Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Impressionnante le mercure ce matin, il affiche encore 18.4°C soit la Tnx de l'année

 A noter le 9.4°C à St Angel (19).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

fraîcheur ici aussi Tn 7,9. mais grand soleil, et léger vent de N. Ta 14° quelques photos de mon passage au col du pendu hier après midi le plateau du Mézenc avec à droite le gerbier de

Bonjour,   Ciel dégagé ici mais il fait très doux (pour une nuit avec un ciel clair), la masse d'air est vraiment chaude. Température de 12.6°C.   Une photo des Boutières (ça fait

Encore une belle journée estivale avec Tn +16,6°C et Tx +32,3°C. Actuellement +30,3°C ... ça tombe bien vu le barbeuk qui s'annonce !   Par contre mauvaise nouvelle côté précipitations,

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques cirrus décorent un ciel dégagé par un bon vent de S.

Température exceptionnellement douce (21.8 degrés actu sur mon thermo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Chaude nuit également sur Saint-Étienne Ville avec à 600m d'altitude une Tn de +19.7°C. Le responsable est tout trouvé : le vent du Midi (qui sur mon quartier souffle un peu moins fort qu'hier soir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

En effet le vent de Sud a brassé l'air toute la nuit maintenant une Tn bien douce cette nuit avec +15,7°. Ciel encore bien dégagé pour certainement la dernière journée estivale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Thoupie42 a dit :

Chaude nuit également sur Saint-Étienne Ville avec à 600m d'altitude une Tn de +19.7°C. Le responsable est tout trouvé : le vent du Midi (qui sur mon quartier souffle un peu moins fort qu'hier soir).

 

Bonjour,

 

Le vent de sud devait également souffler à Villars, puisque la Tn est de 19.8°C, plus élevée que Bouthéon.

 

Hier, Tx de 30.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 14 heures, Haut-Forez42 a dit :

A noter de nombreux départs d'incendie dans le Pilat selon la radio locale ainsi qu'en Ardèche.

 

En effet un rigolo s'amuse par chez nous, 8Ha parti en fumée hier et je crains le pire cette après-midi malheureusement :@

 

Après une nuit courte (suite au retour d'intervention de l'incendie cité au dessus), la douceur est le fait marquant du matin avant que le vent du midi ne lui pique la vedette à partir de 9h30 environ. A part ça le temps est laiteux mais très lumineux. Vivement la pluie pour la sécheresse et calmér cet enfoirée qui s'amuse!

 

Tn: 17.4°C

Actu 28.7°C et le ventilateur en position modéré.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tx(provisoire) en cours à 16h le 13 Septembre : 

 

+33.9°C à Vichy(03)

+33.8°C à Argentat(19)

+33.6°C à Montluçon(03)

+32.5°C à Clermont Fd(63)

+32.3°C à Roanne(42)

+32.3°C aux Charmes(03)

+32.0°C à Coupière(63)

+31.9°C à Issoire(63)

+31.4°C à Feurs(42)

+31.2°C à plauzat(63)

+30.7°C à St Chamond(42)

+30.7°C à Brioudes(43)

+30.4°C à St Etienne Bouthéon(42)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A noter aussi : 

 

+35.3°C à St Martinien(03)

+34.2°C à Néris les Bains(03)

+33.5°C à Brives(19)

 

A noter un gros feu de forêt dans le NO de la Loire à St Bonnet des Quarts, je pense que vu la situation de cette aprem, grosse chaleur et vent modéré, ça doit pas être simple pour les pompiers.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saint-Étienne Ville : chaud sans excès avec pour l'instant une Tx de +28,8°C à 600m d'altitude. Le vent du Midi est toujours de la partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

34.6°C à Boussac (380 m)

35.1°C à Montluçon (231m)

32.3°C à préveranges (462m)

35.2°C à Montgivray (204m)

 

C'est plus supportable mais très chaud pour la saison meme sur le relief du plateau de Millevaches avec

28.8°C à la Courtine ( 772m)

27.7°C à Peyrelvade (827m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le vent semble faiblir un peu.

Un peu nuageux vers l'ouest mais ici c'est totalement dégagé.

25.1 degrés actu sur mon thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Dèrniere journee estivale qui se termine avec une Tx de 23,2°C à 15:55. 

Actuellement 17,9°C avec un vent de SE modèré. 

La perturbation commence à être visible depuis ma position. 

Le pluvio est prêt à décoller ;) (0,2mm de cumul mensuel provisoire). 

 

 

image.jpeg

Modifié par Scorpion48
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Pas à la maison, mais sans doute une belle journée : Tn +17,2°C et Tx +32,7°C (la dernière de la série pour mon retour demain !).

 

Ceci étant je viens vivre un orage dans le Bordelais, exactement à Créon (33) ... je ne pensais plus que ça existait cette année !

Et puis j'ai enfin pu tester une application iPhone qui prend des photos d'éclairs toute seule si on a du bol avec le cadrage :D

Donc spéciale dédicace à Dralfot et autres chasseurs d'orages du Massif Central qui sont au chômage technique :

 

foudre IMG_0691.JPG

 

(iPhone 5S et l'application est iLightningCam2 à 1,99€ il y a 3 mois ...)

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 11 minutes, Mica a dit :

Salut Fanfoe,

 

C'est quoi l'application ? Tu sais si elle existe sur Android ?

 

Pour pas prendre trop de place, je mets la réponse sous la photo, mais je ne sais pas pour Androïd ...

On est bien d'accord que ça reste très amateur, comparé à ce que certains font sur ce forum (mais Dieu que c'est bon quand ça fonctionne après cette disette d'orage cette année).

Pour info j'ai essayé sur les étoiles filantes des Perséides en Août, mais bon faut pas rêver, sans succès.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...