Thundik81 Posté(e) 6 octobre 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 1 heure, le-planezard a dit : Tout à fait, en Haute-Planèze, on plume pas les skieurs, enfin, pas autant qu'ailleurs (par contre, la neige comment dire, faut pas la rater quand elle daigne se montrer...) Il vaut en effet mieux « plumer les oies » (= neiger à gros flocons, ça se dit chez moi du moins) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 octobre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 16 minutes, ivoire42 a dit : Les nuages ont laissé, en toute fin d'après-midi, un peu de place au soleil. La nuit sera-t-elle claire ? Auquel cas nous aurions bien frais froid demain matin. Actu, j'ai 9.5°C au compteur. Çà baisse bien ce soir ici, +4.6°C. Demain matin, si le ciel reste clair, gelée assurée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 6 octobre 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Bonsoir, pas de gelée ce matin comme pressenti hier soir. Tn de 1.8°c pour une Tx de 16.6°c Ta de 6.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 6 octobre 2016 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Bonsoir à tous, Pas de gelée ce matin, Tn de +2,6° et Tx tout juste 10° au-dessus avec +12,6° sous un ciel bien gris qui est resté couvert tout le jour. Ce soir à la faveur des éclaircies la température chute rapidement avec actuellement +2,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 octobre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Baisse significative ce soir, +4.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 octobre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Frisquet ce soir en effet avec un mercure à 4.7°C et un petit vent de NE... Le chauffage n'est pas encore allumé ici... mais c'est surtout parce que la chaudière est en vrac ! Tx de 12.1°C grâce aux belles éclaircies de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 octobre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Oula bon courage pour la chaudière... Va vite falloir trouver une solution !! Demain ici c'est ramonage ! Et je pense que demain soir il y aura la première flambée !! Ca baisse ici aussi bien avec 6,4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 octobre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 8 minutes, damien63 a dit : Oula bon courage pour la chaudière... Va vite falloir trouver une solution !! La réparation est prévue pour Lundi ("au plus tôt") Bon mais il reste la cheminée et la couette. Ta de 4°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 octobre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Première flambée ce soir - pas que les Tx dehors soient particulièrement basses (6°C à 22h) mais parce qu'on a manqué de soleil. Notre maison en bois exposée plein sud prend un max de chaleur même quand il fait froid du moment qu'il fait grand soleil. mais pas aujourd'hui, donc ma chérie a décrété qu'on faisait du feu. Dont acte. Maintenant, on a trop chaud, c'est limite sauna, du coup je vais ouvrir la fenêtre quelques minutes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 6 octobre 2016 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 2 heures, rvbo a dit : Frisquet ce soir en effet avec un mercure à 4.7°C et un petit vent de NE... Le chauffage n'est pas encore allumé ici... mais c'est surtout parce que la chaudière est en vrac ! Tx de 12.1°C grâce aux belles éclaircies de la journée. Bonsoir, C'est une chaudière Frisquet ? Ici belle journée mais la T° baisse vitre 3.4° en ce moment, le mini date de mardi matin à 7 h 58 avec 0.5° chez moi, par contre il a gelé à Pont de dore près de la dore mardi et mercredi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 octobre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Aie; dommage que le brouillard est venu jouer les troubles fêtes ici, il a limiter la baisse du mercure, mais ce brouillard doit pas être épais puisque j’aperçois les étoiles. Du coup, Tn de +0.8°C, même au lever du jour sa va être tendu pour avoir la gelée sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 octobre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Bonjour, De même ici le mercure remonte petit à petit en cette fin de nuit. (Pas de brouillard pourtant) Ta de 2.8°. A noter le -3.2°C à St Angel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 octobre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Oui dommage ici aussi avec une Tn de 1,1°C à 4h32 puis c'est remonté avec une Ta de 1,7°C. J'aurais battu le record de la date de la première gelée du 13/10/2013 sous abris mais au final pas du tout ! Il faudra peut être attendre le 23/11 comme l'année dernière où même le 5/12 comme en 2014 !! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 7 octobre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Bonjour, A St Alban on est une nouvelle fois dans le négatif avec -0,6°C. 200m plus haut +1,9°C. Toujours des inversions donc, mais moins prononcées que ces dernièrs jours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 octobre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Pas de brouillard ici, au contraire un ciel parfaitement dégagé et une Tn en cours de +1,3°C sous une brise de SO. Le pluvio auto basculera-t-il comme depuis 2 matins en raison de l'abondante rosée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 octobre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Ciel dégagé au dessus de ma position et 5.1 degrés. Par contre, c'est bien brumeux sur l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 octobre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 octobre 2016 +0.9°C,allez encore un petit effort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 octobre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Bonjour pas de brouillard non plus sur le haut Vivarais par contre il est près à débordé de la vallée du Rhône. Tn en cours avec 3.7°C, la plus basse de ses derniers jours pour la deuxième journée consécutive. Encore une belle Tn de -3.2°C chez @Micka Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 octobre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 octobre 2016 bonjour Tn 1,4° brouillard dense visibilité inférieure à 100m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 octobre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Une vague de brouillard vient de submerger le plateau du Guizay (seule la pointe de l'émetteur émerge) ainsi que celui de la République. Sur ma position, je reste sous un grand ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 7 octobre 2016 Partager Posté(e) 7 octobre 2016 bon ben j'aurais bien voulu éviter la gelée moi aussi , le jardin étant encore en grande forme ( courgettes, tomates, haricots vert et cocos ) mais malheureusement je pense que la tn bien froide de -1.1° aura fait du mal, m'enfin au 7 octobre avec les inversions fréquentes en limagne, c'est pas anormal non plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 7 octobre 2016 Partager Posté(e) 7 octobre 2016 à l’instant, jerome limagne a dit : bon ben j'aurais bien voulu éviter la gelée moi aussi , le jardin étant encore en grande forme ( courgettes, tomates, haricots vert et cocos ) mais malheureusement je pense que la tn bien froide de -1.1° aura fait du mal, m'enfin au 7 octobre avec les inversions fréquentes en limagne, c'est pas anormal non plus. L'année dernière il avait fallu attendre le 12 novembre pour la 1ere gelée a ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 7 octobre 2016 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Bonjour à tous, Tn de -3,2° cette nuit puis en hausse dès 5h du matin avec l'arrivée du brouillard qui semble s'inviter tout au moins pour la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 octobre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 octobre 2016 (modifié) Tn de 7.0°C mais beau ciel bleu, le soleil donne déjà bien ce qui évitera la flambée du soir. A noter de la brume (comme souvent) en fond de vallée et des Tn bien plus basses qu'ici (4.4°C à la station d'Aubenas, 385m plus bas) Modifié 7 octobre 2016 par bill07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 octobre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Une vague de brouillard vient de submerger le plateau du Guizay (seule la pointe de l'émetteur émerge) ainsi que celui de la République. Sur ma position, je reste sous un grand ciel bleu. En images depuis la maison (entre 8h30 et 8h45) : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés