Eric02370 Posté(e) 1 janvier 2019 Vailly-sur-Aisne (49,50m) Partager Posté(e) 1 janvier 2019 Merci pour vos suggestions, je vais attendre que les finances remontent et je vais opter pour le Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric02370 Posté(e) 2 janvier 2019 Vailly-sur-Aisne (49,50m) Partager Posté(e) 2 janvier 2019 (modifié) Le 11/09/2016 à 12:34, Max a dit : Tu as raison, il faut compter 89€ sur ebay et 93€ sur amazon. Pas moins cher en l'état, les importants des USA valent le coup si l'on excepte ... les frais de port. Bonjour Max. A combien ça revient de faire venir des USA car j'ai un faible budget et je ne suis pas doué en bricolage. 🙄 Sinon en France est ce qu'il existe d'autres marques à part Davis qui seraient un peu moins chères et tout aussi efficaces ? 🤨 Modifié 2 janvier 2019 par Eric02370 Complément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Il y a 1 heure, Eric02370 a dit : Bonjour Max. A combien ça revient de faire venir des USA car j'ai un faible budget et je ne suis pas doué en bricolage. 🙄 Sinon en France est ce qu'il existe d'autres marques à part Davis qui seraient un peu moins chères et tout aussi efficaces ? 🤨 Comme te l'on déjà dit d'autres, le fait maison fonctionne bien et pas chère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 janvier 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 janvier 2019 (modifié) Il y a 21 heures, Count a dit : Ou en construire un soi-même pour les budgets serrés ou les bricoleurs... J'en ai réalisé beaucoup. Si ils sont bien faits, installés dans de bonnes conditions, les relevés sont tout à fait fiables . . . . . . . . . . . . . Certains vantent leur abri, le mien se vente tout seul ! Description et essais http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/Abri_a_ventilation_forcee_permanente.htm Modifié 2 janvier 2019 par mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric02370 Posté(e) 5 janvier 2019 Vailly-sur-Aisne (49,50m) Partager Posté(e) 5 janvier 2019 (modifié) Bonjour. Merci pour le partage de ces informations très précieuses pour moi, qui suis toujours en quête d'un bon abri, peu onéreux. Une âme charitable m'en a proposé un pour une quarantaine d'euros, mais pas les moyens dans l'immédiat. 🤨 J'ai une cours fermée au nord-est de la maison environ 10 m2 D'un côté la haie du voisin côté nord-est environ 2 mètres de haut et et côté nord-ouest et sud est du brise vus d'environ 1m50 de haut. A quelle hauteur idéale dois-je placer mon capteur avec son abri ? Merci pour vos réponses. 🙂 Modifié 5 janvier 2019 par Eric02370 Complément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 janvier 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2019 il y a 22 minutes, Eric02370 a dit : Bonjour. Merci pour le partage de ces informations très précieuses pour moi, qui suis toujours en quête d'un bon abri, peu onéreux. Une âme charitable m'en a proposé un pour une quarantaine d'euros, mais pas les moyens dans l'immédiat. 🤨 J'ai une cours fermée au nord-est de la maison environ 10 m2 D'un côté la haie du voisin côté nord-est environ 2 mètres de haut et et côté nord-ouest et sud est du brise vus d'environ 1m50 de haut. A quelle hauteur idéale dois-je placer mon capteur avec son abri ? Merci pour vos réponses. 🙂 … hauteur supérieure à 2 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric02370 Posté(e) 5 janvier 2019 Vailly-sur-Aisne (49,50m) Partager Posté(e) 5 janvier 2019 il y a 4 minutes, alsavosges a dit : … hauteur supérieure à 2 m. Merci à toi pour ta réponse rapide et je suppose également l'endroit le plus éloigné de la maison ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 avril 2019 Partager Posté(e) 8 avril 2019 Bonjour, Pour les personnes intéressées, je viens de monter un nouvel abri pouvant accueillir divers sondes (NetAtmo, Lacrosse), à 8 coupelles (double toit). J'en ai construit plus d'une dizaine et j'en suis très satisfait. En option, je peux fournir un support permettant l'ajout d'un anémomètre portatif (style Skywatch). L'abri dispose d'un système de fixation facile. Me contacter en MP si besoin. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 avril 2019 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 avril 2019 Beau travail, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 12 avril 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 12 avril 2019 @Ced30 joli travail en effet 😀 Tu as utilisé quel plans pour les faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 avril 2019 Partager Posté(e) 12 avril 2019 (modifié) Aucun, j'applique la même méthode sur tous mes abris depuis que j'en ai obtenu un de bonne qualité: 7 ou 8 coupelles de 14 cm, épaisses et de couleur sombre (achetées à Weldom), 3 tiges filetées et des écrous sous et sur chaque coupelle pour la bloquer, un écartement suffisamment important mais sans que l'on puisse voir la sonde en regardant l'abri de manière perpendiculaire, de la peinture acrylique blanche satinée (3 couches minimum), un double toit et les coupelles perforées qui ne sont pas peintes sur le dessous. Une équerre bien fixée sur la coupelle supérieure pour accrocher l'abri sur une barre de 2 m et 14 mm de diamètre. L'abri en photo a trouvé preneur, je vais devoir en construire d'autres Modifié 12 avril 2019 par Ced30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG Posté(e) 12 avril 2019 Le Grand-Quevilly Partager Posté(e) 12 avril 2019 Merci pour les infos. Je vais essayer de m'en fabriquer un ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés