ddv Posté(e) 14 septembre 2016 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a une heure, Mt Eden a dit : Jolie cellule au nord ouest d'Auxerre qui remonte doucement mais sûrement vers l'IDF..À suivre, si Paris est concerné y'a moyen qu'on récupère tout ça de mon côté.Soyez généreux Elle n'est pas orageuse, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 14 septembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Non pas orageuse ! Je suis dessous, ça crève complètement ! 0,2mm ^^ 26km/h pour le vent (mais sous estimation dans cette direction pour ma part) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 septembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 A Montreuil, bonne averse mais aucune manifestation électrique. J'ai encore 25°C sur mon balcon. Puisque cet épisode de chaleur prend fin, ressortons la courbe d'anomalie sur le dernier mois pour Montsouris: Rien ne va plus, les jeux sont faits, et ce sera... du rouge! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 14 septembre 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 22 minutes, ddv a dit : Elle n'est pas orageuse, non ? Elle l'était jusqu'au moment où celle ci s'est décidé à crever, dommage.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 14 septembre 2016 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Il pleut faiblement aussi sur Fresnes. Aucune manifestation électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 14 septembre 2016 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 septembre 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Oui, pluie faible... Le radar ne semble pas très favorable pour un arrosage Tn 16.1°C Tx 29.0°C Encore des chiffres remarquables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 14 septembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Bonsoir, le vent se lève pas mal ici en marge des averses qui se développent au sud. 39km/h et vent moyen à 21km/h. Va-t-on avoir de l'eau ? Ca parait bien parti.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 14 septembre 2016 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Par contre pour l' "eau"-rage, c'est toujours le désespoir par ici! Petit événement tout de même puisqu'il pleut modérément :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 septembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Forte averse qui débute sur l'Est de Paris - enfin un peu de fraîcheur pour la nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 septembre 2016 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 11 minutes, NL#5xHz a dit : Par contre pour l' "eau"-rage, c'est toujours le désespoir par ici! Hé oui hélas, toujours pas de manifestation électrique, malgré une belle averse qui s'est invitée il y a quelques minutes, accompagné d'un net renforcement du vent.. Ça s'active bien sur le radar pour la région! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 14 septembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 2 minutes, Sebaas a dit : Forte averse qui débute sur l'Est de Paris - enfin un peu de fraîcheur pour la nuit! Le radar sur estime énormément ! Ici c'est quelques gouttes seulement... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 14 septembre 2016 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Il y a 3 heures, Sebaas a dit : A Montreuil, bonne averse mais aucune manifestation électrique. J'ai encore 25°C sur mon balcon. Puisque cet épisode de chaleur prend fin, ressortons la courbe d'anomalie sur le dernier mois pour Montsouris: Rien ne va plus, les jeux sont faits, et ce sera... du rouge! Citation reste à mesurer si les 30 derniers jours (15 Auout - 15 septembre) ont battu le record de dec 2005 ou d' Aout 2003 pour ce qui est des anomalies de températures Je pense que OUI, mais uniquement pour la moyenne des Tx A nos calculettes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 14 septembre 2016 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Grondements de tonnerre à l'instant (lointain ). Et grosse pluie qui commence à tomber. Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 14 septembre 2016 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Dammatrix Le radar sur estime énormément ! Ici c'est quelques gouttes seulement... en effet quasi rien sur Paris alors que le radar voit bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 14 septembre 2016 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Vue de la foudre ! Ho 2 éclaires Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 14 septembre 2016 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Oui foudre vue d'ici et pluie qui s'intensifie un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 14 septembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) il y a 11 minutes, cytruj a dit : Vue de la foudre ! Ho 2 éclaires Cytruj Rien entendu au Nord de Combs.... Sinon la pluie ce calme déja... 1,4mm depuis le début de l'épisode.... Ah non l'intensité semble reprendre : 25mm/h. : 2,2mm. Modifié 14 septembre 2016 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 14 septembre 2016 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) il y a 6 minutes, Dammatrix a dit : Rien entendu au Nord de Combs.... Sinon la pluie ce calme déja... 1,4mm depuis le début de l'épisode.... Ah non l'intensité semble reprendre... Je dors la fenêtre ouverte du coup chaque grondements même léger je l'entends. et puis j'ai vu des flash vers l'est. Cf la carte des foudres. Et boum! Cytruj Modifié 14 septembre 2016 par cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 14 septembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) il y a 7 minutes, cytruj a dit : Je dors la fenêtre ouverte du coup chaque grondements même léger je l'entends. et puis j'ai vu des flash vers l'est. Cf la carte des foudres. Cytruj Je confirme, je viens d'entendre un coup de tonnerre ^^ On va ce contenter de ça cette année^^ Sinon, 2,8mm dans la besace... Edit : Ca cumule pas mal depuis quelques minutes (15/20mm/h), 4,4mm au total. A noter un bon coup de tonnerre à l'instant. Modifié 14 septembre 2016 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 14 septembre 2016 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Deux radars a 0h45 .. Je crois surtout que certains ne sont pas précis , celui d'infoclimat semble bon , avec l'agglomération qui tangente le gros du paquet pluvieux avec de la pluie forte intermittente ( avec tonnerre ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Bon un peu de pluie et quelques coups de tonnerre lointains... c'est pas ouf mais on prend quand même. De bonnes rafales de vents avant que la pluie ne vienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 14 septembre 2016 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Déluge! Enfin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 14 septembre 2016 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Bel éclair suivi d'un grondement sympathique! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 septembre 2016 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Coup de tonnerre à l'instant haha... pluie modérée à forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés