Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Sur Baden le ciel est resté orageux toute la journée, quelques gouttes ce matin.

Tn: 15.2°

Tx: 24.5°

Ta: 20.6°

 

Ca commence à s'organiser au Sud de la Bretagne. En tout cas le Finistère subit de fortes pluies et de l'orage. Bien placé ce département depuis ce matin (même s'il devrait rester à l'écart de la plus forte dégradation).

 

EDIT: je viens de voir l'orage actuellement en mer, au niveau de la Loire-Atlantique. Il devrait toucher l'Est du Morbihan dans peu temps à mon avis ! Peut-être sur Bade, ?:rolleyes:

Capture.PNG

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, sympathique week-end au final avec un petit tour sur nos côtes samedi.Le vent était assez sensible néanmoins il faisait assez chaud de quoi visiter les lieux un peu plus à l'abris des tourist

De part sa position géographique, la Bretagne encaisse les erreurs de prévision brute et d'analyse radar, obligeant une expertise plus forte que la moyenne au risque de graves déconvenus. Cela sera de

On va le dire franchement : le Finistère sous un temps printanier, c'est une variété de paysage, une lumière et un apaisement sans équivalent dans une bonne partie de la France.   Douarnenez

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 3 minutes, Stephdu29 a dit :

Aie aie violent orage sur briec (29) plus de 40 millimètre d'eau en même pas 30 min....

Ah oui ça ne fait pas semblant, les échos radar sont pas mal en effet.

Pas si fréquent dans le Finistère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ici c'est fou (pas d' orage mais la température),O.o

 

Record de la station pour septembre avec la seule valeure supérieure à 30° complétement dingue

 

bikini-triangle-rouge-ref-lc41083.jpg

 

france_no_13_14.png?live-57d831b1da48f

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

L'orage arrive sur Baden ! 2 coups de tonnerres, le ciel est devenu bien sombre ! Pas de pluie pour le moment !

Je sens que je vais peut dormir:P

EDIT: Finalement c'est de la simple pluie :|

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen

 

Après une légère baisse des température vers 16h (31,2) c'est remonté et on a atteint une TX de 32,9°C vers 17 h!

Humidex 38 !

 

2 ème Tx en septembre depuis + de 60 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 3 heures, Mt Eden a dit :

Pas de parasite (au final si, des altos et cirrus..)à l'horizon et donc forcément des records qui tombent, celui de septembre 2013 n'est plus puisque Boos dépasse les 31.6 à 13:54, ce dernier était pour rappel à 31.3 degrés donc.Habituellement les Tx ont lieu vers 16:30/17h, l'ancien record va donc être humilié.Edit:32.5 à 14:30 et 37.5 en humidex juste derrière Toulon.

 

Eh oui comme attendu les records absolus de T° pour Septembre se sont fait laminer comme il se doit, et pourtant quand je vois le sat' on peut encore se dire que le potentiel a été amoindri pour l'agglo Rouennaise puisque les Tx ont été atteintes vers 15h40. A mon grand étonnement Boos a scoré une Tx vraiment chaude avec 33.0°C, il me bute même de 0.1°C puisque je n'ai relevé "que" 32.9°C à ma station en ville. Pour Dieppe ainsi que le Havre (cap de la Hève) la lamination est également de la partie avec un nouveau record de 32.7°C. Belle performance d'Arome qui avait quasi parfaitement modélisé toutes ces Tx.

 

Bref quand je vois que les records absolus sont pulvérisés un 13 Septembre et avec de la nébulosité trouble faite je me dit qu'avec une config' parfaite les records pour Septembre pourraient se hisser potentiellement au dessus des 35°C dans les années à suivre, féroce ce RC 700239images2.png

 

Par contre vraie déception concernant la Tn, c'est vraiment descendu bas même en ville et je suspecte même une inversion puisque j'ai relevé un faiblard 17.5°C (contre 17.9°C à Boos sur les plateaux par exemple). Allez encore deux jours de chaleur avant de glisser en direction de la meurtrière pente automnale, dernière chance pour récupérer des orages qui n'auront pas brillé en ce cru 2016.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, le quartier de kerinou se retrouve sous les eaux à Brest...

http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-plusieurs-endroits-de-la-ville-inondes-4471632

 

A noter que l'aéroport est complètement passé au travers de l'orage avec 2mm de pluie sur les 2 dernières heures.

Modifié par kivouar
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je pense quand même que pour la Bretagne ouest ce sera un simple paquet pluvieux. Sans non plus écarter quelques impacts de foudres sous ces pluies.

Pour l'est à voir, en tout cas les points de rosée sont bien élevé en Bretagne et Pays de la Loire (18°/19°).

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 35 est plutôt bien placé pour ramasser.

 

Le flux de Sud Est est la meilleure condition pour avoir des orages sur la bassin Rennais.

 

A voir en live.

Modifié par FABIANO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 3 minutes, FABIANO a dit :

Le 35 est plutôt bien placé pour ramasser.

 

Le flux de Sud Est est la meilleure condition pour avoir des orages sur la bassin Rennais.

 

A voir en live.

Je souhaite que tu dises vrai Fabiano :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les orages ont atteints le 44, Nantes est touchés.

Certainement bon pour le 35.

 

Pluie modéré à Baden en tout cas.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne journée dans le Sud 29 avec 8 mm en tout, avec 2 orages (le plus violent ce matin) mais de beaux impacts vers 17h30, l'Ouest de ma position a beaucoup plus ramassé car la cellule a onduler à quelques kms ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 5 minutes, Mr Flo a dit :

Pour les départements plus à l'ouest, ce sera des pluies orageuses à moins d'une réactivation ...

J'ai des doutes sur la réactivation, ou alors pour l'est 56/22.

En général dans ces situations la Bretagne (ouest) à de simples pluies, plus ou moins fortes.

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...