Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

rvbo

Messages recommandés

• Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

fraîcheur ici aussi Tn 7,9. mais grand soleil, et léger vent de N. Ta 14° quelques photos de mon passage au col du pendu hier après midi le plateau du Mézenc avec à droite le gerbier de

Bonjour,   Ciel dégagé ici mais il fait très doux (pour une nuit avec un ciel clair), la masse d'air est vraiment chaude. Température de 12.6°C.   Une photo des Boutières (ça fait

Encore une belle journée estivale avec Tn +16,6°C et Tx +32,3°C. Actuellement +30,3°C ... ça tombe bien vu le barbeuk qui s'annonce !   Par contre mauvaise nouvelle côté précipitations,

Images postées

Bonjour,

Le pluvio de la VP2 a été euphorique hier sous ce premier épisode Méditerranéen car il n'y a que 40mm dans le SPIEA ce matin (il n'y avait pas d'écart lors des épisodes pluvieux précédents).

Température de 9.3°C.

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 47 minutes, mistigri07 a dit :

Bonjour 13,2mm à la VP2 ce matin tombé entre 1h et 4h du matin....

Étant sur mobile compliqué d'avoir les cumuls du Sud Ardèche mais les postes ayant dépassé les 100mm ne doivent pas être nombreux....

Les cumuls sont assez homogènes, pour une fois, et tournent autour de 60mm de Vallon Pont d'Arc à Loubaresse, mais la somme des bargraphes n'est pas d'une grande précision.

RR de 60.2mm à Aubenas

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonjour,

la WMR300 indique 8.10 mm pour cet épisode sur le sud ouest de la ville, on prend quand même par les temps qui courent..

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

Finalement un cumul de 18,4mm essentiellement en cours de nuit.

Tn de +7,8° ce matin et retour d'un temps ensoleillé à présent.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

23,7 mm pour hier (soit le cumul de tout le mois d'Août !), et "déjà" 1 mm ce matin en attendant la fin de journée ...

Un petit graphique de ma station que je trouve très parlant  :

contraste.jpg

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 14 heures, bill07 a dit :

Snow t'a répondu, mais sinon pour l'ensemble des stations pour les cotes/débits/cumuls tu as ça:

http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/listestation.php?dep=07#PLUVIO

http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=760

Il y a 14 heures, Thundik81 a dit :

Merci à vous deux mais je ne trouve pas le cumul de pluie mis a part les deux graphiques indiquant le cumul sur 6h ou 3h pas très précis.

Suite à la pluie bon rafraichissement donc comme prévu 19.6°C actu sous un ciel bien gris mais qui laisse passer par moment quelques rayons de soleil.

13.5°C

Voici les cumuls relevé à 12h aujourd'hui par les différentes stations MF sur le département:

Barnas: 53.2mm
Le Cheylard: 31.2mm
Gluiras: 36.5mm
Grospierre: 21.5mm
Lanarce: 39.7mm
Mazan Abbaye: 54.8mm
Montpezat: 40mm
Sablières: 62mm
Col de l'Escrinet: 70mm
Peaugres: 12.3mm
St Agrève 25.5mm

Vallon Pont d'Arc: 69.5mm

il y a 17 minutes, mistigri07 a dit :

Merci à vous deux mais je ne trouve pas le cumul de pluie mis a part les deux graphiques indiquant le cumul sur 6h ou 3h pas très précis.

Dans le message initial de bill07 il n'a jamais été question de cumul précis... et il se basait sur le lien qu'il t'a donné.

Trois stations à Loubaresse :

MF : http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=07144001
SPC : http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=07144002
EDF : http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=07144003

Pour les réanalyses et plein d'autres infos, voir le portail SEVNOL (mis à jour épisodiquement) et d'une manière générale la page de l'Observatoire Hydro-météorologique Méditerranéen Cévennes-Vivarais (OHM-CV).

Il y a 8 heures, mickael23 a dit :

Bonjour, tao comme une grosse frange ouest du département auront été mieux servis que la partie est de la Creuse

15 mm à Boussac..

Bonjour,

exact et certains modèles l'avaient assez bien anticipé, euro4 notamment. Le résultat en image: http://tempsreel.infoclimat.net/secure-staticmaps/mk::temperature/ac24hradaric:relief,temperatures,countries,landsea,departements/2016/09/15/06/v:00/france.png

Sinon journée plutôt mitigée entre faibles averses ce matin, 1 mm histoire d'atteindre les 40 mm sur l'épisode, et brèves éclaircies dans l'après-midi, Ta: 17.4 °C.

Modifié par tao
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle fin d'après-midi sur Saint-Étienne Rochetaillée avec un ciel bleu agrémenté de quelques cirrus. A noter toutefois un vent du Midi toujours en forme poussant de fortes rafales.

10,1mm pour l'épisode de la nuit.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Bilan dans mon havre : 37 mm. Renaissance. Fraîcheur : 10,8 °C/18,3 °C, mais le soleil chaud réchauffait la petite laine quand il sortait après midi... Les averses n'étaient jamais très loin, d'ailleurs le sud de Brioude en a essuyé une très musclée en milieu d'après-midi, qui a dû donner 3 ou 4 mm en cinq-dix minutes.

Modifié par Altitude600

Posté(e)
Il y a 9 heures, bill07 a dit :

Mais la somme des bargraphes n'est pas d'une grande précision.

Il y a 4 heures, Thundik81 a dit :

Dans le message initial de bill07 il n'a jamais été question de cumul précis... et il se basait sur le lien qu'il t'a donné.

Pour les réanalyses et plein d'autres infos, voir le portail SEVNOL (mis à jour épisodiquement) et d'une manière générale la page de l'Observatoire Hydro-météorologique Méditerranéen Cévennes-Vivarais (OHM-CV).

Oups j'avais pas vu qu'il me disait additionner les colonnes du graphique.

Certes c'est pas très précis mais c'est déjà ça! Merci en tous cas.

Comme le dit Pierrick le vent du midi aura été bien présent toute l'après-midi mais le soleil aussi.

Mercure un peu frisquet on avait perdu l'habitude de tel valeur pour une Tx!

Tx: 22.1°C

Rafale max 38.6km/h

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Effectivement Dralfot, maintenant il pleut vraiment (sans être des trombes cependant, serai je en bordure ?) !

EDIT : 2ème coup de tonnerre, file chercher le matos Dralfot !!! ^_^

Modifié par Fanfoe63

Posté(e)
il y a 4 minutes, segusiave a dit :

7.9 mm et ..

il y a 3 minutes, segusiave a dit :

8.6 mm

il y a 2 minutes, segusiave a dit :

9.4 mm

il y a 2 minutes, segusiave a dit :

10.2 mm

Tu prends de de la place à toi tout seul xD:D Préfères l'édition de ton premier message à la place d'en poster plusieurs à la suite ;)

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...