Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Photo prise ce soir à la va-vite et à main levée (d'où le flou mais aussi le "bruit" en raison d'un iso élevé) depuis la maison ; les locaux reconnaitront :

 

IMG_9302copie_dkp0.jpg

 

Autre photo prise à la volée, la semaine dernière cette fois-ci, toujours depuis la maison. La "montagne" en haut à droite dans le brouillard se nomme le Frioul (1003m) et est à cheval sur les communes de Saint-Étienne et de Planfoy :

 

IMG_9280copie_hzf8.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage dans le massif du Sancy hier pour une bonne rando entre le Mont Dore et la vallée de Chaudefour :   En arrivant, les premiers rayons sur le Puy de l'Angle, on peut voir qu'il a gelé

Bonsoir,   Fraîchement automnal, de quoi caractériser ce week-end.   Hier dans le val de Courre, je m'installe pour shooter les myrtilliers, les crêtes, le brouillard...   

En effet hier le brouillard comme dit dans mon message de début d'aprèm nous à lâché vers 14h00. Superbe tes photos j'adore monter régulièrement la haut c'est toujours un plaisir. Tu es d’où?  

Images postées

Bonsoir,

 

Ambiance Colombie-Britannique sur la seconde photo :)

 

Comme partout ailleurs, beau coucher de soleil sur le Mézenc. Ce soir il fait 4.7°C, de bonnes gelées à attendre dans les trous.

 

Les couleurs cet automne sont et seront toutefois bien moins belles que celles de l'an dernier.

Modifié par snowman43
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonsoir,

 

De retour de Beziers où j'avais 28° cet aprem,  beau contraste en rentrant ici,

 

Extrêmes du jour : tn 4.3 et 15° de tx, l'automne s'installe doucement en terre stéphanoise

Ta, 7,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

+5,8°C actu. A noter que sur "mon" massif du Pilat à moyenne altitude le vent de Nord souffle fort en rafales (66km/h sur l'heure précédente). Ici sur mon adret, RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonsoir à tous,

 

Tout juste 1,0° à l'heure du coucher, rdv demain matin pour certainement la seconde gelée de la saison.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grattage de pare brise pour la seconde fois, +2.4°C.

 

Quelques Tn en cours : 

 

-3.1°C à Saugues

-3.1°C à St Alban

-3.1°C à Riotord

-1.8°C à St Angel

-1.6°C à Félines

-1.1°C à St Poncy

-0.6°C à la Panouse

-0.5°C à Ambert

-0.5°C à Recoules de Fumas

-0.4°C à la Bourboule

-0.3°C à Lapte

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

La première Tn < 0°C n'est pas loin ce matin ici avec 0.3°C actuellement.

Dommage que la station de St Sauves d'Auvergne soit HS pour l'instant.

Quid de celle de Laqueuille ?

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 8 heures, snowman43 a dit :

Les couleurs cet automne sont et seront toutefois bien moins belles que celles de l'an dernier.

C'est également la remarque que je me faisais ces derniers jours, la sécheresse avait déjà bien flétri le feuillage des arbres par ici, les couleurs ne pourront pas être aussi resplendissantes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-3.2°C à Saugues aussi, ça commence à faire pour un tout début Octobre.

L'an dernier, la barre des -3°C à St Alban avait été franchie le 17, on a 13 jours d'avance par rapport a l'an dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 39 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Grattage de pare brise pour la seconde fois, +2.4°C.

 

Quelques Tn en cours : 

 

-3.1°C à Saugues

-3.1°C à St Alban

-3.1°C à Riotord

-1.8°C à St Angel

-1.6°C à Félines

-1.1°C à St Poncy

-0.6°C à la Panouse

-0.5°C à Ambert

-0.5°C à Recoules de Fumas

-0.4°C à la Bourboule

-0.3°C à Lapte

 

 

 

Et pandant ce temps au Sancy il fait 6,9°C

 

Pour ma part Tn en cours bien fraîche aussi avec 5,7°C actu. Je vais bien prendre mon temps pour boir mon café au boulot pour laisser se lever le soleil car en short ……

 

Aller bonne journée!

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 9 heures, Thoupie42 a dit :

Photo prise ce soir à la va-vite et à main levée (d'où le flou mais aussi le "bruit" en raison d'un iso élevé) depuis la maison ; les locaux reconnaitront :

 

IMG_9302copie_dkp0.jpg

 

 

Joli !

Pendant quelques minutes les cirrus étaient colorés (orangé rouge puis rose). Comme chez Laurent, c'était superbe mais je n'ai pas de photo :(

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel complètement dégagé alors que le jour se lève. Brouillard visible vers l'Ouest en direction de la Loire (le fleuve).

Température de 5.4 degrés actu sur mon thermo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn en cours : +2,6°C. On ne devrait pas descendre plus bas en raison d'une bonne brise de S/SO. On remarque dans le paysage quelques secteurs avec une légère gelée blanche. Ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn en cours 1,8° ciel clair, grattage parebrise en vue dans quelques minutes.

Concours en vue entre saugues , riotord et st alban. La haute loire est bien placée sur le podium des TAF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Et bien pas chaud du tout ici, avec une tn de 2.1°, ta de 2.2° dans la brume/brouillard

 

c'est l'automne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 53 minutes, mistigri07 a dit :

 

Et pandant ce temps au Sancy il fait 6,9°C

 

Pour ma part Tn en cours bien fraîche aussi avec 5,7°C actu. Je vais bien prendre mon temps pour boir mon café au boulot pour laisser se lever le soleil car en short ……

 

Aller bonne journée!

 

 

 

Si tu veux quelques cours de météo pour mieux prévoir comment t'habiller je suis là :D

 

Tn de 2,6°C et Ta de 2,7°C. Nous somme dans la région (Massif central) la plus froide de la France en ce moment !! Les matins du moins.

 

Bonne journée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 23 minutes, thony42 a dit :

Et bien pas chaud du tout ici, avec une tn de 2.1°, ta de 2.2° dans la brume/brouillard

 

c'est l'automne !

 

Tu dois être quelque part là dessous  :

 

 

20161004_080014.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Dans une brume matinale Tn de la station sur StatIC -3,2° (à voir ce soir s'il n'y a pas un point bas entre 2 relevés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Tn de +4,3°C au petit matin, ce qui permet de rester en short comme Mistigri07.

De la rosée et pas de grattage (j'attend le tirage de ce soir 9_9).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil. Toujours bien frais à l'ombre; agréable au soleil (mais pas en short :P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 4 heures, damien63 a dit :

 

Si tu veux quelques cours de météo pour mieux prévoir comment t'habiller je suis là :D

Je prends not mais t'inquiètes, je savais bien que ça allait être un peu hard ce matin mais depuis 9h30/10h00 je supporte sans problème mon short. D'ailleurs j'en profite car d'ici la fin de semaine je pense bien être obligé de ressortir le pantalon.

 

Deuxième superbe levé de soleil consécutif où la chaine des Alpes et le toit de l'Europe étaient parfaitement visible et superbe à voir avec une lueur rose/orangé derrière 9_9

 

Au final Tn de 5.4°C ce matin à 8h04. Actu 16.3°C sous le soleil bien sure et quelques cirrus histoire de décorer la toile bleu azur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...