Mica Posté(e) 14 septembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Belle récolte Pascal ! Et tes pélargonium sont superbes aussi je trouve. Les miens ne ressemblent à rien depuis 3 semaines maintenant. Chaque petit bouquet qui a poussé a irrémédiablement crevé avant de s'ouvrir, j'ai rien compris. J'dois être une brêle avec les plantes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 14 septembre 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Aucune goutte n'est tombée depuis le 20 Août dernier, série terminée au bout de 25 jours puisqu'il pleut enfin sur Valence ! Les sols ne sont pas encore totalement mouillés, ce sont encore que quelques gouttes. Bon rien de bien méchant, on ne récolte que les miettes, le plus gros est pour ce soir ! 24,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 septembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Tn de 15,1 °C et Tx de 24,4 °C à Sur Le Coux . Actuellement 20,7 °C . 3000 litres environ dans la citerne ( 49 mm depuis le 20/08 ) , à voir ce que cet épisode peut apporter en plus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 14 septembre 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 3 gouttes et puis s'en va voilà le début de "l'épisode" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 septembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 J'ai eu la mauvaise idée de consulter le radar et bien force est de constater que je n'aurais pas du . Actu 21,6 °C sous une petite brise de secteur Nord . Txx définitive de Septembre à 28,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 septembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Salut Eric, C'est quoi la citerne dont tu parles ? Enfin, dont vous parlez, car j'ai vu que vous en causiez avec Pascal il y a quelques jours. C'est une citerne enterrée qui ré-utilise l'eau pour la douche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 septembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 46 minutes, Mica a dit : Salut Eric, C'est quoi la citerne dont tu parles ? Enfin, dont vous parlez, car j'ai vu que vous en causiez avec Pascal il y a quelques jours. C'est une citerne enterrée qui ré-utilise l'eau pour la douche ? En ce qui me concerne c'est une citerne de 5000L que j'ai enterré et qui distribue, par un circuit indépendant de celui de l'adduction d'eau potable (réglementation oblige) l'eau de pluie pour le lave-linge, les WC et l'arrosage. Plus d'infos avec les données de consommations : Ma cuve. Je l'ai tout de même ouverte ce soir avant l'arrivée des premières gouttes afin de nettoyer le filtre d'arrivée, j'ai fait de même dans les regards des descentes de toiture et j'ai terminé par les chéneaux et il y avait du taf. Une ligne orageuse naissante vient de nous passer au-dessus ne donnant que quelques grosses gouttes et coup de tonnerre. Enfin il ne fait plus que 21° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 14 septembre 2016 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Orage en direction du sud et et du sud-ouest, enfin.. les dernières vraies pluies remontaient au 20 août ici ! Il y a du vent, la sensation est très agréable dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 septembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a une heure, Mica a dit : Salut Eric, C'est quoi la citerne dont tu parles ? Enfin, dont vous parlez, car j'ai vu que vous en causiez avec Pascal il y a quelques jours. C'est une citerne enterrée qui ré-utilise l'eau pour la douche ? il y a 19 minutes, téléphérique a dit : En ce qui me concerne c'est une citerne de 5000L que j'ai enterré et qui distribue, par un circuit indépendant de celui de l'adduction d'eau potable (réglementation oblige) l'eau de pluie pour le lave-linge, les WC et l'arrosage. Plus d'infos avec les données de consommations : Ma cuve. Je l'ai tout de même ouverte ce soir avant l'arrivée des premières gouttes afin de nettoyer le filtre d'arrivée, j'ai fait de même dans les regards des descentes de toiture et j'ai terminé par les chéneaux et il y avait du taf. Une ligne orageuse naissante vient de nous passer au-dessus ne donnant que quelques grosses gouttes et coup de tonnerre. Enfin il ne fait plus que 21° Bonsoir Mickaël , bonsoir Pascal , Pour ma part il n'y a pas d'eau courante à Sur le Coux , ni de réservoir de stockage communal ( comme c'est le cas chez mon ami en dessous ) , la citerne enterrée d'un peu moins de 7000 litres sert donc à la distribution de l'eau dans la maison ( pour boire , il y a une source pas très loin ou l'eau en bouteille bien que les anciens consommaient l'eau de citerne sans compter et sans crainte ) , en y ajoutant une lampe UV tuant les bactéries ( stérilisateur ) , elle serait peut être/surement meilleure que l'eau du robinet elle très calcaire Voila ! Sinon couvert ici , T de 19,5 °C sans un pet de vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 septembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) Le radar est bien vide On aura toujours gagné un peu de fraîcheur, enfin tout est relatif car il fait encore 20.5°... Vent très faible 4km/h ENE. des gouttes.. et puis plus... Au final, depuis la fin d'AM, un seul basculement d'auget à l'instant. 0.2mm = rien pour la cuve Edit : re des gouttes et même pas mal de gouttes, c'est à dire une mini micro averse et finalement 0.6mm de cumul journalier, l'espoir reste entier Modifié 14 septembre 2016 par téléphérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 septembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Un nouvel orage s'est développé au SE de Bourg-en-Bresse et vient de nous traverser à vitesse grand V. Le cumul reste faible à 2.6mm mais finalement si les orages se développent ainsi toute la nuit on peut espérer un cumul intéressant au réveil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 14 septembre 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Quelques gouttes encore tout à l'heure mais rien de significatif, la dégradation commence à se décaler vers l'ENE tout en s'intensifiant, on est conforme aux prévis pour le moment. Si ça continue comme ça on pourra prétendre à un bon cumul mais rien n'est joué ! Tx de 26,4°C soit la Txn du mois (même tx le 5) on ne dépassera pas les 25°C demain 22,9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) Le changement de temps s'opère. Le vent de sud se renforce se soir et les températures nocturnes de ce soir sont beaucoup plus douces que d'ordinaire que par beau temps. 20.5 chez moi au village et 20.4 à la static avec 21 km.h de vent moyen. Modifié 14 septembre 2016 par riri vertacorien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 septembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Nouvel orage qui débute, 20mm/h à grosses gouttes et pas mal de tonnerre cumul 4mm, ça progresse doucement mais surement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 14 septembre 2016 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) 7 mm OUAHH edit 10.4 mm la ligne stagne sur le nord de Bourg avec des joli coups de tonnerre depuis 18h avec des orages sporadiques au début et la une vraie douche depuis 30 min ~~ Modifié 14 septembre 2016 par ben01 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 14 septembre 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Encore un gros 28.9°C à Chambéry/Aix cet aprèm, +8°C d'excédent en Txm sur la première quinzaine du mois c'est juste phénoménal... Ultime soirée estivale avec du foehn ce soir en vallée alpine, le refroidissement devrait être bien tardif (toute fin de nuit je pense...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 septembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 septembre 2016 6.8mm et le chat qui vient de rentrer trempé comme un rat Donc pour l'instant 900L d'eau pour la cuve. On verra demain matin si elle s'est remplie. A noté, comme signalé par @ben01 , qu'il y a des sacrés coups de tonner qui font tout vibrer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 14 septembre 2016 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) Orage en direction du sud, belle activité électrique, mais pas trop d'impacts (surtout des intras et des inters). Le tonnerre est incessant. En attente de la pluie... EDIT : qques gouttes EDIT 23h25 : et il grêle ! sous de bonnes rafales de vent. Ce passage en grêle aura été très court puisqu'une minute plus tard on était déjà repassé à la pluie (forte) Modifié 14 septembre 2016 par Acubens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 septembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 INCROYABLE !!! Il arrive encore qu il tombe de l'eau dans notre région , on croyait que le désert s'installait petit à petit en France. Pluie faible a moderee en cours , très agréable ce bruit , pas loin de prendre une nouvelle fois mon pied ce jour. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 15 septembre 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 15 septembre 2016 salut ricos ! YES!! mais oui.........pluie faible à modérée avec cette odeur bien particulière sur le bitume chaud , que ça fait du bien ! aucune activité électrique par contre...mais bon .. +14°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 15 septembre 2016 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Déjà 14 mm en un peu moins d'une heure, grosse pluie et quelques éclairs noyés dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 septembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Petit tour dans le jardin à la frontale pour consulter le pluviometre , quel régal de faire cela. Cumul de 11,2 mm au Spiea ( 11,2 mm Vp2 ) , T Actu de 14,7 °C sous quelques gouttes . Bonne journée à tous . ÉDIT : Seulement 0,4 mm à Sur Le Coux pour l 'heure . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 15 septembre 2016 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 15 septembre 2016 De gros contrastes ce matin entre la partie plaine et la partie montagneuse du département! Les précipitations ont été plus fortes sur les plaines qu'en montagne, un classique en flux de SSE. A Voiron, il est tombé 15.7 mm! La pluie s'est arrêtée depuis peu, il fait 17.2°c actuellement sans vent. A Miribel, à 12 km à vol d'oiseau de Voiron, il est tombé seulement 3.8mm ! Il fait 14.6°c actuellement sans vent. Bonne journée! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 septembre 2016 Partager Posté(e) 15 septembre 2016 (modifié) Bonjour, Tn du jour pour le moment de 15.9°c et un royal 1.4mm depuis minuit, soit 3.8mm de précipitations au total pour ce mois ! Lol, j'ai eu peur que la bresse revermontaise renoue avec les marécages qui ont eu lieu en mai et juin de cette année. Plus sérieusement, La bresse revermontaise est restée en marge des orages qui remontaient hier soir dans un flux de Sud-Est. Le radar sur météo60 montrait bien des orages actifs à l'ouest d'une ligne Bourg en Bresse - Louhans pour celles et ceux qui connaissent. De chez moi, les flashs étaient très fréquents et incroyablement blancs, les orages semblaient très électriques. Actu, temps bien couvert et gris, avec une petite bruine et une T°c de 16.2°c. Espérons que samedi nous propose une bonne pluie comme prévue actuellement car comme chacun le sait, les cumuls sous orages sont très inégaux ! Bonne journée. Modifié 15 septembre 2016 par tophe71 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 15 septembre 2016 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Bonjour, ici seulement 8,2 mm cette nuit ce qui met fin quand même à 25 jours sans précipitations, le ciel se dégage par le sud, Ta 15,6° après une Tn = 14,8°, vent nul. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés