Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut à tous !

Bon bah pas grand chose à dire, à part ciel bleu et forte chaleur...

Fin de matinée agréable passée au lac d'Aiguebelette, mais bon, c'était encore le matin et on était sur l'eau :P

Cet après-midi petit tour à la fête médiévale de Crémieu, mais là ce n'était plus agréable du tout.

La Tn reste correcte, avec 15 °C, mais on dépasse de nouveau les 30 °C cet après-midi, avec 30,6 °C. C'est la sixième Tx > 30 °C du mois.

Ça baisse tranquillement actuellement avec 26,8 °C.

• Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage vu de Bourg en Bresse sur la Haute Savoie  

7 mm OUAHH  edit 10.4 mm  la ligne stagne sur le nord de Bourg avec des joli coups de tonnerre depuis 18h avec des orages sporadiques au début et la une vraie douche depuis 30 min ~~  

Ciel très nuageux ce soir après le passage de petites averses cet après midi. La température a fluctué tout l'après midi au gré des éclaircies et des passages nuageux, restant comprise entre 18 e

Images postées

Effectivement pas mal de convection finalement cet apres-midi en direction des Pré Alpes, cela n'a jamais masqué le soleil. L'herbe est assez cramée comme dans le sud par endroits aux alentours. Petit aparté, en rentrant hier soir en arrivant sur les Savoies par l'autoroute j'ai bien remarqué la pyrale des buis dont vous parliez il y a quelques temps, sans exagérer on aurait dit de la neige, comme en hiver on y voyait bien aux lampadaires et sur le pare-brise, impressionnant ! Vers chez moi il y en a un peu moins j'ai l'impression, par contre j'ai eu droit à un crapaud dans l'allée devant la maison (j'ai pu heureusement m'arrêter à temps). On dirait que la nature devient folle avec cette sécheresse. 

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 54 minutes, stephdu74 a dit :

Salut Toto,

Ah je ne pensais pas,certes les cumulus sont assez gros mais j'ai vu pire.

Belle convection malgré tout vers le mont-blanc.

Des nuages sont présents au NO,assez nombreux.

Il fait 25°C.

Salut Steph, en fait c'était un noyau de forte intensité sous une averse, mais sacrément intense visi quasi nul même à 30km/h pour traverser la ville ! :ph34r:

Pas plus de 3 gouttes par contre chez moi, encore 19.0°C actu sous un ciel nuageux (résidus de l'enclume).

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 12 heures, téléphérique a dit :

...Toutes les conditions sont réunies pour une Tx entre 28 et 30°. A suivre cet AM...

J'avais vu juste : Tx de 28.9°. Le vent du Sud du matin ayant été remplacé par la bise cet AM, l'élévation de la température a été contenue mais la chaleur était bien présente sous un soleil généreux du matin au soir.

Ta 20.6°

Modifié par téléphérique

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

A l'approche de la mi-septembre, l'été poursuit son chemin en Vallée du Rhône, le ciel reste encore bien bleu, malgré quelques cumulus sur les reliefs.

Tn 19,7°C -- -- Tx 30,9°C

Actu: 27,1°C ca ne baisse pas vite ce soir...

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Toujours aussi sec donc... je reviens de Vizille et la foret par las bas a bien pris cher j'ai trouvé...( au niveau de Jarrie) si Genepis confirme ? ( hello)

Il y avait quelques orages sur Belledonne en fin de journée, probablement dans l'Oisans également, vue la couleur bien marron du Drac.

Bien chaud en ville et sur le grenoblois, bien content de revenir ici et trouver + 14,5°c sous un ciel étoilé.et sol toujours aussi sec!

Modifié par girouette

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
Il y a 5 heures, girouette a dit :

Toujours aussi sec donc... je reviens de Vizille et la foret par las bas a bien pris cher j'ai trouvé...( au niveau de Jarrie) si Genepis confirme ? ( hello)

Il y avait quelques orages sur Belledonne en fin de journée, probablement dans l'Oisans également, vue la couleur bien marron du Drac

Oui je confirme les forêts font la tête mais c'est apparemment la dernière ligne droite  (pour rappel 71 mm seulement sur Vizille pour juillet, août et cette première décade de septembre)

Hier des orages ont eu lieu en Oisans (Deux Alpes) et en Matheysine (Prunieres, La Mure) mais comme d'hab ce n'est pas venu jusque Vizille,  nous avons tout de même eu droit à un vent soutenu en début de soirée.

Actu nuit calme et 15.8 degrés 

Modifié par genepis
  • J'aime 1

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

13.7° de Tn en plaine de Bresse, comme hier! 

Quelques cirrus décorent le ciel mais aussi beaucoup de traînées de condensation.

Encore une chaude journée qui s'annonce.

Avec 21.13° de Tm, la première décade de ce mois est la seconde plus chaude depuis 2002, début de mes relevés, juste derrière 2005 avec 21.67° de Tm.

En revanche c'est la plus chaude au niveau de la moyenne des maximales avec 28.23° contre 27.48° pour 2005.

20160911_070734.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h39mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 56%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 35km, le vent est faible de secteur nord-ouest, avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 21.3°c, le minimum de la nuit est de 16.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 29°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.6mm, et depuis le début de l'année 646.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le ciel est plutôt couvert ce matin, pas mal de nuages en tout genre, même s'il y a de belles poches de bleu. Je ne vais pas m'en plaindre.

Tn un peu plus élevée qu'hier mais restant correcte avec 15,8 °C.

Bonjour Ami-e-s centristes !

Dans un ciel partiellement nuageux, le soleil joue à cache-cache depuis ce matin, ce qui fait que ça n'a pas eu réellement le temps de chauffer encore, Ta: 22.3°c, sans un poil de vent. La Tn a été de : 12.4°c. Temps parfait donc pour monter en toiture afin de procéder au ramonage du conduit de cheminée, le poêle a été lui aussi ramoné et les piles de bois fendu et bien sec sont constituées!

Me voilà fin prêt pour l'automne :), mais qu'il ne vienne pas trop vite, un peu d'eau suffirait pour ma part :D . Hier encore, nous avons dégusté une glace à l'italienne sur Lons Le Saunier, je dois avouer que cette interminable saison à quand même du bon, ne serait-ce que pour les gourmands en glace et les soirées en terrasse... Bon le changement arrive pour le milieu de semaine, il fallait s'y attendre !

Bon dimanche.

Toujours du soleil ici, dans un ciel quasiment toujours aussi bleu avec juste un peu plus de nuages élevés qu'hier. La chaleur est à peu près aussi présente qu'hier avec une Tx provisoire à 28,6°C et une Tn à 16,7°C.

Bon après-midi

Posté(e)

25.3°C actu, 7ème fois que le seuil de chaleur est dépassé depuis le début du mois, je n'ai plus les mots...

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Je n'ai plus les maux non plus...^^

ciel qui tend à se voiler cet aprém , malgré de belles éclaircies encore et une t° de+  25,5°C !

Pas mal de monde sur les sentiers de randonnée, les terrasses du village profitent également pleinement .

Bon dimanche

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Et allez zou, encore une Tx > 30°c ici et 29,5°c a Meythet.... une 1ére décade complétement hallucinante avec 27,7°c de Txm, 0,00mm d'eau et 100h de soleil !!!

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Et je rajouterais que le ciel n'est pas bleu uniforme,des nuages alternent avec le soleil.

J'étais à Passy,il y avait parfois un voile,parfois des gros cumulus mais sans jamais menacer l'ensoleillement.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

32.5°C de Tx cet aprèm. Dingue cette constance des T, cumulé au niveau de celles-ci.

Heureusement, il fait environ 15/16°C le matin.

Les sols sont grillés dans le coin, et les arbres commencent à sécher également.

Encore près de 29°C actu.

Tx définitive en bresse revermontaise : 28.5°c. Le soleil à jouer au cache-cache mais la sensation était «lourde». Actu: 24.9 sous un ciel partiellement couvert, un filet d'air provenant du Nord-Ouest active très légèrement l'anémomètre... Journée encore estivale malgré une luminosité un peu en berne, sans excès, bien agréable somme toute.

Bonne soirée.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Comme hier, soleil légèrement perturbé par quelques cirrus et un ou 2 cumulus positionné au dessus du Jura.

La température toujours autour du seuil de forte chaleur avec une Tx de 29.8°C aujourd'hui, 28.6°C hier, Tn 15.9°C

30.1°C à Annecy-Meythet aujourd'hui

Température peut-être encore un peu plus élevé demain et après-demain, à voir en fonction du vent (de sud) et de l’ensoleillement

Les valeurs de ce début de mois on été bien élevées et assez stables :

30.1°C les 1er et 8

29.9°C le 9

29.8°C les 3 et 11

29.4°C le 2

28.6°C le 10

28.2°C le 7

...

Modifié par gigi74

Posté(e)

26.7°C ici nouvelle Txx mensuelle (et encore les nuages ont fréquemment masqué le soleil), no comment... 

Mais qu'est ce que c'est agréable par contre, j'ai jamais été autant bronzé à pareil époque ! B| :D

31.5°C à Chambéry/Aix, à 1/2°C du record mensuel, il devrait tomber demain ! 

Et 33°C en centre-ville cet aprèm, ça va être dur en cours demain... :ph34r:

Modifié par Toto74

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour,

Une température maximale qui a atteint 29°C et une minimale de 14,5°C. Plein soleil avec des nuages sur les reliefs, mais moins nombreux qu'hier.

Jusqu'ici, la température n'a pas dépassé les 30°C à Gruffy en ce mois de septembre, mais on doit tabler sur du 26/27°C de température maximale moyenne, soit autant voire plus que juillet et août...

En revanche, ce qui change, c'est la baisse de la température, qui est bien rapide. Le soleil n'est pas couché et il ne fait déjà plus que 23°C soit 6°C de moins qu'il y a 2h30 en arrière !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...