Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

beau temps ensoleillé, Ta 17,5°

vais aller faire un tour de VTT en évitant la chute car hier, beau gadin...:cry:o.O Ma mie a bien ri!!!!:P......grrrrr censuré....:@

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage dans le massif du Sancy hier pour une bonne rando entre le Mont Dore et la vallée de Chaudefour :   En arrivant, les premiers rayons sur le Puy de l'Angle, on peut voir qu'il a gelé

Bonsoir,   Fraîchement automnal, de quoi caractériser ce week-end.   Hier dans le val de Courre, je m'installe pour shooter les myrtilliers, les crêtes, le brouillard...   

En effet hier le brouillard comme dit dans mon message de début d'aprèm nous à lâché vers 14h00. Superbe tes photos j'adore monter régulièrement la haut c'est toujours un plaisir. Tu es d’où?  

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Plein soleil.

Ta de 17.1°C.

Ta de 5.5°C

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
Il y a 1 heure, Scorpion48 a dit :

Vais nettoyer l'abri de la VP2 ;)

 

Maintenance terminée. 

Le vent de NO est plus présent, avec ce grand ciel bleu, la sensation reste très agréable. 

Ta : 18,5°C et 35% HR. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Comme chez Cédric net renforcement du vent, parfois bien modéré sur les hauteurs.

+14.7°C, la rosée de ce matin a laissée 0.3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

beau temps ensoleillé, Ta 17,5°

vais aller faire un tour de VTT en évitant la chute car hier, beau gadin...:cry:o.O Ma mie a bien ri!!!!:P......grrrrr censuré....:@

 

ah c'était toi ??!! xD

https://www.youtube.com/watch?v=lCseY9Yb1aA

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Tn +5,0°C et Tx +20,7°C.

Actu +15,5°C et peu de chance d'avoir un embrasement comme hier soir !

Mais bon ici on voit mieux les levers de soleil que les couchers, et on arrive à la bonne période du point de vue horaire (concordance levée du corps pour aller bosser et levé de soleil 9_9)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

ah c'était toi ??!! xD

https://www.youtube.com/watch?v=lCseY9Yb1aA

 

 

Nan!! sur mon allée de pavés en partant, suis passé (comme dans la vidéo) par dessus le guidon et ai atterri sur la bordure en ciment...du coup ça m'a remis le dos d'aplomb!!xD

Soleil Tx 18,7 mais beaucoup de vent de N

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Grand beau temps, un vrai Indian Summer - plus de 15°C l'après-midi dans les estives, sous un ciel parfaitement bleu. On a un peu dérangé ces dames avec les toutous, mais bon, elles ont encore de belles journées d'altitude d'ici la débalade (le contraire de la transhumance d'après un ami natif du village d'à côté)

 

29505266203_9f8c70bee4_z.jpg

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 43 minutes, papulefer a dit :

Nan!! sur mon allée de pavés en partant, suis passé (comme dans la vidéo) par dessus le guidon et ai atterri sur la bordure en ciment...du coup ça m'a remis le dos d'aplomb!!xD

Soleil Tx 18,7 mais beaucoup de vent de N

 

Ah les fameux pavés du Paris - St Christophe/Dolaison !!... Bon tant que c'est le pavé et la bordure cimentée qui ont le plus mal, ça va ...

 

Sinon, ce soir le ciel est un peu nuageux. On constate que les nuages vont assez vite (du N au S) en altitude. Ici, sur le plancher des vaches (et des toutous), on ne ressent qu'un courant d'air léger.

Mon thermo affiche 14.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Pas de gelée ce matin, avec une Tn de 1.7°C. Journée bien agréable, malgré un petit vent de N faible à modéré.

0.2mm de rosée, Ta de 11.2°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin la rosée était tellement abondante que le pluvio auto a basculé : 0,4mm.

Actu, +9,8°C sous un ciel très nuageux et au son des courtilières, grandes sauterelles vertes, chouette hulotte et du Furan coulant au fond de la vallée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel nuageux en cette fin de journée, bien plus douce du coup que les autres soir.

+10.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, nouvelle gelée ce matin à St-Angel avec -0.7°c.

Tx de 21.2°c.

Ta de 8.7°c à voir si il gèle demain mais cela risque d'être plus que limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Plus doux ce soir en effet, Ta de 9.3°C.

Tx de 18.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Dommage que le ciel soit couvert en cette fin de nuit, la gelée sous abri aurait été observé.

Tn de +1.8°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

 Je suis encore pas loin du 0°c ce matin avec un mercure actuellement à 0.4°C.

Pas de Tn négative ce matin sur le MC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Et oui pas plus froid que les autres matins ici aussi avec une Ta de 3,3°C qui est aussi la Tn pour l'instant. C'est descendu à 2,8°C avant hier.

Par contre ce qui m'étonne c'est que le pluvio n'a jamais basculé ces derniers jours ! Donc pas une humidité suffisante. D'un autre coté je ne me suis jamais retrouvé dans le brouillard.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

5.9 degrés actuellement.

Il fait encore nuit : le ciel doit être bien nuageux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 38 minutes, rvbo a dit :

Bonjour,

 Je suis encore pas loin du 0°c ce matin avec un mercure actuellement à 0.4°C.

Pas de Tn négative ce matin sur le MC ?

 

Non mais en Saône et Loire à Paray le Monial.(-0.8°C).

 

+0.5°C dans la Plaine du Forez à Arthun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ta de 2,8°C à voir si ca descend encore un peu en tout cas le dessus de la voiture est gelée ce qui n'était pas le cas les autres matins ! 1ère gelée ici mais pas sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel très couvert, d'ailleurs plus à l'Est dans le Lyonnais, le ciel est plus clair et il gel sous abri jusqu'en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pour ma part Tn la plus basse ce matin (3.9°C) depuis que la fraîcheur est arrivé ses derniers jours. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

 

Tn de 3,8°C à Royat ce matin, c'est plus froid que les autres jours où nous n'étions pas descendu en-dessous de 6°C pour le moment.

Ciel voilé, une barre nuageuse plus compacte vers l'est ayant donné de belles couleurs à l'aurore.

Pas de vent.

Le temps est bien calme ces derniers mois, la saison orageuse a été particulièrement minable, il y a peu de matière à se passionner.

Espérons que cela s'active d'ici l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aux Estables il a gelé ce matin avec une tn de -0.4°C !

 

Voile nuageux bien épais désormais.

Modifié par snowman43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...