Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est

Guillaume39

Messages recommandés

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

C'est vraiment une super ambiance en ville avec cette atmosphère orangée bien trouble tellement ça plâtre dans les lampadaires :D 

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 2 minutes, Guillaume71 a dit :

Je pense que comme souvent le vent a fait la différence. ici je suis repartit avec 3/5cm max.

Oui il y'à souvent une net différence entre Arc et La Chaux à ce niveau et Tn aussi, je le souviens de la secrétaire de Mairie d'Arc qui, lorsque nous hésitions pour un terrain à bâtir entre Arc et La Chaux, avait cru bon de me préciser que la neige restait souvent plus longtemps à La Chaux qu'à Arc et qu'il y en avait plus... je venais alors de faire mon choix. xD

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
il y a 20 minutes, LPNj68 a dit :

Cool Arnaud, pour une fois! il neige aussi à Gueb mais faible

Si 25/30cm chez toi, je fais Sengern Grand ballon à ski par Eck.

Johann

Ouep, pas impossible vu le radar , ce qui est prévu ce we et comme ça prend bien par ici (le froid d'altitude fait toute la différence avec les dernières situ, c'est pas la première fois). J'y étais lundi à partir du Gusti, mais c'était chaud avec seulement 10cm... Hier, un pote l'a refait, mais c'était crouté, donc encore pire.

Par contre, vers 18h, il y avait une grosse différence entre ici et le fond de vallée : quasi rien à Lautenbachzell contre 6cm ici.

Arnaud

Modifié par billnono

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Moi je suis derrière mes fenêtres et j'arrive pas à faire une photo tellement ça tombe :

https://goo.gl/photos/mb7aonbKvm8VcPCN9

• J'aime 3

Posté(e)
Gex (01) alt. 600m

Actu neige forte à gex environ 10cm au sol pas mal de vent et température -1,5

vous pensez que je peux espérer combien de cm demain matin ?

bonjour à tous au fait !

Modifié par Gex01

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ca pose sévère ici. Si la neige est pas trop soufflée ca devrait bien faire monter la jauge demain. 

Ta -3,4

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Et mince pile le soir le plus neigeux de la semaine et le plus intéressant à suivre je suis dans la plaine Jurassienne à ... 280m d'altitude !

Profitez bien et partager les photos !! (Je sais il fait nuit :P )

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

14 cm de fraîche à 22h et 20 cm au sol aux endroits abrités où il restait encore de la neige - actu : -3.0°C en hausse et Tn de -3.7°C à 21h16 

• J'aime 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Neige modérée maintenant ca s'est un peu calmé. Difficile d'estimer la couche de fraîche avec le vent et le manque de lumière. 

Edit: ca se renforce de nouveau

Modifié par Nunbora

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

La situation avant d'aller au lit :D ça tombe fort mais le radar se dégonfle. Je dirais à l'oeil une bonne dizaine de fraîche.

3213041599625110211713323172751105193743

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...