Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Tn -2,3 °C ce matin. Actuellement -0,6 °C, il reste 2/3 cm dans les coins abrités. Belles éclaircies, ça fait tout de même du bien de revoir un coup de soleil apres ces derniers jours crasseux (bruine/pluie faible)...

 

pablo, vu le flop des deux derniers jours, j'ai du mal à y croire pour les quelques cms. Mais bon, je me trompe peut être d'autant que la température ne devrait pas être trop un soucis s'il tombe quelques chose.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

Olivier justement je me demandais, je suis en vacances la semaine prochaine et j'hésite à l'annuler pour la positionner du 06/0317 au 10/03/17, je pourrais aller skier chez toi la semaine prochaine certes mais à ton avis y'à t-il selon toi plus de chance que l'enneigement soit meilleur vers la fin du mois début du suivant ?

C'est bon, en fait le site du Crêt ouvre partiellement donc ça me suffit largement et à 5 mn de chez moi : http://www.etatdespistes.com/sn_etatdespistes.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, Alparo25 a dit :

Tn -2,3 °C ce matin. Actuellement -0,6 °C, il reste 2/3 cm dans les coins abrités. Belles éclaircies, ça fait tout de même du bien de revoir un coup de soleil apres ces derniers jours crasseux (bruine/pluie faible)...

 

pablo, vu le flop des deux derniers jours, j'ai du mal à y croire pour les quelques cms. Mais bon, je me trompe peut être d'autant que la température ne devrait pas être trop un soucis s'il tombe quelques chose.

 

Salut , 

 

Oui bon derrière quand tu vois les 3 prochains jours qu 'ils restent ou ils sont   puis bon 2/3 cm attendus cette nuit  .

A plus de  800 m en Février  , on est tous  ( moi compris ) descendus bien bas je trouve avec ces hivers de merde à la pelle !

Sinon comme Big ,  je devais  être en vacances dans 10 jours et je crois que je vais reporter possiblement pour rien mais bon personne ne le sait. 

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Meme si c'est pas grand chose, même si on peut s'attendre à bien mieux à notre altitude, meme si on a pas eu de gros jours de neige jusqu'à maintenant cet hiver, les 2-3 cm je les prends quand même, c'est toujours mieux que rien après tout, en tout cas j'en suis pas encore venu à être dégoûter de la non présence de neige au point de refuser quelques petits cms et je pense que ça arrivera jamais.

 

Alors oui ils vont fondre très rapidement mais un petit réveil blanc ca ne se refuse pas ;) 

 

En tout cas par ici ca devrait bien retendre avec le gel cette nuit ainsi que les prochaines, de quoi permettre aux dameurs de bien travailler la neige. Tiens d'ailleurs je vais aller faire une journée d'alpin aux fourgs, je n'y suis jamais allé et les prix sont corrects par rapport à Metabief.

 

Sinon beau soleil et quelques nuages, 1,4 °C actuellement.

Modifié par Alparo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Quelques plaques de neige ici, encore majoritairement blanc côté ubac.

On a raté la journee sans dégel de peu aujourd'hui avec une éphémère pointe à 0,2°. 

Ta -0,5°

Beau soleil cet après midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 7 heures, Alparo25 a dit :

Meme si c'est pas grand chose, même si on peut s'attendre à bien mieux à notre altitude, meme si on a pas eu de gros jours de neige jusqu'à maintenant cet hiver, les 2-3 cm je les prends quand même, c'est toujours mieux que rien après tout, en tout cas j'en suis pas encore venu à être dégoûter de la non présence de neige au point de refuser quelques petits cms et je pense que ça arrivera jamais.

 

Alors oui ils vont fondre très rapidement mais un petit réveil blanc ca ne se refuse pas ;) 

 

En tout cas par ici ca devrait bien retendre avec le gel cette nuit ainsi que les prochaines, de quoi permettre aux dameurs de bien travailler la neige. Tiens d'ailleurs je vais aller faire une journée d'alpin aux fourgs, je n'y suis jamais allé et les prix sont corrects par rapport à Metabief.

 

Sinon beau soleil et quelques nuages, 1,4 °C actuellement.

Alors tu as skié aux fourgs ? Ici -3,6 deg gris et rare flocon 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

glacial aujourd’hui sur les hauteurs du champs du feu avec un fort vent de NE, bien plus froid qu'ailleurs sur le reste du Massif. Tx -4,0° à 13h, actu -6° à 1000 m d'altitude, ( -4° au donon à 736 m, Tx -2,0°)

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 26 minutes, pablo25 a dit :

Alors tu as skié aux fourgs ? Ici -3,6 deg gris et rare flocon 

 

Ah non j'y vais ce week end ;)

 

-0,6 °C ici, ciel dégagé mais les nuages semblent arriver du sud...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

J'étais tranquillement installé devant ma télé et au moment d'aller fermer les volet, petit coup d'œil au lampadaire et oh... ! Il neige. neige faible par -0,4 °C et chaque flocon accroche, du coup, j'ai laissé mes volets ouverts :) Allez quelques petits centimètres d'ici demain matin, on croise les doigts !

Modifié par Alparo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Comme Guillaume 1 cm, petites photos du matin, pas pu hier soir de nouveau des problèmes avec mon PC.

Tn : -3.6° 

https://goo.gl/photos/NQt8V9TZQH4y2JX39

lls1Mninxcg1mLDoAKclcOfwsRy-Q-eHxDRT28cVHHNApGDxgmjNB7CeK0Ne0NfCeDE1QOpRDX-e3vMFxAPhgv1dLGGHVSp2JCxSqQB_swYyT627lfLn6T_wQNEq3GdcVsV3qqoqO9wOUfwPoPXf2YnQxpXVCTyAcWoDBDCPpCxVW_2R8Y8J58ln7ENY75xrKtCvyXQklywL578Rz3vG1vLW5sLN7bChxMJGAvVggq6d1pibAbSq4r8N3pwVqhtCtzKETyaMJr0YKTv1694Vjx94lecQpzmswyzNB2J3quWoDcpM7HOTITYjlyIFyPEG1Uk7ONtCNdbChbTx4IO9bCL-qydeaE5Buo7GrNI3vOqv9gff-PDVRf-7g1Re86j7LvmkTbOPZajs24TdMhnMpPtFpHcOgk_3MIbvPxUyow90nZLghESBPf7aM4EyAa1VKzVeNF4Tof9ssucguei8EOzO83z-6e6p7-H8KSS3p6Ly1nM4OWB9BZThuoBgXB06BrsyhmvVXhiioCv_Yo19P160Wg_Rad3Ag275vIrV4LoiF4OcFGp0Xts9PZciIHbwARDnDmK65b-_Q6sa9nYntmyBCfCPEzZBoC5KN6xN50fIixF0nwOcOw=w1138-h641-no

 

https://goo.gl/photos/5edfjWpkZJBtvaMn7

hoz5pSjOyZLN8B-9RCT1q5sijMq-cwhoFf8Msj9hAT9xqUuPZgEpm8fveneP6s5PGxoR1moZ_0LodPYa67dr9RuGBUEsAfVADfsBEWueqTB630owRQ2urR7h2RsJmBg_s4m2JYAefrFJWa7vw2x86Vs_JFjZMqIuuCEgvpbQLk1_Ya9QopFVsSiZj3bo0-_e-MwA0MtZp1mMyCLGoAY2oeGHgcOYZG9GwLNoKRaT5CMg6qzgE8sXrVWvKlq6odiVd_sI2K6gnPRoCYjw3H66sb_-qYDc2G0etz9x3Jr0zJxGaCq1a4VwKGhyFA10X_435U_Ovv6KwLDOd9w-fZHqtCRgzUWwPqQzKv4fOOtzJ5hrcdVjOj_LPgyGCWPwwSo-WPbgI96pczP6Clf848u6hRaLsO3e0zkSXIniku0V6qGVKOV1W7dtYt4Gg4JoIX81QYyZ93ABYpkUn4HhdaZ928rrB4fwNo_T4sGwTAcIHFDmhlQSLdnt2xuHM2FfX49WNsa-asUBCCGbbFHEZfULVbt-GqMBC0YeGGOpXgRrgnuwsGnHdEPyHIuR0mN7b5haA_ywavtUvS4dJZp3yNXQxTi-9NKX2fRgqAuaYE_oo0GjQDm_vA=w960-h720-no

 

https://goo.gl/photos/EJkQkXjQ5BqoCuJD8

YPp2PQ3pi66aLESz_osM4FbDYCQ8goioYDWaTtSVihEKrkciA9xJfQOpLBfLViCEUFqgXYAxzFpJywXtQYFPiHwhTmAW4E3vjmG-_ix1XpaFgEoXMqyrS0q0QtZwdF-lCf_MocBmXuO1BYsaE34DIIKrmXzHJeHnMGqspJnvnXN7WI0sHf9SunzAflASA0dCAZCmygcEypZAsWpKVqwuPYgdy3zQKjUk24VSm5XGHW-VAfLv8e4UKquiuEQylYRYUyiBZ8WFaNAs3gBWPJM7e61ICZpWI2VCZmaKWCrOmOpK6dHWsYtKgLNTE1fXVbShOgxPUza0GTB1mhpk9Z8mKspkFJEac7JA8bYzRgwS7o_BkoPCiWZGB2lswD4YSzVf6rAefuG47kGpmBwxgzApMZwi3gGUpf0xKuAh9xvwl93KQr5rEFefWZ3dV5jrn5Zex8XDPI2ZyDLRKXT6dFLb91ICOu3Cn3677MtHRlijB3Nct5iNGHNAW-lVIRZpy2vm_1Tqzf4LxN9ZU0m7ndRcNH4ES-_j4k_ADt2RM30FKGypsp7ekfQ-1L8OUb13cCYkfqZGSyd2lDGMSNEqoJjQ6xJcxIgPFDenluN4fOTtwJEL0ZxkmQ=w1138-h641-no

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Saupoudrage hyperfin au sol , -2,5°...

esperons avoir au moins 1 cm dans la journee parce que la c'est quand même pitoyable, c'est moins blanc qu'avec du givre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Très léger saupoudrage durant la nuit, meme pas le demi centimètre. Tn -2,2 °C et actuellement 0,8 °C. Ciel nuageux mais tendance à l'éclaircissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Oui et ce demi centimètre est en train de disparaître avec l'arrivée du soleil et le passage en positif, +0,2° actuellement 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Youhou petite chute de neige laissant un saupoudrage durant 2-3 heures, on a été gaté :D en attendant je suis bien emmerdé pour mes stats ^^ dois-je compter ceci comme neige au sol ? Compter un centimètre sur Février ou 0.5cm ? faut voir en quoi on en est réduit ^_^ allez bonne patate à tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Arrrggghhhh, je viens de voir que j'ai paumé toutes les données Weatherlink du mois de Janvier 2017 suite à mon plantage PC.... raz le bol de cet Hiver...

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...