et je ne l'avais jamais vue :ph34r: est-ce sur la route sans issue qui part à gauche 700/800m après le col (quand tu viens du Bez) vers l'émetteur TV du suc de Montat ?

Un peu surpris à mon passage ce matin malgré un vent soutenu, toutes les éoliennes étaient à l'arrêt (pas courant)

Retour chaud en Ardèche avec 24.6°C dans la maison (Txx de l'année) avec 30/31° en Tx et 19/20° en Tn ces derniers jours, il ne fallait pas s'attendre à des miracles.

Tx du jour de seulement 26.8°C sous un vent de sud de 30Km/h en rafales qui fait du bien.

salut

non il faut prendre le chemin qui a été tracé tout spécialement pour l'installation des éoliennes, en face de l'auberge du pas de l'âne, à droite en venant de la chavade.et qui retombe ( c'est le cas de le dire car belle descente, mais une véritable autoroute dans le bois!!!) sur la départementale menant à droite vers le cellier du luc et à gauche vers je ne sais où! D'ailleurs à cette intersection (barrée hier) il y a un gros chantier pour passer les câbles en souterrain)

surpris moi aussi hier malgré un bon vent de N toutes à l’arrêt et comme tu le dis "pas courant" même en alternatif ou continu....:D

 

Cette années elles poussent plus vite que les champignons....

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 4 minutes, rvbo a dit :

Ambiance estivale toujours vigoureuse.

, la nuit s'annonce chaude...:angel:

Mâdame va être comblée.....

gode night

Modifié par papulefer
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comme de partout, "grand bleu" sur le Stéphanois/Pilat. Cet après-midi chaleur tempérée par un vent de Sud sur Saint-Étienne Rochetaillée.

Tx Saint-Étienne Ville (Grand-Clos) : +30,4°C.

Tn : +10,8°C entre 7h et 8h.

 

Petit retour sur la pluie de la nuit de lundi à mardi : 10,8mm à Saint-Étienne Rochetaillée (pluvio auto) et 9mm (pluvio manuel) sur les hauts de la Métare (jardin Volpette).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

Comme de partout, "grand bleu" sur le Stéphanois/Pilat. Cet après-midi chaleur tempérée par un vent de Sud.

 

Je rajoute simplement mes valeurs car ta description colle parfaitement avec mes observations faitent au cours de la journée.

 

Tx: 29.9°C

Rafal max: 35.4km/h

Actu: 21.3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thoupie42 a dit :

Comme de partout, "grand bleu" sur le Stéphanois/Pilat. Cet après-midi chaleur tempérée par un vent de Sud sur Saint-Étienne Rochetaillée.

Tx Saint-Étienne Ville (Grand-Clos) : +30,4°C.

Tn : +10,8°C entre 7h et 8h.

 

 

La station installée à Villars a relevé une Tx de 31.1°C et une Tn de 11.5°C.

Compte tenu de son environnement, en plein lotissement et 50 m plus bas que la station de référence la surchauffe semble minime.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Ici Tx de 32,1°C après une Tn de 10,2°C.

Ta de 19,4°C.

Je ne sais pas si vous avez vu ca dans le Pdd mais grosse fumée blanche direction du Sancy.

IMG_5646.JPG

Je revenais de l'Aveyron et j'ai commencé d'observé cette fumée quelques km avant Issoire. j'ai pris la photo après Issoire une fois les virages de Coudes passés donc finalement entre Issoire et Clermont.

 

Rien dans la montagne vers 18h.

Et là finalement je viens de reregarder et j'ai trouvé !!

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/09/07/puy-de-dome-un-incendie-detruit-deux-hectares-pres-de-saint-sandoux_12061913.html

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...