Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Je viens de voir sur weatherlink une VP2 dans 1 collège au Martres de Veyre ( collège Rostant ) : http://www.weatherlink.com/user/collegerostand/index.php?view=summary&headers=1

Je passe devant tout à l'heure, je vais essayer de voir ou elle est implantée :)

• J'aime 3

• Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

fraîcheur ici aussi Tn 7,9. mais grand soleil, et léger vent de N. Ta 14° quelques photos de mon passage au col du pendu hier après midi le plateau du Mézenc avec à droite le gerbier de

Bonjour,   Ciel dégagé ici mais il fait très doux (pour une nuit avec un ciel clair), la masse d'air est vraiment chaude. Température de 12.6°C.   Une photo des Boutières (ça fait

Encore une belle journée estivale avec Tn +16,6°C et Tx +32,3°C. Actuellement +30,3°C ... ça tombe bien vu le barbeuk qui s'annonce !   Par contre mauvaise nouvelle côté précipitations,

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un peu de pluie dans la nuit. Mais très peu à priori.

Actu, il fait 12.0 degrés pile poil sur mon thermo et le ciel tout gris est bas de plafond.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

3,2 mm supplémentaires cette nuit, ce qui porte le cumul mensuel provisoire à 87mm.

Ce matin, du gris et de la fraîcheur au programme.

Ta : 7,5°C. Tn : 6,8°C à 8h15.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonjour,

2.5 mm pour cette nuit,

Ciel bien bouché actuellement, verra t on le soleil aujourd'hui..

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

Un peu de pluie dans la nuit. Mais très peu à priori.

Actu, il fait 12.0 degrés pile poil sur mon thermo et le ciel tout gris est bas de plafond.

Un ciel bas de plafond, c'est un ciel bouché, une voûte céleste aux ogives obtuses... xD

Pareil ici, avec quelques gouttes en prime. 3 mm d'eau cette nuit, histoire de maintenir une bonne humidité. Tn de 12,3 °C !

• J'aime 2

Salut à tous,

Toujours un temps très nuageux, voire couvert avec encore quelques averses et de la fraicheur;

Joli et bénéfique cumul de 72.8 mm sur l'épisode mais sacrée fraicheur : 11.9° actu !!

Petit hors sujet pour vous dire que vendredi 30 après midi et samedi 1er oct toute la journée, se teindra la 2ème édition du bootcamp à La Bourboule;

Matthias, Dorian, Serge et moi y seront pour tenir un stand sur le thème de l'eau.

Si vous voulez venir nous donner un coup de main ou simplement passer pour se voir ou faire connaissance, ce sera bien sûr avec grand plaisir :)

A très bientôt

• J'aime 5

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
Il y a 4 heures, el'bougnat a dit :

Je viens de voir sur weatherlink une VP2 dans 1 collège au Martres de Veyre ( collège Rostant ) : http://www.weatherlink.com/user/collegerostand/index.php?view=summary&headers=1

Je passe devant tout à l'heure, je vais essayer de voir ou elle est implantée :)

Je ne l'ai pas vu, j'avais pas vraiment le temps de m’arrêter ... Elle fait partie du réseau météo à l'école :  http://www.meteoalecole.org/

Temps automnal ici, Ta de 13.1°C, petit vent de N, 0.8mm sous de faibles averses.

• J'aime 2

Posté(e)

16° env, temps gris mais lumineux ; mais coté NO c'est plus sombre.

Le vent de nord est présent.

A noter : depuis ce matin, quelques hirondelles virevoltent autour des immeubles ... migration vers le sud en cours ?...

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

La tn nocturne est enfoncée : 12,1 °C vs 12,3. Il pleut depuis une heure, pluie modérée à forte passagèrement depuis dix minutes : bizarre, rien sur le radar !

il y a 6 minutes, Altitude600 a dit :

Il pleut depuis une heure, pluie modérée à forte passagèrement depuis dix minutes : bizarre, rien sur le radar !

L'effet Saint-Géron :D

Sembadel opé, vivement le radar MF de la chaîne des Puys (même si masque).

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

+11,3°C à 15h sur Saint-Étienne Ville (Grand-Clos, 600m).

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

L'effet Saint-Géron :D

Ah la st géront t'au logis, ça fout un de ces coups de vieux:sick:

ici soleil, vent W et Ta 26°....voui mais je suis à fréjus plage, juste pour en faire baver quelques uns...:P

• J'aime 7

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Gris et frais. Pas de pluie actuellement.

Ta de 10.7°C.

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Les randonneurs des sommets doivent ressortir des vêtements chauds avec 5°C au sommet du Puy de Dôme, ou encore environ 4°C au Sancy (mais il n'y a pas de vent)...contre respectivement 22°C et 20°C il y a 5 jours...

Pour info, des activités sympas sont à faire au sommet du puy de dôme demain pour les journées du patrimoine et début octobre pour la fête de la science (visite des instruments comme en octobre 2014?)

A+ 

• J'aime 1

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

L'épisode est déjà en place sur le Pilat, je vois de la fenêtre qu'il pleut sur le massif... Ici il pleut faiblement depuis 40 minutes et par contre on est vraiment en automne avec pas plus de 11.9 ° actu

• J'aime 1

Posté(e)

Après quelques pluies sporadiques, il commence à pleuvoir un peu plus. Sommes-nous partis pour un bon p'tit retour d'est  ?...

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie modérée à forte sur ma position.

Posté(e)
il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

Pluie modérée à forte sur ma position.

Itou !!! 

Y avait longtemps :)

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 16 minutes, ivoire42 a dit :

Sommes-nous partis pour un bon p'tit retour d'est ?

Le dernier AROME est en tous les cas très costaud sur le Haut-Pilat : http://www.meteociel.fr/modeles/arome.php?ech=42&mode=125&map=4

• J'aime 3

Posté(e)
il y a 7 minutes, Thoupie42 a dit :

Le dernier AROME est en tous les cas très costaud sur le Haut-Pilat : http://www.meteociel.fr/modeles/arome.php?ech=42&mode=125&map=4

Pluie et choc thermique, on va peut être enfin sentir les arômes des cèpes pilatois :)

je vous laisse : fô que je dépoussière mon panier. ..

• J'aime 5

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour l'instant pas de cumul, mais premières gouttes en fin d'aprem et averse tout à l'heure.

Journée bien fraîche entre 11,6 et 14,7°C.

Actuellement +12,7°C et il essaie de pleuvoir sans trop de succès !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...