Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Retour d'une semaine en Ariège.

Ciel légèrement voilé actu.

Ta: 12.6°

Humidité: 97%

Pas de pluie cette semaine, le déficit devient lourd depuis février....

Février: (-17%)

Mars: (-9%)

Avril: (-65%)

Mai: (-74%)

Juin: (-16%)

Juillet: (-84%)

Août: (-59%)

Septembre: (-74%)

Toujours se problème d'ordinateur.

• Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, sympathique week-end au final avec un petit tour sur nos côtes samedi.Le vent était assez sensible néanmoins il faisait assez chaud de quoi visiter les lieux un peu plus à l'abris des tourist

De part sa position géographique, la Bretagne encaisse les erreurs de prévision brute et d'analyse radar, obligeant une expertise plus forte que la moyenne au risque de graves déconvenus. Cela sera de

On va le dire franchement : le Finistère sous un temps printanier, c'est une variété de paysage, une lumière et un apaisement sans équivalent dans une bonne partie de la France.   Douarnenez

Images postées

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Bonjour, beau temps sur St Aubin les ELBF.En allant mettre de l'essence j'ai observé une grande ligne noire dans le ciel azur, je suis quasi sur que c'est du à un avion mais quand même, je n'avais jamais vu ça.Je n'arrive pas à mettre ma photo droite, désolé.788236IMG0567.jpg 

• J'aime 2

il y a une heure, Mt Eden a dit :

Bonjour, beau temps sur St Aubin les ELBF.En allant mettre de l'essence j'ai observé une grande ligne noire dans le ciel azur, je suis quasi sur que c'est du à un avion mais quand même, je n'avais jamais vu ça.Je n'arrive pas à mettre ma photo droite, désolé.788236IMG0567.jpg 

belle photo,merci pour le torticoli:D

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Malgré le peu de pluie tombé sur ce mois, on sent, peu à peu, que l'automne se rapproche par les Tn de plus en plus rafraîchissantes.

4,6°C ce matin à Flers (MF) comme à Vire. 5,7°C à la StatIC de Flers-St-André-de-Messei.

En revanche, dès qu'on arrivait sur les premières hauteurs, le mercure prenait allégrement 6 à 7°C!

Ainsi, la Tn au Gast, non loin de Vire, fut de 12,6°C!

Ciel bleu malgré quelques nuages d'altitude.

Le week-end dernier, 2,4 mm étaient tombés. Toujours ça de pris en ces temps de vaches maigres.

Quelques matinées très brumeuses cette semaine, mais pas le temps de prendre des photos.

Posté(e)

Le voile de nuage devient plus épais, sans gâcher l'impression de beau temps bien évidemment.

Ta: 21°

Humidité: 66℅

Vent faible en rafales: 14 km/h

Couvert depuis le milieu de l'am avec quelques petites éclaircies jusque 17h actu très doux et les modèles ont largement revus à la hausse la pluie cette nuit sur le 29 notamment qui devrait visiblement prendre un caractère orageux localement, 17.9°c.

• J'aime 2

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Eh bien bel assault estival une nouvelle fois dans la région aujourd'hui, les fortes amplitudes automnales sont de retour grace à ce ciel dégagé du matin au soir. Malgré une matinée plutôt fraiche, même en ville, avec 10.4°C de Tn le mercure s'est envolé et a même dépassé les 25°C pour la 9ème fois ce mois ci (record pour ma station) avec 25.6°C. À noter également une humidité mini plutôt basse oscillant autour des 35% durant l'après-midi. 

On pourrait se dire qu'il s'agissait de la dernière journée avec un ressenti estival, mais le milieu de semaine prochaine ne s'annonce pas mauvais non plus avec une pointe à 25°C à nouveau envisageable pour la ville jeudi prochain, à suivre! Malheureusement pour demain c'est front pluvieux au programme 700239images2.png

Posté(e)

Le soleil est bien revenu ce matin, ciel sans nuage.

Ta: 12.5°

Humidité: 98%

Cumul: 1mm, ce qui monte le cumul du mois à 23.9mm.

Rafale max: 33.2 km/h

Modifié par Chaleur56

Posté(e)

Un voile de nuage s'installe doucement accompagné de nuages parfois épais.

Ta: 19.6°

Humidité: 53%

Pression: 1021 hPa (en hausse).

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen

Après la belle journée estivale d'hier (24,9°C et une amplitude de 19,2°C !),

aujourd'hui gris (avec 2-3 gouttes) jusqu'à midi puis de nouveau soleil mais moins chaud qu'hier (19,8°C)

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Voici le bilan de la semaine qui vient de s'écouler : un beau temps en général après dissipation des brumes et brouillards matinaux. Le tout dans une ambiance encore bien douce pour la saison l'après-midi mais des températures de plus en plus fraîches le matin.

Lundi 19 : Tn de 12,3°C et Tx de 18,9°C

Mardi 20 : Tn de 11,8°C et Tx de 20,8°C avec 0,5 mm de rosée

Mercredi 21 : Tn de 8,4°C et Tx de 22,6°C

Jeudi 22 : Tn de 8,3°C et Tx de 20,8°C

Vendredi 23 : Tn de 8,2°C et Tx de 22,4°C

Hier, la journée fut très ensoleillée et surtout très douce. Malheureusement pour les stats le seuil des 25°C n'a pas été atteint puisque la température est montée jusqu'à 24,9°C :D

Aujourd'hui, la perturbation est passée : 3 gouttes et un ciel couvert en fin de matinée puis le ciel bleu est revenu dans l'après-midi et la température s'est hissée à 20°C tout pile.

Ce soir il fait bien frais : Ta de 10,5°C.

Je pense qu'il pourrait faire bien frais demain matin : 6°C environ.

A bientôt !

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bel après-midi aujourd'hui après une matinée grise avec quelques gouttes.

Un énorme cumul de 0,5 mm.

J'étais avec des amis hier soir et ceux-ci me demandaient si j'avais eu écho de la tornade qui avait touché le sud-Manche.

Que nenni, je n'en avais aucunement entendu parler! J'ai recherché dans la presse et ai retrouvé quelques éléments la concernant.

Si certains connaissaient du monde dans le secteur touché, ce serait sympa d'avoir quelques témoignages.

J'ai ouvert un fil de discussion  dans la parte " Phénomènes météorologiques violents" avec quelques photos extraites de plusieurs sites de journaux locaux.

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/50839-tornade-sur-la-manche-le-calvados-et-lorne-le-14-septembre-2016/

6363-tab.jpg  Voici juste une photo. J'en ai mis d'autres dans le topic sur ce phénomène.

Depuis le 12 septembre, dans mon département l'arrêté sécheresse concerne les mêmes communes (dont la mienne) malgré les quelques pluies.

Voici la carte pour qui serait intéressé : Afficher l'image d'origine

En fait, j'en suis à 40,5 mm sur ce mois de septembre. Sur les 6 derniers mois, c'est le 5ème à être déficitaire.

Modifié par GD61
  • J'aime 2

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Bonjour, sympathique week-end au final avec un petit tour sur nos côtes samedi.Le vent était assez sensible néanmoins il faisait assez chaud de quoi visiter les lieux un peu plus à l'abris des touristes, ici à sainte marguerite/mer quelque part entre quiberville & dieppe :)532758IMG0574.jpg194082IMG0571.jpg  974685IMG0593.jpg  

• J'aime 6

Petite bruinette depuis la fin de l'aprèm

Revenu depuis une semaine, voici le bilan de la station :

Encore un mois de septembre peu pluvieux, les champignons trépignent d'impatience ;)

date Tn ADC Tx ADC               mm
lun. 19 sept. 16     8,4 19,8           2,8
mar. 20 sept. 16     12,4 20,1           0
mer. 21 sept. 16     8,1 20,4           0,5
jeu. 22 sept. 16     7,2 20,4           0
ven. 23 sept. 16     5,7 21,8           0
sam. 24 sept. 16     9,6 21,5           11,5
dim. 25 sept. 16     8,7 19,5           0
lun. 26 sept. 16     8,0 19,0          

Posté(e)

Ciel couvert tout au long de la journée sur Baden. Quelques pluies faibles cette nuit et ce matin.

Tn: 16.2°

Tx: 20.3°

Cumul: environ 2mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...