Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est

Guillaume39

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Avec ce qui descend de la mer du Nord, le Massif du Jura devrait bien ramasser à partir de ce soir !!!

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

Sans compter les averses avant cet apm...

Modifié par Big-Winter

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

De retour de la bresse pour faire du ski de rando.

Départ à 10h00 du pont de blanchemer à 840m 15 à 20 cm de neige croutée avec 1 petit cm de fraiche. A 1100m au niveau de la tourbière entre Artimont et Kastelberg 35 à 40cm de neige. c'est l'altitude ou les arbres n'ont pas déchargé suite au redoux d'hier. A 1250m 40 à 45cm.

De bonnes averses de neige roulée qui ont laissé 2 à 4cm entre 10 et 14h00.

Les conditions de ski hors piste vraiment pas top en raison de la neige croutée et non portante, il avait pas assez reneigé pour bien passer.

En revanche les pistes de la bresse sont très bien.

Johann

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Averse de fou en cours, rarement vu ça, je viens de faire une vidéo avec le mode ralenti de l'iPhone c'est génial :D

EDIT : Voilà c'était pour tester, le titre est un peu sensationnel mais je savais pas quoi mettre ^_^

https://youtu.be/bZnUNb89E0E

Modifié par Joe-88
  • J'aime 2

çà devient lourd toujours pas d'averses de la journée, la dernière passe encore 2 kms au sud. Lot de consolation ce soir! je repasse dans le négatif -0.2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Idem ici 20/25 cm de neige en espérant de gros renforts ce soir et cette nuit ! T° de -3.2°

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

on s'en sort bien ici, 6 cm au sol ce soir, donc +5cm depuis midi avec de bonnes grosses intensités sous les averses. A peine un saupoudrage en fond de vallée. -1.9°c actu.

Au Markstein, quelques averses, mais pas plus en fraiche sur la même période je dirais. Le vent était assez discret.

Arnaud

Modifié par billnono

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Début des hostilités, neige modérée à forte :) . Ça s'est activé tout d'un coup en arrivant sur le Jura à l'avant du front.

Modifié par Sphagnum

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Neige faible ici par -3,4. Neige au sol 17cm, bilan de la semaine quasi nul, la fonte et le tassement de mercredi et surtout jeudi ont presque mangé les chutes de mardi. Par contre ce sont 17 cm bien denses qui feront une excellente sous couche. 

Edit: neige modérée 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1

Le nord du massif passe à côté de la première partie et j'ai peur d'être au bord pour la suite aussi!! décidément c'est pas ma journée. Quelques flocons virevoltent bilan depuis ce matin 0.5cm!!!

Le Sud des Vosges et surtout les jurassiens vont en prendre plein les mirettes profitez bien!

actu -0.5 hn 3cms à l'abri du vent

• J'aime 1

13 cm au sol ici parfois beaucoup plus difficile à dire avec le vent.

Je suis étonné que tu ai autant Big, il n'a à priori pas plus neiger chez toi qu'à Arc. C'est l'ancienne neige qui fait la différence?

Début des chutes de neige.

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 17 minutes, pat88 a dit :

Le nord du massif passe à côté de la première partie et j'ai peur d'être au bord pour la suite aussi!! décidément c'est pas ma journée. Quelques flocons virevoltent bilan depuis ce matin 0.5cm!!!

Le Sud des Vosges et surtout les jurassiens vont en prendre plein les mirettes profitez bien!

actu -0.5 hn 3cms à l'abri du vent

Regarde ce qui arrive, le sud du massif est aussi bien placé, confirmé par les derniers Arpège et Arôme ;)

Posté(e)

Ben écoute je suis même étonné parce que les gestionnaires du site du Crêt indiquait ce matin une hauteur de neige fraiche de 2 cm alors que j'avais 10 cm, j'ai d'ailleurs bien hésité à passé la souffleuse avant de partir et quand je suis rentré en fin d'après midi c'était 5 cm supplémentaire qui était tombé, j'ai d'ailleurs bien dégagé 15 cm à ce moment là et avec ce qu'il est déjà retombé depuis je suis à 20 cm à ma jauge, donc je confirme bien la HN est de 20/25 cm, je viens d'aller vérifier... et il neige fort actu.

Oui effectivement quand je me suis levé vers 02h30 ce matin, il y avait encore au sol de 5/10 cm de neige et il commençait à neiger donc je ne suis pas reparti de 0.

Modifié par Big-Winter

Posté(e)

Idem ici ça pose tranquilou...

il y a 8 minutes, Big-Winter a dit :

Ben écoute je suis même étonné parce que les gestionnaires du site du Crêt indiquait ce matin une hauteur de neige fraiche de 2 cm alors que j'avais 10 cm, j'ai d'ailleurs bien hésité à passé la souffleuse avant de partir et quand je suis rentré en fin d'après midi c'était 5 cm supplémentaire qui était tombé, j'ai d'ailleurs bien dégagé 15 cm à ce moment là et avec ce qu'il est déjà retombé depuis je suis à 20 cm à ma jauge, donc je confirme bien la HN est de 20/25 cm, je viens d'aller vérifier... et il neige fort actu.

Oui effectivement quand je me suis levé vers 02h30 ce matin, il y avait encore au sol de 5/10 cm de neige et il commençait à neiger donc je ne suis pas reparti de 0.

Je pense que comme souvent le vent a fait la différence. ici je suis repartit avec 3/5cm max.

il y a 22 minutes, Nunbora a dit :

@ Pat pourtant je suis pas loin de Fraize ici et ca tombe dru!

IMG_1723.JPG

je sais surtout à vol d'oiseau, je suis à la limite de Plainfaing. c'est bien là mon soucis toute la journée, j'ai vu passer les averses à 2/3 kms au sud vers chez toi direction Sérichamps.

Sayez sur la dernière réactualisation le front a repris des forces et je vais enfin avoir le droit à une belle chute. çà commence à tomber modérément.

Merci pour ta photo. tu as de la chance d'habiter là haut!

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...